Aller au contenu

Encore une année riche qui s'achève


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

                                 Cest-Noël-chez-Alfa-Romeo.jpg

 

 

Salut à toutes et tous!!

 

Traditionnellement, en fin d'année, on se souhaite plein de bonnes choses ; cette année ne dérogera pas à la règle et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je viens, pour commencer, en vous disant MERCI!

 

Merci pour cette nouvelle année qui s'achève et qui aura été riche en rebondissements.

 

Rappelez-vous, il y a un an à la même époque, ARO faisait peau neuve, se réorganisait et repartait de plus belle. Il aura fallu du travail en sous-marin de la part de quelques-uns pour vous offrir un forum, beau, efficace, organisé et riche. A ces gens-là, qui se reconnaitront, je veux leur dire particulièrement merci.

 

Merci à vous car c'est aussi grâce à vous que le forum se porte bien. En 2017, c'est une centaine de membres par mois qui nous rejoignent, on a un socle d'au moins 150 visites par heures (principalement des non membres, il faut bien le dire!) et entre 3 et 7000 nouveaux messages par mois.

Pour autant, si on est partis de loin au moment de ma reprise du forum, la partie n'est pas gagnée car si Alfa Romeo Online est gratuit pour vous, le maintien de cette gratuité ne peut pas se faire sans votre présence régulière.

 

Mais à une époque où les gens pianotent plus sur leur smartphone sur Facebook que sur leur PC, nombreux sont les forums qui disparaissent les uns après les autres...

Certains diront "et alors? On s'en fout, on va où on veut". Effectivement, mais à force d'aller n'importe où, on ne partage plus rien d’intéressant et ça n'est pas sur FB qu'on trouvera des tutos...

Comme vous le savez, ARO possède aussi son groupe sur Facebook ainsi que sa page, et je constate trop souvent que certains posent leurs questions sur FB plutôt qu'ici. Ici, il y a juste près de 14 ans d'écrits... Par fainéantise, par facilité, on préfère aller sur FB, alors même que la plupart des réponses sont ici! Dommage. Dommage à plus d'un titre car c'est justement ce comportement qui entraine la désertion des forums et leur mort.

Pour cette raison, je vous l'annonce par avance, il y a de fortes chances pour que l'on supprime le groupe de discussion en 2018 pour n'en garder que la page.

 

2017 aura été marquée aussi par une actualité importante de la marque, un véritable tournant si l'on regarde les 10 ans en arrière, avec l'arrivée des Giulia et Stelvio. J'ai pu constater tout au long de l'année que cette actualité avait généré de nouveaux membres, de nouveaux propriétaires d'Alfa neuves et je vous le confesse, c'est une vraie joie pour moi. Une vraie joie car pendant un long moment, les possesseurs de 147, 156, 166 ont côtoyé les propriétaires de 159, ensuite rejoints par les Mito et Giulietta, est venu ensuite le groupe des quelques rares, chanceux et heureux propriétaires de 4C et puis... plus rien! Voilà donc la relève, la nouvelle génération, qui a su trouver et ouvrir la porte d'ARO pour venir partager avec nous leur passion et écrire les prochaines pages de l'histoire. Merci donc à eux également.

 

Voilà donc 2018 dans quelques jours qui va pointer le bout de son nez. Alors quoi de neuf en 2018 me direz-vous? Pour commencer, on va tenter de vous offrir un beau rasso national, en essayant de renouveler un peu le genre, tout en gardant les ingrédients de base que sont la bonne humeur et la rigolade entre nous. C'est l'évènement à ne pas manquer sur l'année du forum. Ceux qui ont été en Corrèze en 2017 (et tous les autres avant d'ailleurs!) peuvent en témoigner. Pour cette occasion, à Hauterives, un membre bien connu du forum et dont je tairai le nom pour le moment et moi-même, préparons une belle surprise à celui ou celle qui saura sortir son épingle du jeu au rasso... ;)

J'en profite pour vous rappeler d'aller vous inscrire pour réserver vos bungalows car il n'y en aura peut etre pas pour tout le monde...

A voir aussi si Lighty reprendra le temps de vous organiser une virée au Mans comme cette année... Et si d'autres ont des envies pour monter virées locales, n'hésitez pas, venez nous voir, on soutiendra les initiatives!

En 2018, aussi, fin janvier, on verra la clôture du 1er Championnat du Concours Photo mensuel du forum. Pareil... surprise à la clé. Si le concours n'évoluera pas en 2018, il pourra donner lieu en 2019 par exemple, à une sorte d’élection du meilleur des meilleurs... A suivre...

