Aller au contenu

Quel est la conso de votre 159


Darthsrad

Recommended Posts

Salut à tous 

Je vais bientôt acquérir une 159, mais je ne suis pas fixé un modèle essence ou diesel.

Ayant un véhicule de fonction la semaine, la voiture ne sera pas amené à faire beaucoup de kilomètres vacances et weekend end .

J' ai une 207 vti 120 ch et je suis à presque 10 litres en conduite mixte normale,c est une consommation élevée pour ce type de véhicule et avec le surplus de poids et de cylindrée de la 159 j' ai un peu peur de me retrouver à 15 litres /100.

 

Autre question, les moteurs essence alfa sont ils plaisant à la conduite

( tempérament sportif)

Merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 2.4 Jtdm et boite auto, usage principalement autoroutier, en dépassant les limites autorisées, je suis entre 9.5L et 10.0L ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 1750 TBI essence donc, en roulant doux (3000 tours), je suis à 9L sur autoroute à 130 avec 2 personnes à bord. Au dessus de 130 et avec 4 personnes à bord, compte 10L.

En ville avec un peu d'autoroute urbaine, je suis entre 11 et 12 litres, ça dépend du trafic, du nombre de redémarrages aux feux et si tu enfonces l'accélérateur ou non.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Moon se désespère?

C'est sûr qu'en ville il faut apprendre à conduire avec un oeuf sous le pied.

Et toujours faire attention à ne pas prendre des tours, à la fin ça lasse!
Pourtant la moindre pression du pied et c'est 20L/100 en conso instantanée!


Le plaisir éprouvé est à prendre en compte même si parfois c'est un luxe!

Si la conso était le seul critère, il ne se vendrait pas de V6 et de V8.

Bien sûr pas pour un daily ou alors pour un footballeur de Ligue 1!.

Je ne suis pas trop tendu sur la conso, car en fait je fais peu de ville et sur des petites distances. Alors même 12L/100 ça ne me fait pas mal au budget.
Par contre, 100km/jour en ville là ça commencerait à faire mal!
Et même sur autoroute, je suis désormais un petit rouleur puisque je fais moins de 10000 km/an.

Conclusion: Adaptez votre véhicule à vos besoins et vos attentes.

Et il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour arriver à cette conclusion!
Nul doute que ces échanges instruiront Darthsrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 21:17, MIKOU78 a dit :

Pourquoi Moon se désespère?

C'est sûr qu'en ville il faut apprendre à conduire avec un oeuf sous le pied.

Et toujours faire attention à ne pas prendre des tours, à la fin ça lasse!
Pourtant la moindre pression du pied et c'est 20L/100 en conso instantanée!


Le plaisir éprouvé est à prendre en compte même si parfois c'est un luxe!

Si la conso était le seul critère, il ne se vendrait pas de V6 et de V8.

Bien sûr pas pour un daily ou alors pour un footballeur de Ligue 1!.

Je ne suis pas trop tendu sur la conso, car en fait je fais peu de ville et sur des petites distances. Alors même 12L/100 ça ne me fait pas mal au budget.
Par contre, 100km/jour en ville là ça commencerait à faire mal!
Et même sur autoroute, je suis désormais un petit rouleur puisque je fais moins de 10000 km/an.

Conclusion: Adaptez votre véhicule à vos besoins et vos attentes.

Et il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour arriver à cette conclusion!
Nul doute que ces échanges instruiront Darthsrad

J' habite un village au bord de mer donc, les bouchons parisiens je ne connais pas, c est vrai que le V6 est tentant, du coffre,du couple, un son envoûtant.

Je pense que je vais devoir aller en essayer avant de trancher 

Le jtd même pour un Diesel consomme, quand on fait le calcul entretien, et problemes( fap,egr, turbo,swirls etc ) je pense que je vais me laisser tenter par l essence.

Je pense faire avec  dans les 5 000 km par an max donc il est vrai que c est tentant 

Niveau budget entre 8 et 12k€ 

Si je  prends une essence j en veux un véhicule de  moins de 80 000 km

Vous m orienteriez vers quel modèle

Modifié par Darthsrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

Tu as raison rien ne vaut un bon essai avant d'acheter un modèle. Si tu t'oriente vers un modèle essence soit vigilant sur le JTS et sa chaîne de distribution capricieuse...

Salut gta

Merci du conseil 

Je pense m oriente4 vers une essence je vais essayer de trouver un 1750 tbi 

Le V6 est tentant pour la noblesse, le coffre et le son mais j'ai un peu peur de devenir le meilleur ami du pompiste,et que la conso devienne restrictive au niveau des déplacements à cause du coût au km 

Avec la Mégane je fais 1100 km avec un plein a 65 euro 4.5L/100

Je sais bien qu' avec l alfa c est a oublier mais je ne veux pas tripler le budget carburant pour autant 

Le tbi 1750 m a l air d être une bonne alternative 

D autant que madame va me saouler sur la puissance du moulin et fiscale 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 9.2 réel avec le 2.4 jtd m de 200 hp

C'est une voiture qui consomme largement plus que mon ancienne 166 automatique pourtant équipée du meme moteur moins évolué, soit le 175 chevaux. La voiture était à 7.5...

 

Donc je sens que le moteur est en forme, mais il peine à déplacer cette masse importante de 0 à 100. C'est largement mieux sur l'autoroute, les reprises sont excellentes, mais çà consomme plus que je ne l'aurais pensé.

 

L'avantage d'une voiture lourde, c'est que personnellement, je la trouve peu sensible aux coups de vents sur autoroute et elle est bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien les moteurs essences, la Mégane 3 dCi 110 c est pour le boulot et ça n avance pas 

Donc rien à voir 

Avant ça J ai eu une 206 cc 2.0 136 cune vrai gloutone  mais moteur  et chasis sympa 

Une Audi a A6 1.9 tdi 110 ch qui est allé à 492 000 km elle tournait comme une horloge mais le galet tendeur a fléchi et pan la courroie d accessoire  dans la poulie damper moteur hs

Une Opel astra Cd i,  une Opel calibra 2l turbo 4x4 celle la, je n ai pas trop aime un gouffre en essence impossible de tomber la conso sous les 18 litres et eine  grosse voiture  pas si sportive que ça 

Je pense que je vais adorer la 159, il ne me reste plus qu' à trouver la perle 

De toutes façons pour les sensations  et le sport y a la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...