TwinSpark-83 Posté(e) le 16 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2017 J'ai cru lire que Alfa préconise de la 10w40... je trouve ca d'un autre temps. Quelle huile me conseillez vous? 5w50? L'ayant achetée d'occasion, je procède systématiquement sur tous mes véhicules achetés à une vidange complète . Je vais changer, filtres (Huile Air Essence), huile, bougies, bobines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2017 Tout est dans le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 16 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2017 La 10w60 réussi effectivement très bien au 2,0 Jts, autant en matière de lubrification que de consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 Perso comme vdue, je mettrais de 10w60, vu que certains moteur on eu des souci à cause de la lubrification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 (modifié) 10w60 c'est sympa mais au prix où elle coûte j'en mettrai plus jamais dans un moteur qui consomme 1 l/1000. La vidange à 120 € c'est une fois, pas deux Modifié le 17 Décembre 2017 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 1L/1000km à la 10w60, il est temps d’intervenir! Et 120€ la vidange, c’est avec de la 10w60 plaquée or, c’est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 J'arrive a trouver de ma 10w60 a 13 euros les 5L par chez moi.... Après, meme la castrol se trouve aux alentours de 50 euros les 5L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 C'est pas donné comme huile, mais un moteur en vrac non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albo33 Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 Mon 2.0 TS tourne a la 5w50 depuis 11 ans et il se porte très bien ( en plus je l’achète en marque CARREFOUR ) ma 145 Quadrifoglio fonctionnait avec la même huile sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwinSpark-83 Posté(e) le 17 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 Merci pour vos réponse 10w60 full synthèse commandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, vdue a dit : 1L/1000km à la 10w60, il est temps d’intervenir! Et 120€ la vidange, c’est avec de la 10w60 plaquée or, c’est ça? Intervenir c'est à dire ? J'ai lu partout que cette conso était "dans les cotes" (bon j'exagère, j'en suis pas là mais mon 2.0 TS en bouffe quand même beaucoup). J'ai fait ma vidange avec cette huile car je pensais vraiment qu'il y aurait une grande différence avec la 10w40, le bidon de 5L était à 85 € chez Norauto, de mémoire Modifié le 17 Décembre 2017 par Glouboxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 1L aux 1000 ça commence à faire, ça vaudrait le coup d'investiguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwinSpark-83 Posté(e) le 18 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Il y a 12 heures, Glouboxt a dit : Intervenir c'est à dire ? J'ai lu partout que cette conso était "dans les cotes" (bon j'exagère, j'en suis pas là mais mon 2.0 TS en bouffe quand même beaucoup). J'ai fait ma vidange avec cette huile car je pensais vraiment qu'il y aurait une grande différence avec la 10w40, le bidon de 5L était à 85 € chez Norauto, de mémoire Les diff de tarif semblenet provenir de la qualité de l'huile Full Synthèse ou semi synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Dans ton cas, c'est de la 100% synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwinSpark-83 Posté(e) le 18 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Le 17/12/2017 à 10:01, vdue a dit : 1L/1000km à la 10w60, il est temps d’intervenir! Et 120€ la vidange, c’est avec de la 10w60 plaquée or, c’est ça? J'ai eu une 147 JTD (les toutes premieres) neuve qui a toujours consommé son Litre au 1000 voir plus sur trajets autoroutiers longs a vitesse soutenue.... A l'ancienne tu part en vacance avec ton bidon d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 La 10w60 existerait-elle en semi-synthétique? 1L/1000km, il est de notoriété publique de dire que c'est une limite acceptable sauf que non, il s'agit en réalité d'un seuil alarmiste. Mon 2,0 Jts avale 20cl de 10w600 100% synthèse pour 1000km, ce que j'estime raisonnable et gérable au quotidien. S'il venait à passer ne serait-ce qu'à 50cl/1000km, je prendrais sans doute des dispositions très claires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Pas sur que ça existe, mais pourquoi pas...? Je ne vois pas trop l'intérêt de passer en semi si ce n'est de vouloir économiser quelques euros. On a souvent eu cette discussion, et notamment au moment de la réfection de mon JTS et je suis entièrement d'accord avec Vdue. Si le peuple parle de limite acceptable, on est clairement dans un seuil mécaniquement inacceptable. Ça veut dire que tous les pleins, on rajoute 