Aller au contenu

80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !


Phil

Recommended Posts

C'est sûr, c'est tentant cette belle ligne droite...

Quant à la deuxième photo, y aurai pas une légère triche ?

Le 09/01/2018 à 10:48, The Lion King a dit :

Mon compteur de vitesse sur mon GTV 1982 se cale à 180 dès qu'on met le contact.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, forcément, mais t'avouera que ça colle avec l'environnement :mf:

 

Pis bon, 220 à 3000 tours, je connais peu de moteurs qui y arrivent, à moins d'avoir une boite 7 :D 

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 19 heures, fredicot a dit :

Je suis quand même sur le cul, avec quelle facilité c'est passé!?

 

Que ce soit pour ce sujet comme pour plein d'autres, de moins en moins de gens se mobilisent. C'est fini les grandes manifs des années 80 pour un oui ou pour un non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui parce qu'il y a des assos qui chuchotent à l'oreille du cheval à longueur d'année... Quand on en est à réfléchir comment mettre en oeuvre, c'est que l'ordre d'en haut est déjà tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 15:48, Commandatore a dit :

L'histoire des marquages au sol, ça me met hors de moi sur Paris : lorsqu'il pleut et qu'il fait noir, les marquages au sol de l'A86 et du périf sont quasi invisibles! Ça fait des années que ça dure malgré la réfection des enrobés sur certains tronçons et je finis par me demander si ça n'est pas fait exprès et organisé pour que les gens ralentissent. Dans certaines zones, même à faible allure, c'est ultra dangereux d'avoir les gens qui louvoient à côté de toi. Pourtant on pourrait imaginer que Paris, vitrine française tout ça tout ça... capitale d'Europe... il devrait y avoir les budgets!

J'ai roulé dans des pays du monde qu'on qualifie de sous-développés avec une arrogance bien de chez nous, mais où l'on distingue toujours le marquage même sous l'orage!

Mais on en revient toujours à la même réflexion, qu'on préfère s’intéresser à la vitesse plutôt qu'à la cause.

 

En connaissance de cause je peux te dire que ces budgets de fonctionnement sont réduits un peu plus chaque année et que, plus que la Vitrine que peut être Paris, c'est aussi la dangerosité de certain tronçons péri-urbain ou intra-muros qui inquiète le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue, on ne lâche rien ! :closedeyes:

 

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/avis-de-protestation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais oui bien sur... Avec un texte comme ça, c'est certain qu'ils auront gain de cause :gnark:

 

Plutôt que de m'adresser des « bons points » pour ma conduite, je vous demande de renoncer à cette mesure d'abaissement, et plus généralement à l'ensemble de la politique répressive engagée depuis 15 ans en France, pour, au contraire, mettre en œuvre une politique de sécurité routière permettant réellement de sauver des vies sur la route, en commençant par réparer et entretenir le réseau routier et aménager les zones notoirement dangereuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vois bien le Ministre, la semaine prochaine expliquant que suite à une lettre reçue qui l'a fait réfléchir, il renonce à la limitation à 80 et revient à 90, qu'ils démontent les radars et annulent les commandes et contrats, qu'il revend les radars embarqués et qu'avec le pognon, il va mettre en place des stages pour les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Ligue de défense des conducteurs" c'est bien le nouveau nom de la "ligue de défense des citoyens" dont le siège social était au 116 rue de Charenton, qui faisait signer des pétitions par milliers au sujet de tout et de rien, mais de préférence sur des choses bien populistes comme la façon dont l'Etat pique des sous aux citoyens (sauf que l'Etat, c'est les citoyens...) ?

 

Ah ben oui...

Association : LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS.

Identification R.N.A. : W751175790

No de parution : 20120037
Département (Région) : Paris (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la préfecture de police. Ancien titre : LIGUE DE DEFENSE DES CITOYENS. Nouveau titre : LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS. Nouvel objet : défense des conducteurs pour favoriser l’adoption d’une législation et d’une règlementation harmonieuses en matière de circulation qui préserve les libertés et la sécurité de chacun. Siège social : 116, rue de Charenton, 75012 Paris. Date de la déclaration : 9 août 2012.

 

 

ça fait des années qu'on parle de ces gens-là, et yen a qui vont encore signer des choses pour eux ? lol

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Pour les franciliens :

 

Je vous rappelle que l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes et qu'une action est prévue très prochainement près de chez vous :

MANIFESTATION en voiture

Le samedi 3 février 2018

Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture,
Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Afin que vous puissiez être identifié au départ de la manifestation, merci d'imprimer et d'apposer dans votre véhicule l'affiche à télécharger en cliquant ici.

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations de terrain afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de nos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

   

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire quelque chose:

 

Samedi 10 février, la FFMC organise partout en France des manifestations samedi 10 février.

RDV sur FFMC XX (XX= numéro de votre département) pour connaître l'heure et le lieu.

 

Clermont Ferrand: 14 heures place du premier mai, j'y serai en Alfa.

 

http://www.ffmc63.ouvaton.org

 

affiche_manif_10-02-18.jpg

 

0ele.jpg

 

PS: curieusement, pas de réaction de la ligue des conducteurs... bizarre, pour la "première association de france de défense des droits"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 millions d'automobilistes dévoile une étude et les statistiques liées à l'expérimentation du 80 km/h sur nos routes secondaires...

Pas étonnant que le gouvernement ne veuille pas communiquer les résultats...

 

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-rapport-secret-sur-le-80-km-h-evente-13-02-2018-2194498_657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Atterrant oui! Pseudos scientifiques, pseudos énarques, pseudos gens sensés réfléchir pour le bien de la Nation... une belle bande de branle-couilles oui! Pendant 2 ans, personne n'a du suivre le truc jusqu'au jour où le nouveau Président est passé et a relancé le sujet!

Et avec de la merde comme constatations, ils ont tenté d'en faire une étude concluante.

C'est hallucinant et ça crédibilise vachement la Sécurité Routière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...