Aller au contenu

80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !


Phil

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 4 heures, titilem a dit :

@Phil36 - puis je te piquer cela, afin de la mettre sur un site que tu cotoies parfois ?

@titilem Oui sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 34 minutes, Commandatore a dit :

Vous voulez pas vous embrasser sur la bouche aussi? :unedent:

Jalouse !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon bah voilà, ça c'est fait.

Encore une mesure à la con passée sans levée de boucliers.

Et dans 3 ans on se rendra compte que ça n'a rien amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Après nous avoir expliqué que les radars étaient la clé du succès en matière de baisse des morts et blessés sur nos routes (ce qui n'a pas été sans effet, avouons le quand même), le nombre est reparti à la hausse.

Alors on nous a exposé toute une série de mesure mais est-ce quelqu'un a entendu parlé de la cause de cette hausse?

Pas moi.

Alors bêtement, moi je croyais que nous étions en présence de gens intelligents et qui devaient nous tirer vers le haut en nous expliquant les tenants et les aboutissants mais en fait je me rends compte que nos élus prennent des mesures et qu'elles semblent bien décorrélées de la réalité.

Sur l'alcool, les médocs et les stups, des changements?

Sur les comportements quotidiens et à risques (clignos, rétros), des changements? Si, le durcissement potentiel (j'ai bien dit potentiel) des mesures max en cas de conduite avec un téléphone. Pour l'alcool, pour les récidivistes, je dirai même les récidivistes de récidivistes, après le second retrait de permis en cas d'alcool, on pourrait (notez le conditionnel) exiger le montage d'un dispositif d'éthylotest au démarrage... autant dire que ça va toucher 20 personnes en 2018 et qu'on aura toujours autant de neuneus en sortie de chantier, de pot de départ ou de boites suffisamment alcoolisés ou pire, sur nos belles routes limitées à 80.

 

En fait, je m'attendais à une batterie de mesures impopulaires et prenant le sujet à bras le corps, mais à part cette histoire de 80km/h, le reste, c'est du pipo qui va toucher bien peu de monde.

C'est pour ça que je suis intimement convaincu que dans quelques temps, on verra que l'effet escompté n'est pas là et on ne se posera toujours pas les bonnes questions.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, on réduira la vitesse sur Autoroute à 110 Km/h !!!

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, moi je roulais déjà pas à 90 kmh, donc à part que je vais prendre encore plus cher quand je me ferai gauler, ça ne changera en rien ma façon de rouler. Surtout pas en GTV...

 

Ajouter à ça les années nécessaires pour remplacer les panneaux et les "rappels" (je n'ose imaginer les tronçons qui seront à la fois à 80 et 90 :D ), ça sera le bordel un bon moment. 

 

Cette mesure est totalement conne. Sans compter les discours débiles (aucun autre mot, on nous prends pour des cons) qui comparent l'incomparable... J'entendais hier un imbécile dans la radio comparer le nombre de morts en 72 et en 2012, sans prendre en compte que tout à changé:

 

- Avancées technologiques

- Auto écoles

- Qualité des routes

- Qualité de la signalisation (notamment les bandes blanches, mise en place dans les 70's)

- Contrôle technique obligatoire

- etc...

 

Depuis 40 ans, alors que le nombre de véhicules présents sur les routes augmente, les nombre de mort est ridiculement bas! Nous devrions donc nous féliciter d'avoir des choses qui ont fonctionné!

 

Bref, pour le coup, une résistance ne serait pas de trop... j'aimagine que tout ceux qui s'occupaient déjà des radars sortiront une bombe de peinture noire et blanche, et te transformerons allègrement les panneaux 80 en 90... y'a qu'un petit coup de peinture à mettre... :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déprimant, c'est la pauvreté des arguments du débat auquel on a pu assister ces derniers jours dans les médias :

 

- les partisans de la mesure expliquent que si on fait diminuer la vitesse moyenne, les accidents seront moins graves et donc causeront moins de blessés/morts. C'est incontestable, tellement que si on poursuit ce raisonnement, en laissant tous nos voitures au garage, il n'y aura plus d'accidents du tout : trop bien !

 

- parmi les opposants à la mesure, je n'en ai entendu aucun évoquer la notion de service rendu par l'automobile : ben oui, si on prend la voiture, c'est pour gagner du temps ! Et le progrès, ce serait de pouvoir continuer à rouler en toute sécurité à 90 km/h (voir plus...), sans risquer de mettre la roue dans un nid de poule gigantesque, sans risquer l'aquaplanning à cause des ornières qui se creusent au passage des poids lourds, etc...

 

Peut-être nos têtes pensantes auraient aussi pu réfléchir (rêvons un peu...) à une adaptation de la limitation à la réalité de la route : les petites départementales auvergnates ne sont pas tout à fait identiques aux belles lignes droites des landes ou de Champagne...

 

Fort heureusement, il reste sur notre réseau secondaire quelques endroits non surveillés par des radars (ou vraiment très très rarement...), où l'on pourra continuer de se faire plaisir sans risquer la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EtienneSoissons a dit :

les petites départementales auvergnates ne sont pas tout à fait identiques aux belles lignes droites des landes ou de Champagne...

