Aller au contenu

80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !


Phil

Recommended Posts

Voilà, voilà..., je relaie l'info...

Notre "cher" gouvernement veut faire passer les limites de vitesses sur routes secondaires de 90 à 80 km/h...

Je suis sûr que nos moteurs vont apprécier rouler en 4ème tout un trajet, ou en sous-régime en 5ème..., et pour ceux qui voudraient ignorer la nouvelle limite, je suis sûr que les voitures radars privées s'occuperont de leurs points et rapporteront beaucoup de sous pour notre sécurité à tous. Direction les autoroutes... toujours plus coûteuses...

Moi, je roule toute l'année sur ces routes secondaires, j'ai signé..., et vous ? -_-

 

https://www.40millionsdautomobilistes.org/merci-participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'imagine même pas avec ma Qv en 6......

 

Signé....

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... du grand n'importe quoi, tout comme de limiter à 90 ou 110 km/h des portions d'autoroutes qui permettraient de rouler à 130 !! vive l'endormissement au volant !

 

Signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment l'enfer. Avec les société privées de radars mobiles, les radars fixes, les radars mobiles de la gendarmerie, les centres villes bientôt interdits aux véhicules au delà d'un certain âge, les autoroutes qui augmentent, le CT renforcé visant à nous faire toujours plus chier (désolé c'est sorti tout seul)... franchement y'en a marre.

 

En gros, achetez vous tous une auto neuve ( pour le ct et l'interdiction de rouler en ville, vous serez dans les clous) et trainez vous la bite sur la route avec vos jantes de 20 pouces, vos boites 6, vos abs, esp, et régulateurs intelligents.....

 

Dans 5 ans vous vous ferez traiter de pollueur a nouveau et votre caisse partira a la poubelle et vous ferez un nouveau crédit pour une nouvelle auto à 30 000.

 

Le peuple Français est devenu bien docile....

 

Signé évidemment, passionné d'automobiles dont la plus récente à 16 ans (parfaitement entretenue ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'accord que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais à la longue oui, à force de se faire couillonner un point ou 2 par ci par là, la moyenne va descendre doucement.

Regardez sur l'autoroute. Aujourd'hui, si tu te places à 136km/h, tu doubles 99% des gens.

 

Même moi qui roulait toujours très vite sur autoroute, j'en viens à me rendre compte que je dépasse rarement les 160 à présent, histoire de rester dans une norme acceptable en cas de flash inopiné.

 

Le hic avec cette mesure, c'est que presque la moitié de l'Europe est déjà à 80... difficile de défendre l'idée de rester à 90, même si je reste toujours convaincu que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents, mais juste un facteur aggravant. Mais dans ce cas, faut mettre l'alcool à 0, les stup aussi, les médocs idem et limiter à 30 kmh partout, comme ça on sera peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Je suis d'accord que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais à la longue oui, à force de se faire couillonner un point ou 2 par ci par là, la moyenne va descendre doucement.

Regardez sur l'autoroute. Aujourd'hui, si tu te places à 136km/h, tu doubles 99% des gens.

 

Même moi qui roulait toujours très vite sur autoroute, j'en viens à me rendre compte que je dépasse rarement les 160 à présent, histoire de rester dans une norme acceptable en cas de flash inopiné.

 

Le hic avec cette mesure, c'est que presque la moitié de l'Europe est déjà à 80... difficile de défendre l'idée de rester à 90, même si je reste toujours convaincu que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents, mais juste un facteur aggravant. Mais dans ce cas, faut mettre l'alcool à 0, les stup aussi, les médocs idem et limiter à 30 kmh partout, comme ça on sera peinard.

 

 

C'est pas faux; mais d'un autre côté regarde le nombre de gens qui ont un téléphone collé à l'oreille au volant? ceux-là ne sont pas inquiétés.... normal, c'est moins facile de contrôler tout le monde..... tandis que le radar fait le job H24. L'argent tombe tout seul sans effort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je reste très étonné d'en croiser autant tous les jours avec le téléphone à l'oreille!

