Aller au contenu

Salut les Alfistes


Darthsrad

Recommended Posts

Puisque il faut en passer par une présentation officielle la voilà

 

Chez nous les alfa c est de père en fils,

Mon père les quasiment toutes possèdes et mon oncle possède une alfa spider 2000 de 1984 achetée neuve.

Mais chez moi le virus a été tardif, en effet je vais passer le cap à 40 ans et j' ai jeté mon dévolu sur la 159, la Brera étant peu adaptée lorsque l on a 2 enfants de 6 et 1 an 

En italienne à la maison nous avons une lancia y 1.2 16v elephantino rosso en 3 ème voiture que nous n avons pas le courage de vendre car tellement sympa et vivante à conduire, c est qu on s attache à ces petites italiennes.

Une 207 sw vti 120 ch (n achetez jamais ce truc 🤣.

Pourquoi vous rejoindre? 

J' ai pas mal parcouru le forum pour savoir où j allais mettre les pieds en achetant une 159 et j hésite encore sur le modèle essence ou diesel,150 ou 170 ch ,ou 185 ou 200 ch j' hésite encore car j' ai un véhicule de fonction et ce n est pas un véhicule qui sera amené à faire beaucoup de bornes, weekend end et vacances ( tant mieux  je compte bien la garder très longtemps )

Sinon j habite à saint Cyr sur Mer dans le Var  et je suis passionné de moto 

Voilà c est à peu près tout si vous avez des questions je reste à votre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !

Peu de bornes ? C'est clair, prends une essence, tu ne le regrettera pas  !

Lequel est le plus pertinent le 2.2 ou le 1750?

Je me dis que vu la chasse aux sorcières sur le diesel et les taxes à venir il est plus judicieux de partir sur de l essence .ce qui m inquiète par contre c est la durée de vie des moulins 200 000 grand max et la conso 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,2 185 ch est sympa, mais si tu peux t'offrir le 1750 200ch... et si tu en trouves un, c'est sûrement le moteur qui convient le mieux à la 159. Pourvu que tu ne recherches pas une sportive : c'est un moteur puissant et coupleur, mais relativement avare en sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EtienneSoissons a dit :

Le 2,2 185 ch est sympa, mais si tu peux t'offrir le 1750 200ch... et si tu en trouves un, c'est sûrement le moteur qui convient le mieux à la 159. Pourvu que tu ne recherches pas une sportive : c'est un moteur puissant et coupleur, mais relativement avare en sensations.

Salut 

Je ne cherche effectivement pas une sportive, mais je ne veux pas une motorisation poussive.

Ça fait 12 ans que je suis tombé amoureux de ses courbes et ce n est pas prêt de passer.

Mais je veux quand même un moteur vivant, relativement puissant avec une voix envoûtante  🤣

Je ne veux être obligé de rester derrière un papi qui roule à 70 sur nationale par manque de puissance 

 

À combien peut on tirer un bloc essence alfa de nos jours? 

Je partirai plus sur le 2.2 pour cet aspect les gros blocs s usent moins vite en théorie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darthsrad a dit :

À combien peut on tirer un bloc essence alfa de nos jours?

 

Très difficile de répondre à une telle question !

 

Le 2,2 JTS 185 ch est un bloc GM, revu par Alfa-Romeo au niveau des culasses principalement. Le 1750 TBi est spécifiquement un moteur Alfa (enfin, groupe Fiat...), le seul moteur essence vraiment italien de la 159. Aucun des deux n'a mauvaise réputation sur le plan de la fiabilité, mais comme tout moteur, il faut respecter les échéances d'entretien.

 

Pour ma part, j'utilise au quotidien une 156 V6 de 2003 qui cumule 224 000 km et dont le moteur tourne parfaitement (et chante trop trop bien !!!), et une autre 156, en diesel 2,4 L JTD 20v, qui cumule 280 000 km, et qui tourne tout aussi bien (mais chante un peu moins !).

 

Bref, c'est jouable  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur ARO

 

Pas d'hésitation possible, il faut prendre une 159 V6 3.2 surtout vu votre programme

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...