Haha! Demain je te ferai une photo d'une "départementale" auvergnate ^_^

 

Tu seras surpris ;) 

 

En revanche, les départementales creusoises... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'en connais et j'en pratique quelques-unes, des départementales auvergnates ! Y compris de celles où l'on atteint rarement 80 km/h, mais où l'on se fait plaisir quand-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis, une fois de plus, la vitesse n'est généralement pas la cause des accidents mais un facteur aggravant. Les causes, elles, ne sont pas inquiétées par nos élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Ca me gave a un point cette reforme!!!

 

Le pire c'est que l'on va perd plus rapidement (ou moin finalement puisqu'à partir de 120km/h ald 130! lol) son permis.

 

Si je prend mon dernier PV pour excès de vitesse (car c'est à peu près le seul chose que je ne respecte pas), je suivais pendant des kms et des kms 2 bagnoles qui se collaient au cul et roulaient à 70, mais alors 70 que ce soit en ville ou en dehors... le truc bien énervant quoi!!! Se profile une belle ligne droite pour pouvoir doubler ces 2 lambins, comme ils se collent et qu'une voiture arrive en face, lointaine mais pour assurer le coup, j’accélère un bon coup! Et paf qu'est ce que je vois...2 motards planqué dans une haie avec leurs jumelles!!!

Résultat 135 retenu 129, à 1km/h prés j’étais à pied...Et forcement il n'y avait pas de radar ou de flics lorsque les 2 cocos se collaient au cul en traversant les patelins à 70!!!!GRRRR

 

Et que dire du nid de poule en plein virage qui est présent depuis au moin 1an 1/2, les motards vont apprécier, on peux rien dire il y a quand même un panneau annonçant la chose...Et les 2 portions de route refaite depuis au moin 1an où le marquage manque, sympa en temps de pluie et brouillard etc...Enfin des exemples comme cela j'en ai à la pelle. qui serait bien plus intelligent de vérifier le réseau routier qui se détériore de plus en plus...

 

Par contre je suis d'accord pour le reste le téléphone etc....

 

L'autre jour un camion de livraison qui se baladait de gauche à droite...Ben le gars avait le tel à la main et une clope de l'autre, conduisait avec les coudes sur le volant en tenant un port document entre ceux-ci!  

 

Bon il est clair que c'est de toutes façons pour faire du pognon, car ils se gardent bien de dire que les flash on été multiplié par 4 sur les 3 tronçons en test, tronçons qui ont été surfacés, élargit, ajout de rond point etc....Pour l’équité de expérimentation.....Ils se gardent bien de dire aussi que la baisse des morts et/ou accident sur ces 3 tronçons et surtout le fait que les gens on prit d'autres routes (limitées à 90) et que donc sur celle-ci il y a eu plus d'accidents....

 

Enfin bref tout ca pour dire que c'est encore les gens qui font de la route pour leur travaille qui vont encore morflé (ceux-ci ajouté au taxes sur le gasoil, CT, CO2 etc....)

 

Quand est ce que l'on manifeste bon diou, je suis chaud la! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'histoire des marquages au sol, ça me met hors de moi sur Paris : lorsqu'il pleut et qu'il fait noir, les marquages au sol de l'A86 et du périf sont quasi invisibles! Ça fait des années que ça dure malgré la réfection des enrobés sur certains tronçons et je finis par me demander si ça n'est pas fait exprès et organisé pour que les gens ralentissent. Dans certaines zones, même à faible allure, c'est ultra dangereux d'avoir les gens qui louvoient à côté de toi. Pourtant on pourrait imaginer que Paris, vitrine française tout ça tout ça... capitale d'Europe... il devrait y avoir les budgets!

J'ai roulé dans des pays du monde qu'on qualifie de sous-développés avec une arrogance bien de chez nous, mais où l'on distingue toujours le marquage même sous l'orage!

Mais on en revient toujours à la même réflexion, qu'on préfère s’intéresser à la vitesse plutôt qu'à la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je peux me tromper mais pour moi, il est trop tard. C'est promulgué donc il ne reste qu'à mettre en place. Donc c'est trop tard pour tortiller du popotin et crier, c'était avant qu'il fallait faire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Commandatore a dit :

Mais on en revient toujours à la même réflexion, qu'on préfère s’intéresser à la vitesse plutôt qu'à la cause.

 

C'est ce qui est le plus facilement contrôlable/verbalisation/rentable.....Le reste cela coûte...Le choix est vite fait

 

il y a 5 minutes, Commandatore a dit :

Je peux me tromper mais pour moi, il est trop tard. C'est promulgué donc il ne reste qu'à mettre en place. Donc c'est trop tard pour tortiller du popotin et crier, c'était avant qu'il fallait faire ça.

 

 

Je pense qu'il est jamais trop tard, mais de toutes façons c'est mort, il n'y aura pas assez de monde pour manifester et faire annuler cette décision.

Je suis quand même sur le cul, avec quelle facilité c'est passé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EtienneSoissons a dit :

Hé hé, j'en connais et j'en pratique quelques-unes, des départementales auvergnates ! Y compris de celles où l'on atteint rarement 80 km/h, mais où l'on se fait plaisir quand-même !!!

 

Haaa ce long bandeau... tellement tentant :D 

 

5a57df70d6884_20180111_1418441.thumb.jpg.a34ef9ff9bb3363db23f49263692fb9d.jpg

 

5a57df804ce80_20180111_1416261.thumb.jpg.8625bcec09d2cb6bc36f8e7bcac8e899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...