Aller au contenu

Capuchon de goujon antivol


Jlight

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une 159 TBI TI avec des jantes en 19 pouces et un goujon antivol sur chaque jante.

Mon problème est que sur 3 de mes goujons antivol, j'ai une sorte de capuchon métallique par dessus ... que je n'arrive pas à enlever. Et dans mon coffre avec ma roue de secours, je ne trouve pas d'outil qui permettrait d'enlever ce petit capuchon.

Étant donné que je dois changer tous les goujons (rouillés à cause de l'ancien proprio qui habitait au bord de la mer), j'ai besoin de tout enlever ...

Quelqu'un sait où je pourrais me procurer cet outil ?

 

Merci d'avance à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si c'est comme sur les miens ,il ne faut pas d'outil .On les enlève à la main,ils sont juste emboités dessus

comme un dé à coudre sur un doigt.

goujons 002.JPG

goujons 003.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai essayé samedi après midi de les enlever à la main justement, et j'arrive à les tourner, mais même en tirant, il ne veut pas venir. Un peu comme si il y avait une sorte de rebord qui empêche le capuchon d'être enlevé. Du coup je me disais qu'il y avait sûrement un outil dédié à ça. Je réessayerais ça ce soir ou demain, quitte à y aller avec une toute petite pince ou je ne sais quoi d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un outil, c'est un truc en plastique qui se trouve dans la boite des écrous de sécurité normalement. Ca ressemble à un écrou d'ailleurs, en plastique, avec la partie circulaire vide au centre qui coulisse le long de l'axe.

Je t'aurais bien fait la photo, mais ma 159 est chez mon mécano pour entretien. Va voir dans une concession, ils devraient te débloquer ça pour rien. Mais de toute façon, même avec l'outil qui va bien, ça bloque parfois. Après m'être bien emmerdé pour en sortir un, j'ai décidé de plus les remettre ces opercules...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça comme image sur le net, ça a l'air d'être la même boite que la mienne.

L'outil en question, c'est le truc noir en 2 parties sur la gauche : la petite tige tout à gauche sur laquelle tu places le petit cylindre noir, troué au centre.

 

ecrou.thumb.jpg.0fb2f231e9ee91728c637d8f387c617e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai regardé avec ma roue de secours galette, j'ai pas cette mallette rouge là ... :(

Honnêtement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Mais je pense que demain après midi j'aurai un peu de temps. Je pensais sinon à une pince à épiler ou un truc du genre pour essayer de les décoincer. Après, de là à aller chez Alfa juste pour ça, je suis toujours un peu sceptique, mais si pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l’aide d’un pote, on a réussi à venir a bout de ses putains de capuchons. 

Concession Alfa fermée, mon garage habituel également, j’etais trop pressé de m’en débarrasser au cas ou un problème de pneu apparaîtrait. 

Et c’etait non sans mal, les capuchons étaient bien clipsés. On a réussi a en venir a bout avec une pince à bec, et une perceuse pour le dernier afin de faire un trou pour mieux l’enlever ensuite. 

Verdict, je suis pas prêt d’en remettre !

AB6C8898-571E-4B5F-BD4F-DAC493F1545F.jpeg

6726B276-0B94-4A5E-A632-6EC7E1E4FC4F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jlight

alors comme ça on ne lit pas mes "post" et on sort la perceuse !

Tu avais la solution sur le forum dans mon post "Du neuf dans mon garage" comme le prouve l'extrait ci-dessous:

On ne le dira jamais assez, faites des recherches sur le forum avant de patauger

 

"" La minute Mac Guyver!

Tient ils sont comment les boulons antivol sur la 159 TI?
Ah il y a un bouchon ! Et on le retire comment ce bouchon sur cette belle voiture luxueuse? Avec des bouts de fil de fer bien sûr !
Car pinces, tournevis, pinces à clip tout ça ne rentre pas au fond de la jante et peuvent juste abimer.
Et bien voilà la solution de Mac Guyver (je me suis inspiré du net)
Faire un U avec du fil acier résistant ou à défaut du fil de cintre de teinturier :9 cm de long x 3 cm de large.
Aux extrémités du U recourber sur 2mm (pas plus) vers l'intérieur.
Pour que ça passe entre le trou de la jante et le bouchon.
Sur la jante, introduire le U de part de d'autre du bouchon de roue.
Pincer, crocheter le bouchon, tirer. Super!
Et vous pouvez enfin changer votre roue le jour où ce sera nécessaire ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...