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Mon promenoir à moi


TwinSpark-83

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Cà y est , me suis décidé pour une 156 2.0 JTS SportWagon de 2004 - 95,000Km.

Je n'avais pas spécialement besoin car je suis au quotidien en 2 roues, mais ca m'évite d'empreinter la voiture de Mme de temps en temps.

 

Après l'avoir vue en Italie semaine dernière et négociée fortement, me voiçi délesté de 1.900€ .

 

Oh elle n'est pas exempte de défauts , c'est ce qui m'a permis de la négocier fortement, mais la carroseerie et l'intérieru sont assez propres.

 

Certes , la courroie vient d'être changée pour la seconde fois (l'ancien propriétaire était prudent à ce sujet) et j'ai un bon dossier d'entretien suivi et régulier avec un kilométrage qui évoluait trankilement  malgré un faible kilométrage pour les 13 ans d'age de la miss. (Ce qui me aisse penser qu'elle n'a pas été reculée , sport national Italien) 

Formatlités d'export & import efféctuées , suis revenu par la route ce matin.

 

Comme constaté lors de l'essai, amortissement bruyant d'un coté , moteur qui aurait tendance a brouter a vitesse stabilisée sur un filet de gaz autour de 3.000Trs / min (Sonde Lambda et/ou bobines d'allumage?) et également la sonde de température d'eau qui affiche des températures minorées...   Des défauts pas trop surprenants sur ce genre de voiture.....
 

Niveau carrosserie, le blason Alfa sur e capo complètement HS , et les amortisseurs du coffre ne le maintiennent pas trop bien ouvert. et plus génant un rétro qui à perdu de sa couleur.

 

Je vais donc passer les prochaines semaines a corriger tous ces petits défauts...

 

Vu le prix , j'ai pris le risque de la prendre.  
Niveau moteur, beaucoup d 'agrément ca marche très bien et ca consomme peu finalement (7,5L  en parcours autouroute), SI ce n'est ce broutage léger lorsqu'on roule sur un filet de gaz.

 

je la passe à la valise très très vite. Et lui apporte une grosse révision faite par mes soins....

 

 

Suite aux prochains épisodes....

 

 

 

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Punaise, tu es allé jusqu’en Italie pour chercher une 156 à moins de 2000 balles?! 🤔 Tu as des liens qui t’emmenent là-bas régulièrement ou c’est carrément une opération « one shot »?

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Le 14/12/2017 à 21:37, vdue a dit :

Punaise, tu es allé jusqu’en Italie pour chercher une 156 à moins de 2000 balles?! 🤔 Tu as des liens qui t’emmenent là-bas régulièrement ou c’est carrément une opération « one shot »?

Suis a 100km de l'italie !!!

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Et pour l'immatriculation en franc t'as pas eu de soucis? Je comptais acheter une brera là bas à l'époque mais les démarches administratives et la barrière de la langue m'avait un peu calmé :unedent:

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Il y a 2 heures, spayque a dit :

Et pour l'immatriculation en franc t'as pas eu de soucis? Je comptais acheter une brera là bas à l'époque mais les démarches administratives et la barrière de la langue m'avait un peu calmé :unedent:

Non c'est loin d'etre mon premier import (mon métier de base) ...

Il y a qqs regles a respecter comme ne pas rouler ne Italie avec le WW Français, etc... Quand tu connais la méthode c'est facile .

 

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C'est simple il faut payer la radiationd ela CG en Italie, demander une plaque provisoire italienne spécifiant ton chemin retour en Italie à une date étalie avec itinéraire établi   (Ils te filent un numéro profvisoire à apposer, pas besoin de faire des plaques, tu roule sans plaque avec juste la photociopie des uméros sur ton tableau de bord devant et sur la vitre arrière ...

Au préalaballe avec ta Facture d'achat, etc , tu demande un quitus fiscal à ton centre des impots, et demande en préfecture un WW provisoire.

 

Le WW Français n'est pas autorisé à l'étranger... (beaucoup ramènent leur voiture avec des WW et se font saisir leur voiture par les douanes Italiennes, ca coute un bras pour la récupérer)  DOnc débrouille toi pour passer la douane à un petit poste de douane et changer ta plaque dans la zone Franche....    Dans mon cas le poste de Menton, ou j'ai posé mon WW à la visseuse (La seule infraction relevable est que tu as des palques amovibles car posées avec des vis autoforeuses, si t'es un parano, emmène ta pince à riveter)

 

Une fois en France , controle technique et demande d'un certificat de conformité soit à Alfa France soit sur des sites spécialisés . Et tu auras ton immatricaulation rapidement.

 

Sinon tu peu shunter les plaques provisoires en la faisant ramener sur un camion mais hors budget.... 

 

N'oublie pas d'assurer ta caisse via le numéro de chassis, et non sur le WW car tu serais en infraction en Italie.

 

 


 

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  • il y a 8 month...

C'est pas que je me lasse vite, mais je trouvait que la 156 s'ennuyait comme seule voiture italienne chez moi.

 

Suis allé hier lui chercher une petite soeur, chez les ritals.

Une phase 2 , JTDM 210cv 130.000km1678164733_Capturedecran2018-09-05a18_13_17.png.1646537a38ceea8c2ba2cd0f2acd97cf.png  assez propre si ce n'est Un capot grêlé et un ciel de toit qui se décollait.

Bref    pour 4.500e     ca va , vu que j'ai assez de connaissance pour lui refaire le museau a moindres frais.
 

Premier jour, j'en ai profité pour lui refaire le plafond, en enlevant comme il se doit la partie correspondant à la verrière.
J'ai pas mis de joint noir sur les tranches mais rabatu proprement le tissus... ca attire moins l'oeil je trouve

 

Bien évidement les logos sont délavés  donc changement prévu rapidement.


Prochaine étape la passer en 18 ou 19.

 

Je vendrai très rapidement ces roues en 17 montées en pneus neige qui sont neufs car elle ne roulera que par beau temps.


Première impression, ce moteur est de la follie. (je voulais luicoller une ouce car on dit la voiture lourde mais franchement c'est inutile)

CA envoie bien , ca relance très bien et sur 500Km pour la ramener , ville et autoroute, j'ai fait du 6.5L .

 

Pas fan des véhicules mazoutés , j'ai franchit le cap, car sur ce modèle ca semblait être le meilleur compromis.

 

 

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  • Administrateur
il y a 35 minutes, TwinSpark-83 a dit :

Non   mais il a fallu ruser...

 

Ca se sort par ou normalement ?

 

ah je sais pas du tout, j'ai jamais fait franchement

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