Aller au contenu

Mon Alfa Romeo 156 T.Spark 1.8 essence de 1998


Untenshu

Recommended Posts

Je vais vous présenter tout ce que j'ai déjà fait ( ou plutôt fait faire ) depuis que j'ai acheté " ma belle " en septembre 2015 :

octobre 2015 : changement autoradio avec kit main libre 
octobre 2015 : vidange avec changements filtre à air , filtre à carburant et diagnostic codes défauts 
novembre 2015 : changement disques et plaquettes de freins AV et AR + vidange et remplacement liquide de frein 
janvier 2016 : remplacement bougies + débitmètre air + géométrie +caoutchouc échappement + distribution avec galet tendeur + débitmètre 
janvier 2016 : barre stabilisatrice + glace rétro AVG
juin 2016 : recharge clim
août 2016 : changement pneus avants avec contrôle géométrie
novembre 2016 ( présentation de ma belle à mon nouveau mécano suite à déménagement ) changement ampoule de veilleuse + bouchon remplissage lave-glace ( qui a encore disparu ! )
août 2016 : débitmètre de masse d'air + passage valise diagnostic ( voyant injecteur allumé )
janvier 2017 : joint de cache culbuteurs + sonde à eau
mai 2017 : recharge clim ( micro-fuite ) avec changement du filtre
juillet 2017 : changement batterie
juillet 2017 : contrôle technique légers défauts à corriger ( rien de grave )
septembre 2017 : vidange avec filtre 
novembre 2017 : résistance chauffage habitacle

décembre 2017 : changement de la sonde de température du liquide de refroidissement

janvier 2018 : montage des feux arrières 

décembre 2017 : changement sonde de température du liquide de refroidissement

janvier 2018 : changement thermostat liquide de refroidissement

janvier 2018 : changement feux arrières

 

Et ce n'est pas fini car j'ai acheté un kit "Devil Eyes  " ainsi que les feux arrières noirs pour lui rendre son côté félin à " ma belle "

Modifié par Untenshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour la présentation de la voiture ,mais on aimerait avoir aussi celle du propriétaire Untenshu.

En attendant d'en savoir plus ,Bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je suis conducteur professionnel depuis quelques années ( 1978 ) d'ailleurs mon pseudo veut dire " conducteur " en japonais. Je ne suis pas un mécano par passion mais par nécessité mais... je me prend au jeu avec mon Alfa. Je réside depuis fin octobre en Aveyron mais ais résidé dans pas mal de coins de France ( Chtimi de naissance mais Niçois de cœur  ). N'ayant pas l'habitude de parler de moi vous pouvez me poser des questions qui vous tracassent et je me ferais un plaisir de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le voyant rouge injecteur qui s'allume de temps en temps avec la mise en route du ventilateur ( même si le moteur est froid ) , j'ai fait réalisé un diagnostic et 

Voilà le résultat fourni du diagnostic 
capteur température liquide de refroidissement    PO115    Signal non faisable     Défaut intermittent
injecteur cylindre 4                                            PO204    Circuit ouvert            Défaut intermittent
injecteur cylindre 3                                            PO203    Circuit ouvert            Défaut intermittent
injecteur cylindre 2 ( ou banc 2 )                         PO202    Circuit ouvert            Défaut intermittent
injecteur cylindre 1 ( ou banc 1 )                         PO201    Circuit ouvert            Défaut intermittent
Actionneur de phase moteur                               P1653     Circuit ouvert            Défaut intermittent

Pour moi , tout cela c'est du chinois , si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me renseigner sur ces 6 erreurs et ce que je dois faire car le mécano , lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était , et ben j'avais l'impression de l'emm...... donc je sais que je n'ai plus rien à leur demander et je leur ferais faire le strict minimum , nanméo !
pour le "capteur température liquide de refroidissement" , je suis sceptique étant donné que j'ai changé la sonde il n'y a pas longtemps...mais il me reste l'ancienne et j'ai commandé le thermostat que je vais changé dès réception
"actionneur de moteur" ,je suppose que ça doit être les connectiques des injecteurs ou un truc dans ce genre là , par contre pour les injecteurs et ben c'est dans le genre : demm..... toi .Si c'est nécessaire , je les changerais ( un ou tous )mais si je pouvais en être sûr que le problème vient d'eux ça serait bien mieux .
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue sur ARO!

Pour tes soucis méca, ouvre un sujet dans la section appropriée car ici, dans les présentations, tu n'auras pas beaucoup de réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...