 

Depuis plusieurs mois, je me posais la question d'investir dans un anti radar, mais j'y connais rien là dessus et ne sais pas où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

http://www.radar-shop.com/fr/DETECTEUR-RADAR-DANS-L-HABITACLE/

Détecteur de radar : interdiction / Avertisseur : interdiction / Outil d'aide à la conduite : autorisation

Les détecteurs de radars sont des appareils interdits : l'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe). Sont également interdits la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant notamment la détection des radars destinés au contrôle de vitesse... Ah bon?

Les anti radars sont également interdits

Un anti radar est un appareil qui va brouiller les ondes radars émises par le radar de la police ou de la gendarmerie. Tout comme les détecteurs de radars, c'est un appareil interdit dont la possession est une infraction de 5ème classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui pardon, je me suis mal exprimé, mon idée n'est pas de brouiller mais d'anticiper.

Brouiller c'est très con, car les radars savent dire quand ils sont brouillés.

Anticiper c'est bien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petit questionnaire à remplir parle plus grand nombre :

 

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/consultation-vitesse-et-securite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les gars, ne venez pas en Belgique, et plus particulièrement en Flandre, car la vitesse y est désormais limitée à 70 km/h sur les nationales !

Bon, évidemment le contexte n'est pas le même : distances plus courtes et région très urbanisée.  Et des radars automatiques partout.

 

C'est un peu moins tendu en Wallonie où on reste avec le 90 km/h mais l'état des routes fait que soit on prend un suv soit on change ses triangles de suspension assez souvent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Icsunonove a dit :

Eh bien les gars, ne venez pas en Belgique, et plus particulièrement en Flandre, car la vitesse y est désormais limitée à 70 km/h sur les nationales !

 

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on doit tous faire pareil et s'aligner par le bas..., à nous de jouer les irréductibles gaulois !

 

PS : J'ai vécu 3 ans en Belgique pour mes études..., j'ai A-DO-Ré ! Les Belges sont vraiment sympas !

Bon, après, à l'époque où le GPS n'existait pas, quand tu passais de la Wallonie en Flandre..., ça te faisait bizarre les noms sur les panneaux..., me suis bien perdu moi avec ces conneries ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on doit tous faire pareil et s'aligner par le bas..., à nous de jouer les irréductibles gaulois !

 

PS : J'ai vécu 3 ans en Belgique pour mes études..., j'ai A-DO-Ré ! Les Belges sont vraiment sympas !

Bon, après, à l'époque où le GPS n'existait pas, quand tu passais de la Wallonie en Flandre..., ça te faisait bizarre les noms sur les panneaux..., me suis bien perdu moi avec ces conneries ! :unedent:

Quand je vais en France, ce qui est quand même assez souvent le cas, j'alterne autoroutes et nationales/départementales.  C'est vrai que selon les circonstances, je me vois mal me traîner à 80... :boulet:;)

 

J'ai en effet pas mal d'amis français qui se sont perdus sans reconnaître le nom de villes ou panneaux. 

Exemple : Lille = Rijsel.  Par contre Uitrit n'est pas une ville, ça veut dire "sortie" (pour un ami français qui me demandait "quelle est la population de cette ville car elle est manifestement très grande alors qu'il ne la connaît pas, alors qu'il a vu son nom partout sur les autoroutes") :gnark:.  Bon, c'est pas beau de se moquer, je n'étais pas fier non plus en Pologne (j'ai déjà testé) :rolleyes:

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Suite aux pétitions que j'ai signé,je vous poste la réponse que j'ai reçu :

   www.40millionsdautomobilistes.com

Cher Monsieur ,

Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.

Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.

Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.

Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.

Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.

Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !

Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !

Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.

Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.

Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.

   

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

 DQid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...