Aller au contenu

Problème avant achat de ma Brera Selespeed


tex401

Recommended Posts

Bonsoir, je dois acheter une belle Alfa Romeo Brera 2.2 JTS Selespeed à un garage multi marque.

 

La voiture est italienne avec un carnet d'entretien à jour et 80 000km au compteur pour une 1ere mise en circulation début 2009.

 

Le garage m'a l'air assez sérieux et transparent, ils ont changé la chaine de distribution et une autre pièce moteur (à 80 000km??)

 

mais ce qui m'inquiète c'est le document qu'ils m'ont transmis qui est une sorte de rapport d'état du véhicule réaliser chez Fiat grâce au numéro de série.

 

Il y a une page que je joins qui fait mention de nombreux éléments "remplacés" comme le moteur, la boite et une peinture complète mais les mentions sont étranges. Le garage lui me dit que tout est d'origine et que cette page fait référence à des rappels. Voilà je vous mets la page en question si quelqu'un peu m'éclairer ?? Je suis septique .... Est-ce un véhicule accidenté entièrement refait??

 

Merci de votre aide !! :)

listing.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien dans le domaine, mais quand je vois les descriptions, je me dis que le garage se fout un peu de toi.

 

Un rappel pour le pare choc avant ? Un autre pour l'arrière ? Un pour le moteur complet ? Etc...

 

C'est clairement marqué remplacement en plus dans la colonne "Titre".

 

Le mec est malhonnête en te disant que c'est d'origine, et moi perso ça me suffirait à aller voir ailleurs, même si toutes les réparations ont été bien faites et que peut-être la voiture n'a plus de souci.

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après être allé voir un garage Alfa, apparemment cette colonne est une liste des rappels constructeur non nécessaire sur le véhicule ... donc rien à voir avec des changements effectués... je trouvais ça bizarre aussi car la page suivante il y a la liste des réparations effectuées dans le réseau et aucune mention des remplacements... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rappels en 2015 pour une voiture de 2009, et qui concernent limite toute la voiture (moteur, boite de vitesse, carrosserie).

C'est vraiment très bizarre selon moi.

 

http://www.fiches-auto.fr/rappels-alfa-Romeo/r-129-rappels-alfa-Romeo-159.php

Ce site parle de rappels qui ont eu lieu pour différents modèles de 159 (Brera incluses je suppose), et c'est tout sur des modèles plus anciens.

J'ai pas vraiment trouvé sur le net un endroit qui recense les rappels d'un modèle précis. Dommage, ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais en même temps la rubrique que j'ai mise en pièce-jointe ne correspond à rien ... tu en connais toi des réparations valident jusqu'en 2070 ?

 

Et la colonne d'après ce sont justement les réparations sur le véhicule ... donc bon étrange mais apparemment ça serait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je ne sais pas.

 

Perso, l'étrangeté de la chose m'aurait déjà fait voir ailleurs, mais c'est comme tu le sens. Je suis de nature méfiante.

 

D'ailleurs ça donne quoi, tu l'as prise ?

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui finalement je suis allé voir mon petit garagiste Alfa qui m'a rassuré donc je l'ai prise :)

 

Pour le moment je ne regrette pas elle est vraiment très propre ! Bon comme je suis maniaque il y a des petits détails que je suis en train de refaire ... comme le levier de vitesse selespeed un peu usé (j'en ai retrouvé un neuf sur ebay :)) 

 

Mon seul souci c'est avec la radio d'origine, elle capte mal la FM et de manière ... aléatoire comme si un câble était à moitié branché. J'avais démonté toute l'antenne de toit pour la nettoyer avant de comprendre que c'était juste pour le Blue&me nav et que l'antenne FM est dans la lunette arrière !! :p

 

D'ailleurs pour l'année le Blue&me je trouve ça super pratique, j'ai une clef usb avec mes MP3 dans la boite à gant et ça passe nickel ;)

 

Bon sinon elle est bien et super agréable à conduire !!! 

 

 

IMG_4724.jpg

IMG_4726.jpg

IMG_4729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, véhicule avec un intérieur et un extérieur très propre.
Bravo, pourtant ton inquiétude du début n'était pas rassurante.
Noir et siège havane, il n'y a pas mieux. Je t'en souhaite une bonne utilisation.

Pour la réception FM, essayer de suivre le fil d'antenne jusqu'à la baie AR et s'assurer que les connexions ne sont pas oxydées. Il y en a probablement une sous la baie AR c'est à dire dans le coffre. A vérifier sur une revue technique ou avec l'aide du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je dois voir pour suivre le file jusqu'au coffre, j'ai le elearn donc ça ira, je sais qu'il y a un ampli FM vers le coffre je regarderais mais il faut démonter une partie du ciel de toit quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...