Aller au contenu

Quelle Huile pour le 2.0 JTS du 156SW?


TwinSpark-83

Recommended Posts

J'ai cru lire que Alfa préconise de la 10w40... je trouve ca d'un autre temps.

 

Quelle huile me conseillez vous? 5w50?

 

 

L'ayant achetée d'occasion, je procède systématiquement sur tous mes véhicules achetés à une vidange complète . Je vais changer, filtres (Huile Air Essence), huile, bougies, bobines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w60 c'est sympa mais au prix où elle coûte j'en mettrai plus jamais dans un moteur qui consomme 1 l/1000. La vidange à 120 € c'est une fois, pas deux

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a trouver de ma 10w60 a 13 euros les 5L par chez moi.... Après, meme la castrol se trouve aux alentours de 50 euros les 5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2.0 TS tourne a la 5w50 depuis 11 ans et il se porte très bien ( en plus je l’achète en marque CARREFOUR ) ma 145 Quadrifoglio fonctionnait avec la même huile sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vdue a dit :

1L/1000km à la 10w60, il est temps d’intervenir!

Et 120€ la vidange, c’est avec de la 10w60 plaquée or, c’est ça?

 

Intervenir c'est à dire ? J'ai lu partout que cette conso était "dans les cotes" (bon j'exagère, j'en suis pas là mais mon 2.0 TS en bouffe quand même beaucoup). J'ai fait ma vidange avec cette huile car je pensais vraiment qu'il y aurait une grande différence avec la 10w40, le bidon de 5L était à 85 € chez Norauto, de mémoire

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Glouboxt a dit :

Intervenir c'est à dire ? J'ai lu partout que cette conso était "dans les cotes" (bon j'exagère, j'en suis pas là mais mon 2.0 TS en bouffe quand même beaucoup). J'ai fait ma vidange avec cette huile car je pensais vraiment qu'il y aurait une grande différence avec la 10w40, le bidon de 5L était à 85 € chez Norauto, de mémoire

Les diff de tarif semblenet provenir de la qualité de l'huile  Full Synthèse ou semi synthèse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 10:01, vdue a dit :

1L/1000km à la 10w60, il est temps d’intervenir!

Et 120€ la vidange, c’est avec de la 10w60 plaquée or, c’est ça?

 

J'ai eu une 147 JTD (les toutes premieres) neuve qui a toujours consommé son Litre au 1000   voir plus sur trajets autoroutiers longs  a vitesse soutenue.... A l'ancienne tu part en vacance avec ton bidon d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w60 existerait-elle en semi-synthétique? :huh:

 

1L/1000km, il est de notoriété publique de dire que c'est une limite acceptable sauf que non, il s'agit en réalité d'un seuil alarmiste.

Mon 2,0 Jts avale 20cl de 10w600 100% synthèse pour 1000km, ce que j'estime raisonnable et gérable au quotidien. S'il venait à passer ne serait-ce qu'à 50cl/1000km, je prendrais sans doute des dispositions très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas sur que ça existe, mais pourquoi pas...? Je ne vois pas trop l'intérêt de passer en semi si ce n'est de vouloir économiser quelques euros.

On a souvent eu cette discussion, et notamment au moment de la réfection de mon JTS et je suis entièrement d'accord avec Vdue. Si le peuple parle de limite acceptable, on est clairement dans un seuil mécaniquement inacceptable. Ça veut dire que tous les pleins, on rajoute 1L... c'est plus un moteur, c'est une éponge.

 

On se console souvent en se disant, "les italiennes consomment, c'est comme ça" ou "avec de tels taux de compression c'est normal". Sauf qu'il n'y a rien de normal à être aussi peu étanche.