1L... c'est plus un moteur, c'est une éponge. On se console souvent en se disant, "les italiennes consomment, c'est comme ça" ou "avec de tels taux de compression c'est normal". Sauf qu'il n'y a rien de normal à être aussi peu étanche. Même à 50 berges, mon Bertone n'a jamais consommé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Plus besoin de faire de vidange, l'huile est entièrement renouvelée tous les 5.000 kms Blague à part, je n'ai jamais eu ces soucis : La 159, jusque récemment, je ne faisais jamais d'appoint entre les 2 révisions (tous les 15.000 kms) - depuis 2 ans, faut en remettre un peu, mais je suis à moins d'1L entre les deux révisions Le Spider - j'ai fait 7.000 kms avec et le niveau n'a pas bougé La Mini, j'avoue, j'en rajoute - on va dire de l'ordre d'1L tous les 7.000 kms pour l'instant, mais le THP a cette réputation de consommer de l'huile également. Mais effectivement 1L tous les 1.000 kms, c'est le discours marketing de dire que cela est acceptable, mais dans les faits pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 La question que je me pose est : où va-t-elle quand le moteur ne fuit pas et ne fume pas bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Il y a 3 heures, Commandatore a dit : Si le peuple parle de limite acceptable, on est clairement dans un seuil mécaniquement inacceptable. Ça veut dire que tous les pleins, on rajoute 1L... c'est plus un moteur, c'est une éponge. Toi, tu as déjà oublié la conso en essence de ton ex-Jts! 1 000km avec un seul plein, si tu me dis l'avoir réalisé, même pas je te croirais! Il y a 2 heures, titilem a dit : Mais effectivement 1L tous les 1.000 kms, c'est le discours marketing de dire que cela est acceptable, mais dans les faits pas du tout Tu penses, le marketing se cache bien de se prononcer là-dessus, c'est surtout tenu par les services technique et après-vente et qui misent sur cette légende urbaine pour se décharger de toute obligation! krkrkr il y a une heure, Glouboxt a dit : La question que je me pose est : où va-t-elle quand le moteur ne fuit pas et ne fume pas bleu ? Ben quand ça fume bleu, c'est 1L aux 10 km et là, forcément, ça se voit! Signe généralement d'un vrai gros problème de segmentation/piston/joint queue de soupape destroy. 1L /1000km, c'est déjà plus subtile et généralement, c'est une consommation de vapeur d'huile qu'une segmentation fatiguée mais pas cassée engendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Il y a 3 heures, vdue a dit : Toi, tu as déjà oublié la conso en essence de ton ex-Jts! 1 000km avec un seul plein, si tu me dis l'avoir réalisé, même pas je te croirais! Effectivement, le pavé numérique n'a pas bien fonctionné! Il fallait lire tous les 2 pleins bien évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2017 Il y a 3 heures, vdue a dit : Ben quand ça fume bleu, c'est 1L aux 10 km et là, forcément, ça se voit! Signe généralement d'un vrai gros problème de segmentation/piston/joint queue de soupape destroy. 1L /1000km, c'est déjà plus subtile et généralement, c'est une consommation de vapeur d'huile qu'une segmentation fatiguée mais pas cassée engendre.. Exactement. Et on peut ajouter des joints de queue de soupapes fatigués également au panel des causes de conso excessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 19 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2017 C'était déjà cité cher ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2017 (modifié) Le 17/12/2017 à 13:24, albo33 a dit : Mon 2.0 TS tourne a la 5w50 depuis 11 ans et il se porte très bien ( en plus je l’achète en marque CARREFOUR ) ma 145 Quadrifoglio fonctionnait avec la même huile sans aucun problème C'est vrai que l'huile 5w50 carrefour était très réputé ! Mais ça c'était "avant", quand le bidon était de couleur gris clair, d'ailleurs je l'utilisait dans mon alfa 155.(conseil d'une personne travaillant chez un pétrolier). Tu l'utilise depuis 11 ans, tu n'as pas vu cette différence @albo33 ! Depuis les bidons noir et vert la 5w50 à perdu 3 étoiles dans sa qualité de lubrification, on dirai de la flotte, alors un conseil ne l'utilise pas dans ton alfa sinon ton moulin va pas aimer. Modifié le 19 Décembre 2017 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 19 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2017 A une époque, je bossais en passat 1.9tdi. Et ces moteurs consommaient 1l pour 1000 bornes même neufs, et quasi sans exception. Mon 2L ts consomme de l'huile, malgré des joints de queue de soupapes neufs. En 10w60 elle en consomme beaucoup moins. Il fait aussi tenir compte du fait qu'un bloc alu est rarement totalement étanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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