Aller au contenu

Hauteur et réglages des phares 156 phase 2 FI xénon


JaiSi

Recommended Posts

Bonjour les Copains, (Pardon pour le roman)

J'ai découvert de l'eau ou plutôt grosse humidité dans l'optique droite du Crosswagon.

Je vérifie...Pas d'impact...Pas fêlé ....Et comme l'ampoule du feux de croisement ne s'allume plus...Cause à effet!?

Vu qu'il faut tomber le pare choc pour démonter l'optique , je commande 2 ampoules xénon avant.

Je recommande France Xénon (moins cher que LedPerf, super rapide, service client impeccable).

Du coup on remplace toutes les ampoules des 2 blocs, c'est pas plus mal!

Démontage roues, pare boues, pare chocs pour démonter les 2 optiques.

 

Je remplace l'ampoule D2S droite et là ....Marche pas!

Je connecte l'optique gauche sur le connecteur droit....Ouf ! Il y a au moins du courant.

Verdict le ballast est HS!

Pourquoi ?  Connecteur totalement oxydé et boitier inondé! 

Comme il est positionné sous l'optique, l'eau qui est rentré dans le bloc optique va finir sa vie en pénétrant le boitier par le connecteur!

Par où c'est rentré?

Par le cache d'accès aux ampoules de feux de route et de position...L'ancien proprio a bien défoncé le couvercle et il y avait un trou.

Donc lavage, rouler sous la pluie, etc...C'est rentré par là!

Remplacement du ballast, nettoyage du connecteur, séchage du bloc au sèche cheveux....Tout s'allume! :mf:

 

Sauf que depuis la hauteur d'éclairage du feu de croisement est mauvaise! (1ere photo)

Il y a un moteur intégré qui ne fonctionne apparemment plus (Pas étonné vu l'humidité qu'il y avait dedans)

Mais et c'est ça que je comprend pas c'est pourquoi  le faisceau du feu de route droit vient rejoindre le gauche (Photo2)

Le positionnement de l'ampoule est parfait, j'ai interverti les ampoules et j'en ai essayé d'autres.

La fixation de l'optique droite? (1 rotule clipsée et 2 écrous de 10 = Pas 36000 choix de montage)

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

Quelqu'un pourrait-il me fournir une photo de l'éclairage en feu de route? (contre un mur à environ 10 mètres)

Que je me rende compte ce que ça doit donner.

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3d67.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3d66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un capteur à l'avant et un à l'arrière pour le réglage de hauteur, vérifie que les rotules des capteurs n'est pas sauté, et que la connectique du capteur sois pas pourri par l eau qui stagne sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfiste042 et merci de ton retour.

 

tu parles des capteurs de hauteur de caisse? Ceux qui se trouvent sur les triangles.

Ou bien dans l'optique?

Ceux qui se trouvent sur les triangles semblent fonctionner car lorsque je met le contact il y a bien un mouvement de l'optique de bas en haut que je constate très bien sur l'optique gauche mais pas l'optique droite.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le faisceau du feu de route vient rejoindre le faisceau de gauche.

L'ensemble amovible commandé par le moteur de réglage en hauteur serait donc général?

(Aussi bien pour le feu de route que pour le feu de croisement...Ce qui paraitrait assez logique!)

A 600€ l'optique ...Tu vois ce que je veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble amovible de l'optique droite doit être coincé ou grippé alors.

C'est pas super accessible même sur une table et au chaud.

Je vais re démonté le droit.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te dis ça!;)

Pour le réglage manuel, j'y crois pas....Vu que c'était bon avant que je ne constate les ml d'eau dans l'optique.

Je vais commencer par nettoyer les connecteurs du moteur et essayer de démonter l'actuateur pour voir si l'ensemble amovible bouge.

Tu vois le bordel sur la 156 pour accéder à l'optique et faire des tests :(

@+

Bon dimanche :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...