Darthsrad Posté(e) le 14 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2017 Salut à tous Je vais bientôt acquérir une 159, mais je ne suis pas fixé un modèle essence ou diesel. Ayant un véhicule de fonction la semaine, la voiture ne sera pas amené à faire beaucoup de kilomètres vacances et weekend end . J' ai une 207 vti 120 ch et je suis à presque 10 litres en conduite mixte normale,c est une consommation élevée pour ce type de véhicule et avec le surplus de poids et de cylindrée de la 159 j' ai un peu peur de me retrouver à 15 litres /100. Autre question, les moteurs essence alfa sont ils plaisant à la conduite ( tempérament sportif) Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 15 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 Avec mon 2.4 Jtdm et boite auto, usage principalement autoroutier, en dépassant les limites autorisées, je suis entre 9.5L et 10.0L .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 15 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 Avec le 1750 TBI essence donc, en roulant doux (3000 tours), je suis à 9L sur autoroute à 130 avec 2 personnes à bord. Au dessus de 130 et avec 4 personnes à bord, compte 10L. En ville avec un peu d'autoroute urbaine, je suis entre 11 et 12 litres, ça dépend du trafic, du nombre de redémarrages aux feux et si tu enfonces l'accélérateur ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 15 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 @moon, on attend ton expertise sur Le Tbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 15 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 Pourquoi Moon se désespère? C'est sûr qu'en ville il faut apprendre à conduire avec un oeuf sous le pied. Et toujours faire attention à ne pas prendre des tours, à la fin ça lasse! Pourtant la moindre pression du pied et c'est 20L/100 en conso instantanée! Le plaisir éprouvé est à prendre en compte même si parfois c'est un luxe! Si la conso était le seul critère, il ne se vendrait pas de V6 et de V8. Bien sûr pas pour un daily ou alors pour un footballeur de Ligue 1!. Je ne suis pas trop tendu sur la conso, car en fait je fais peu de ville et sur des petites distances. Alors même 12L/100 ça ne me fait pas mal au budget. Par contre, 100km/jour en ville là ça commencerait à faire mal! Et même sur autoroute, je suis désormais un petit rouleur puisque je fais moins de 10000 km/an. Conclusion: Adaptez votre véhicule à vos besoins et vos attentes. Et il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour arriver à cette conclusion! Nul doute que ces échanges instruiront Darthsrad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 15 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 autoroute moi je suis à 8.5L par contre quand je traine que en ville et dans les bouchons pour aller au taf c'est en 14L et 16L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darthsrad Posté(e) le 15 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2017 (modifié) Le 15/12/2017 à 21:17, MIKOU78 a dit : Pourquoi Moon se désespère? C'est sûr qu'en ville il faut apprendre à conduire avec un oeuf sous le pied. Et toujours faire attention à ne pas prendre des tours, à la fin ça lasse! Pourtant la moindre pression du pied et c'est 20L/100 en conso instantanée! Le plaisir éprouvé est à prendre en compte même si parfois c'est un luxe! Si la conso était le seul critère, il ne se vendrait pas de V6 et de V8. Bien sûr pas pour un daily ou alors pour un footballeur de Ligue 1!. Je ne suis pas trop tendu sur la conso, car en fait je fais peu de ville et sur des petites distances. Alors même 12L/100 ça ne me fait pas mal au budget. Par contre, 100km/jour en ville là ça commencerait à faire mal! Et même sur autoroute, je suis désormais un petit rouleur puisque je fais moins de 10000 km/an. Conclusion: Adaptez votre véhicule à vos besoins et vos attentes. Et il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour arriver à cette conclusion! Nul doute que ces échanges instruiront Darthsrad J' habite un village au bord de mer donc, les bouchons parisiens je ne connais pas, c est vrai que le V6 est tentant, du coffre,du couple, un son envoûtant. Je pense que je vais devoir aller en essayer avant de trancher Le jtd même pour un Diesel consomme, quand on fait le calcul entretien, et problemes( fap,egr, turbo,swirls etc ) je pense que je vais me laisser tenter par l essence. Je pense faire avec dans les 5 000 km par an max donc il est vrai que c est tentant Niveau budget entre 8 et 12k€ Si je prends une essence j en veux un véhicule de moins de 80 000 km Vous m orienteriez vers quel modèle Modifié le 19 Décembre 2017 par Darthsrad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darthsrad Posté(e) le 19 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2017 Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit : Tu as raison rien ne vaut un bon essai avant d'acheter un modèle. Si tu t'oriente vers un modèle essence soit vigilant sur le JTS et sa chaîne de distribution capricieuse... Salut gta Merci du conseil Je pense m oriente4 vers une essence je vais essayer de trouver un 1750 tbi Le V6 est tentant pour la noblesse, le coffre et le son mais j'ai un peu peur de devenir le meilleur ami du pompiste,et que la conso devienne restrictive au niveau des déplacements à cause du coût au km Avec la Mégane je fais 1100 km avec un plein a 65 euro 4.5L/100 Je sais bien qu' avec l alfa c est a oublier mais je ne veux pas tripler le budget carburant pour autant Le tbi 1750 m a l air d être une bonne alternative D autant que madame va me saouler sur la puissance du moulin et fiscale 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 23 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2017 je suis à 9.2 réel avec le 2.4 jtd m de 200 hp C'est une voiture qui consomme largement plus que mon ancienne 166 automatique pourtant équipée du meme moteur moins évolué, soit le 175 chevaux. La voiture était à 7.5... Donc je sens que le moteur est en forme, mais il peine à déplacer cette masse importante de 0 à 100. C'est largement mieux sur l'autoroute, les reprises sont excellentes, mais çà consomme plus que je ne l'aurais pensé. L'avantage d'une voiture lourde, c'est que personnellement, je la trouve peu sensible aux coups de vents sur autoroute et elle est bien insonorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darthsrad Posté(e) le 23 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2017 J aime bien les moteurs essences, la Mégane 3 dCi 110 c est pour le boulot et ça n avance pas Donc rien à voir Avant ça J ai eu une 206 cc 2.0 136 cune vrai gloutone mais moteur et chasis sympa Une Audi a A6 1.9 tdi 110 ch qui est allé à 492 000 km elle tournait comme une horloge mais le galet tendeur a fléchi et pan la courroie d accessoire dans la poulie damper moteur hs Une Opel astra Cd i, une Opel calibra 2l turbo 4x4 celle la, je n ai pas trop aime un gouffre en essence impossible de tomber la conso sous les 18 litres et eine grosse voiture pas si sportive que ça Je pense que je vais adorer la 159, il ne me reste plus qu' à trouver la perle De toutes façons pour les sensations et le sport y a la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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