Même à 50 berges, mon Bertone n'a jamais consommé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de faire de vidange, l'huile est entièrement renouvelée tous les 5.000 kms  :unedent:

 

Blague à part, je n'ai jamais eu ces soucis :

 

La 159, jusque récemment, je ne faisais jamais d'appoint entre les 2 révisions (tous les 15.000 kms) - depuis 2 ans, faut en remettre un peu, mais je suis à moins d'1L entre les deux révisions

 

Le Spider - j'ai fait 7.000 kms avec et le niveau n'a pas bougé

 

La Mini, j'avoue, j'en rajoute - on va dire de l'ordre d'1L tous les 7.000 kms pour l'instant, mais le THP a cette réputation de consommer de l'huile également.

 

Mais effectivement 1L tous les 1.000 kms, c'est le discours marketing de dire que cela est acceptable, mais dans les faits pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commandatore a dit :

 Si le peuple parle de limite acceptable, on est clairement dans un seuil mécaniquement inacceptable. Ça veut dire que tous les pleins, on rajoute 1L... c'est plus un moteur, c'est une éponge.

 

Toi, tu as déjà oublié la conso en essence de ton ex-Jts! 1 000km avec un seul plein, si tu me dis l'avoir réalisé, même pas je te croirais! :unedent:

 

Il y a 2 heures, titilem a dit :

Mais effectivement 1L tous les 1.000 kms, c'est le discours marketing de dire que cela est acceptable, mais dans les faits pas du tout

 

Tu penses, le marketing se cache bien de se prononcer là-dessus, c'est surtout tenu par les services technique et après-vente et qui misent sur cette légende urbaine pour se décharger de toute obligation! krkrkr

 

il y a une heure, Glouboxt a dit :

La question que je me pose est : où va-t-elle quand le moteur ne fuit pas et ne fume pas bleu ?

 

Ben quand ça fume bleu, c'est 1L aux 10 km et là, forcément, ça se voit!  Signe généralement d'un vrai gros problème de segmentation/piston/joint queue de soupape destroy. 1L /1000km, c'est déjà plus subtile et généralement, c'est une consommation de vapeur d'huile qu'une segmentation fatiguée mais pas cassée engendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, vdue a dit :

Toi, tu as déjà oublié la conso en essence de ton ex-Jts! 1 000km avec un seul plein, si tu me dis l'avoir réalisé, même pas je te croirais! :unedent:

 

Effectivement, le pavé numérique n'a pas bien fonctionné! Il fallait lire tous les 2 pleins bien évidemment! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, vdue a dit :

Ben quand ça fume bleu, c'est 1L aux 10 km et là, forcément, ça se voit!  Signe généralement d'un vrai gros problème de segmentation/piston/joint queue de soupape destroy. 1L /1000km, c'est déjà plus subtile et généralement, c'est une consommation de vapeur d'huile qu'une segmentation fatiguée mais pas cassée engendre..

 

Exactement. Et on peut ajouter des joints de queue de soupapes fatigués également au panel des causes de conso excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 13:24, albo33 a dit :

Mon 2.0 TS tourne a la 5w50 depuis 11 ans et il se porte très bien ( en plus je l’achète en marque CARREFOUR ) ma 145 Quadrifoglio fonctionnait avec la même huile sans aucun problème

C'est vrai que l'huile 5w50 carrefour était très réputé ! Mais ça c'était "avant", quand le bidon était de couleur gris clair, d'ailleurs je l'utilisait dans mon alfa 155.(conseil d'une personne travaillant chez un pétrolier). 

Tu l'utilise depuis 11 ans, tu n'as pas vu cette différence @albo33 ! 

Depuis les bidons noir et vert la 5w50 à perdu 3 étoiles dans sa qualité de lubrification, on dirai de la flotte, alors un conseil ne l'utilise pas dans ton alfa sinon ton moulin va pas aimer. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, je bossais en passat 1.9tdi. Et ces moteurs consommaient 1l pour 1000 bornes même neufs, et quasi sans exception. Mon 2L ts consomme de l'huile, malgré des joints de queue de soupapes neufs. En 10w60 elle en consomme beaucoup moins. Il fait aussi tenir compte du fait qu'un bloc alu est rarement totalement étanche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...