Aller au contenu

Volant moteur kit embrayage


Jean mi 46

Recommended Posts

Bonjour à tous

J ai une Alfa 159 2.4 tjs 200cv de 2007 avec 175000 kmset le diagnostic est tombé  volant moteur fait du bruit et faut le changer 

J ai donc fait plusieurs devis chez des garagistes tout deux d ex Alfa de ma ville de la roche sur yon. Tous deux tournent autour de 2300 euros bref ç est pas la joie!

J ai un copain qui se propose de le faire j y gagnerai en achetant moi même les pièces chez oscaro (volant moteur plus kit embrayage disque et butée et les joints spi ) 

Avez vous des infos sur les marques à privilégier ? Je pense tout prendre de la même marque

Pour la main d oeuvre il y a t il des soucis particuliers ? 

Je pense faire démonter et, commander les pièces Après pour être sûr du modèle,!

Merci pour vos commentaires instructifs à bientôt de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean mi 46 

Pour repondre a ta question que ce soit embrayage volant moteur ou butée je prend toujour luk et sach

Certe c'est plus chère que les valeo et autres, mais valeo c'est vraiment de la m****. Sur certain moteur le couple ne passe pas et l'embrayage patine.

Je n'en ai jamais fait sur 2.0 jts mais je pense que tu devra tomber le berceau.

En esperant t'avoir aidé.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 11/12/2017 à 21:56, JaaYJaaY a dit :

Salut Jean mi 46 

Pour repondre a ta question que ce soit embrayage volant moteur ou butée je prend toujour luk et sach

Certe c'est plus chère que les valeo et autres, mais valeo c'est vraiment de la m****. Sur certain moteur le couple ne passe pas et l'embrayage patine.

Je n'en ai jamais fait sur 2.0 jts mais je pense que tu devra tomber le berceau.

En esperant t'avoir aidé.

Bonne soirée 

Merci jaay jaay pour ta réponse. Je vais m orientée vers du Luk

Par contre il faut  un outils special pour le volant moteur.  peut on s en passé ? Si oui avec quelles précautions ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu n'a jamais centré un embrayage a l’œil, il te faudra quelque chose pour le centré et je ne pense pas que tu soit en possession du centreur. Donc le mieux est de voir pour t'en fabriquer un.

Pour le volant moteur il me semble que c'est du torx ( de combien, je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...