Aller au contenu

(156 - 2005) Soufflerie/chauffage à la peine ?


Lighty50

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

 

Un problème (qui n'en est peut-être pas un ?) que je rencontre depuis le début sur le Cross' et qui devient pénible à la longue : le manque de souffle ainsi qu'une certaine lenteur en montée de température au niveau des bouches d'aération / anti-buée pour le parebrise. En plein hiver, il peut faire plus froid à l'intérieur de l'habitacle qu'à l'extérieur (!) et il y a plein d'humidité sur toutes les vitres ! Peut-être un problème avec le toit ouvrant ? 

 

En gros : je dois attendre 5 bonnes minutes pour que la buée commence à partir du pare-brise... et encore... donc ça finit avec la manche de la veste, et au final on a un beau pare-brise bien dégueulasse avec plein de traces :closedeyes:

 

Le soucis c'est que je n'ai pas de repères sur d'autres 156 Phase 3 pour savoir si le système est "flemmard" de base et qu'il prend son temps à retirer la buée, ou bien si j'ai quelque chose qui ne va pas (obstruction de la soufflerie, ventilation défaillante...) 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lighty

 

T'inquiètes pas c'est pareil pour moi.

Tu attends 5 mn, tu mets la soufflerie vers le haut et ça "débue"

C'est le temps que les résistances fassent le boulot...Après tout fonctionne normalement.

 

Je te confirme la soufflerie est plutôt faiblarde ...Mais elle fait le boulot.

Fermes celles de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JaiSi ! Bon rassuré si cela est normal, même si c'est très chiant ... 

 

Quand je laisse le "volet" interne du TO fermé, on a un peu moins de buée, mais pas mal quand même... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petite mise à jour du post : c'était la batterie qui posait problème...

 

L'ancien modèle était sous-dimensionné, avec 62Ah ... maintenant avec 77Ah, c'est beaucoup mieux : elle démarre sans faire 15 tours de moulins quand il fait froid, le chauffage souffle plus fort et chauffe plus vite ! 

 

On commence à retomber sur une utilisation sereine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

Effectivement 62Ah...C'est faible!

Comment se comporte ton Cross?

En ce moment avec la neige et les pneus hiver...Je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...