Aller au contenu

[156 1.9 JTD] Dimensions des roues/pneus?


Miller

Recommended Posts

Yo

Je me questionne sur la taille de mes roues...

L’hiver approche et je vais m’acheter des jantes pour y monter des pneus neige, et j’aimerais avoir les memes dimensions que l’origine bien sur.

 

Lorsque je regarde la fiche technique de ma 156 1.9 JTD SW sélective de 2005, je vois des jantes en 17 "... Ca me parait balese, 17"... Je regarde ma caisse et je lis sur mes pneus: 205 55 16

 

Alors qu’est ce qui déconne? Internet, ou ma bagnole?

J’ai pas envie d’avoir les mauvaises tailles et un compteur faussé...

6F3867E2-ECD8-4927-A537-61E09DDA0BF3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5J = 6,5 pouces largeur de jantes

C'est pour cette raison que la 7J accepte du 215 de large alors que la 6,5J prend du 205

 

Une explication :

http://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

 

C'est sur ça se complique car on mélange des pouces, des millimètres et des pourcentages :quoi:

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci pour les infos.

Oui c’est la merde, surtout pour trouver la bonne correspondance si on change de taille de jante...

 

Mais du coup, les dimensions que j’ai sont bien d’origines? Et donc c’est internet qui me file les mauvaises infos?

 

Je peux chercher des jantes en 16" 5x100 et 6,5J max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15" ça passe avec les étriers de freins à l'avant?

Dans la notice de la 156, il y a tous les types de jantes et la taille des pneus correspondants.

 

Un peu plus d'info :

 

Indice de charge et vitesse.png

Tableau de largeur de pneu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lien utile ....

Rentrez vos montes d'origine et celle que vous voulez sur le tableau , ça vous dira de suite si c'est bon ou pas + les montes autorisées dans le tableau de correspondance en dessous  ;)

https://calculis.net/pneu#resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Bon du coup j’ai trouvé des pirellis pas chers en 205 55 16, même taille que j’ai aujourd’hui.

Maintenant, soit je les montes sur mes jantes, mais ca va pas être pratique pour changer a chaque fois, soit je trouve 2 jantes en 16 pour me faire une monte d’hiver.

A tout hasard, y’en a pas un parmi vous en aurait en trop? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...