Aller au contenu

Dépose boite de vitesse Alfa Romeo 159


HoT9DogZ

Recommended Posts

  • il y a 1 an...

Bonjour a tous, je dois demonter boite de vitesses f40 sur une alfa 159 ;2.0 170 cv. Je  dois tout deposer car j'ai une fuite d'huile sur le joint villebrequin côté boite. 

Sur rta, il faut sortir le bloc moteur pour changer le kit embrayage, d'autres parlent de déposer le berceau et d'autres encore qu'il suffit de démonter fusée gauche pour avoir suffisamment de place et donc travailler avec la boite de vitesse a côté ...

Est-ce que la dernière solution est possible pour cette boite de vitesse f40? Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Petit déterrage, Bonjour à tous, je vais devoir remplacer mon VM aussi. Je pense utiliser votre méthode pour éviter de déposer le moteur ou le berceau. A savoir, reculer la boîte. J'ai une question qui me tracasse car visiblement aucuns de vous n'a monté l'embrayage en precontraite comme le veut la procédure pour les embrayage à rattrapage automatique (type SAC) 

J' aimerais donc connaître votre retour concernant l'usure de celui ci car apparemment si on ne respecte pas la procédure il va d'user relativement vite...

Personne n'a de photo? Car je me demande si j'aurai la place pour placer l'outil en question pour "armer" le dispositif de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
il y a une heure, leleu a dit :

Salut, tu n’as pas galéré à le changer ?
 

Non ça été.

Effectivement la boîte peut se décaler de quelques cm ce qui permets d'avoir accès à l'embrayage afin de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Cependant il est conseillé d’utiliser un centreur pour remonter l’embrayage... Pas eu besoin ? Depuis le changement, tu as fait combien de kilomètres ?

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leleu a dit :

Merci de ton retour.

Cependant il est conseillé d’utiliser un centreur pour remonter l’embrayage... Pas eu besoin ? Depuis le changement, tu as fait combien de kilomètres ?

merci 😉

Oui tu peux acheter un centreur sinon moi je l'ai fais avec un tube de cigare en acier...

Ça rentré parfaitement

Pour le kilométrage j'ai du faire 10 000 km avec avant de la vendre car la famille c'est agrandit.

Je n'ai jamais eu de retour négatif de la part du nouveau proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci encore pour ton retour 😉

Je suis maintenant optimiste pour envisager ce changement mais quand tu as fais la tienne, tu n' as pas eu problème de montage pour le volant moteur et la butée ? y a t il des repères ?

Très bonne journée.

Ciao 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leleu a dit :

Salut ! merci encore pour ton retour 😉

Je suis maintenant optimiste pour envisager ce changement mais quand tu as fais la tienne, tu n' as pas eu problème de montage pour le volant moteur et la butée ? y a t il des repères ?

Très bonne journée.

Ciao 👋

Non pas de gros problème de montage ou de démontage.

Par contre il faut des petites mains pour passer ta main entre la boîte et l'embrayage car il y a peu d'espace.

 

De mémoire il n'y a pas de repère a voir avec les autres personnes qui l'on fait pour demander d'autres avis.

J'ai juste eu des difficultés à démonter l'écrou du cardan. J'ai cassé deux clés avant de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...