Glouboxt Posté(e) le 8 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2017 (modifié) Bonjour, Ce message est apparu sur l'ODB de ma 147 2.0 Selespeed aujourd'hui au démarrage. Le moteur ne semble avoir aucun souci et fonctionne exactement comme avant. Maintenant j'ai plusieurs choses à faire réparer dessus depuis un certain temps (calorstat et variateur de phase en tête) et je me demande si cela ne viendrait pas du premier car si j'ai bien compris ce sujet, cette personne a eu le même message pour les mêmes raisons. Cependant j'ai aussi lu ailleurs que ce problème ne pouvait pas avoir un lien avec le calorstat. Le message apparaît au lendemain du jour où j'ai pris RDV chez le garagiste pour faire changer mon calorstat.... Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi vu des réponses parlant de sonde lambda, de débitmètre, capteur PMH etc., en gros ça peut être n'importe quoi PS : il y a quelques semaines j'ai eu le souci du tableau de bord clignotant, une fois seulement Modifié le 8 Décembre 2017 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2017 Trop de possibilité, pas d'autres choix que de la passer à la valise diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 9 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2017 OK merci, j'ai démarré ce matin et le voyant a disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 14 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2018 (modifié) Bonjour, Mon voyant s'est rallumé avant-hier et ne s'éteint plus. J'ai d'abord cru que c'était dû à mon mélange de e85 et de e10, car il s'allume de temps en temps en DÉBUT de plein si j'ai mal dosé, sauf que là c'est arrivé en roulant (après une accélération en côte) et surtout en fin de plein. Après avoir quasiment fait un plein de SP98 (1,60/l, j'ai beau être matinal, j'ai mal) le voyant ne s'éteint toujours pas donc je pense que c'est autre chose... En fait ma question serait : est-il préférable d'aller chez Alfa pour savoir ce qui se passe ou puis-je me procurer une interface de type ELM 327 pour effectuer moi-même le diag ? Merci Modifié le 14 Octobre 2018 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 14 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2018 Salut Glouboxt Je vois que tu es de Clermont-Ferrand. Je suis à proximité et j'ai l'interface Elm, si tu veux on peux la passer à la valise chez moi. Mp si tu es intéressé. Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 15 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2018 (modifié) Salut, c'est gentil, mais entre temps j'ai passé commande... Tu es dans quel coin ? Modifié le 15 Octobre 2018 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 15 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2018 Salut Glouboxt Je suis de MALINTRAT . Proche de l aéroport. Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 15 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2018 Ok, un grand merci encore pour ta proposition, pour le diagnostic je pense pouvoir me débrouiller, mais après, je sais pas ce que ça va me dire, alors il est pas impossible que j'aie besoin d'aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 20 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2018 Bonjour, J'ai connecté ma voiture à l'aide d'un petit adaptateur ELM327, et l'appli a relevé 4 anciens codes d'erreur, tous en lien avec la richesse du carburant (à cause du E85 donc). Par contre le code actuel était semble-t-il "check engine light bulb", soit "ampoule du voyant moteur", sans plus de précisions, je l'ai éteint et il ne s'est pas rallumé pour le moment, ça vous dit quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 5 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2018 Bonjour, le voyant est réapparu aujourd'hui. L'appli me donne bien un défaut en rapport avec la richesse du carburant, donc avec l'E85. La différence avec avant c'est qu'il s'allume plutôt en fin de plein et que je suis obligé de passer par l'ELM 327 pour l'éteindre. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2018 J'ai le même moteur que toi, qui tourne full e85 avec boitier, et jamais eu de soucis. Si problème de richesse, ça peut effectivement venir de l'éthanol. Auquel cas je te conseille de passer par la case reprog ou boîtier pour que la richesse soit ajustée correctement. Car la tu risques d'endommager ton moteur a la longue a tourner trop riche ou trop pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 6 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2018 (modifié) Trop riche, je pense pas que ce soit possible, si ? C'est quand même reuche la reprog... mais bon... (je précise que je ne roule jamais en full e85, mais à 60 %. Tiens, petite question par rapport à la reprog : Si je change le moteur, est-ce que je garde le calculateur et est-ce que la reprog fonctionnera avec le nouveau ? Je demande ça par rapport à mon "petit" souci le jour où j'ai acheté mon carrosse (0 souci depuis), si jamais ça devait se reproduire Modifié le 6 Novembre 2018 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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