2018 verra son lot de modifications techniques qui, logiquement, devraient être transparentes pour vous et ne pas déranger votre navigation, mais sachez que je travaille avec d'autres membres très régulièrement sur la partie moteur du forum. Pour reprendre une métaphore "automobilistique", vous, vous montez à bord et vous en profitez, moi je m'occupe du travail aux paddocks.

A voir aussi, et c'est un scoop pour la Team (pardon de ne pas vous l'avoir dit avant comme à mon habitude, mais je suis sur une lancée de joie et d’allégresse!! lol), on verra pour recruter un nouveau modérateur. Pour tout vous dire, je n'en connais pas encore les modalités car il est possible que le contour du poste ne soit pas que "modérateur" mais qu'il soit aussi technique. A bon entendeur...

Et puis et puis... il y aura plein de trucs par ci par là, mais souvenez-vous que nous ne pourrons rien faire sans votre participation assidue!

 

Voilà pour ce discours solennel et chiant de fin d'année, mais je voulais vous dire toute ma joie, toute ma passion, et tout l'amour que je porte à notre communauté ; vous dire qu'on compte sur vous en 2018, vous dire que malgré nos vies, nos tracas, nos hauts et nos bas, la Team assure grave pour tout se passe bien pour vous et puis vous dire, très simplement, de passer de très joyeuses fêtes de fin d'année, d'en profiter pour partager de grands moments avec vos familles, vos enfants (certains sont encore dans les ventres de leurs mamans et arriveront sous peu ;) ), vos amis.

Prenez soin de vous, de vos Alfa et je ne peux pas finir de papoter sans lancer un : Forza Alfa! Forza ARO!!!

 

A très vite...

Amicalement,

Commandatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai quel beau discours ,j'en ai presque pleuré

Quoi dire de plus, on compte sur vous pour faire vivre le forum et on vous remercie pour votre participation

à la vie d'Aro.

En attendant  je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et pour ceux qui doivent prendre la route ,soyez prudent.

joyeux noêl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles fêtes de fin d'année à vous tous qui lirez ceci...

Je profite de l'occasion, pour féliciter toute la Team d'ARO, de la manière dont ils font vivre ce forum, l'animent, et surtout, le temps qu'ils y consacrent...

Même si je ne poste pas tant que ça, j'ai trouvé bons nombres de réponses à mes soucis avec ma belle... je viens très souvent voir ce qu'il s'y passe, et compte pouvoir y venir encore bien souvent...

 

Qu'ARO continue sa lancée dans son évolution et progression en nombre de membres...

^_^ Joyeux Noël :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce long et beau discours vive alfa et vive ARO et encore merci au petit chinois qui se cache derrière la team ARO pour ce beau forum qui a bien changé ... en vous souhaitant bonne fête de fin d'année à tous, au plaisir de vous retrouver et pourquoi pas vous rencontrer lors d'un prochain événement ARO en 2018 et encore merci pour vos conseils et avis sur les belles 🍀🎄❤

Modifié par Commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô Capitaine Mon Capitaine!

 

Car c'est en grande partie grâce à toi que le forum a repris des couleurs. Tu as su nous remotivé avec ton optimisme, ton implication et les échanges d'idées!

 

Merci aussi à tous les Aronautes pour leur participation active aux différentes rubriques!

 

:clapclap:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Commandatore a dit :

Sympa de lire vos commentaires 😊

 

On a que ce qu'on mérite !!! :rolleyes:

 

C'est le juste retour de l'investissement et de la persévérance pour que ce forum tourne comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli speech!

 

C'est clair que les changements à la tête du forum ont fait du bien à celui-ci. Et c'est bien pour ça que vous avez eu droit au retour du Jedi ! :aro_mdr:

 

Merci à Commandatore pour le boulot effectué et aussi au reste de l'équipe.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite féliciter grandement toute l'équipe d'ARO pour la qualité de ce forum.

 

Comme vous le savez, je n'ai plus d'Alfa Romeo chez moi, pourtant je reste accro à ce forum qui est ouvert, plein d'amitié, d'humour et surtout de Passion pour les Alfa Romeo bien sur, mais aussi pour l'Automobile avec un grand A.

 

Encore félicitation à toute l'équipe d'ARO, mais aussi aux membres qui le font vivre pour ce bel espace d'échange autour de l'Automobile Passion.

 

Avec un peu de retard, j'en profite aussi pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve très bien ce forum, pas ciblé forcement sur la marque Alfa mais sur les italiennes en général , on peut meme en venir à parler d'autres marques, n est ce pas!:aro_mdr:

 

au premier abord, les nouveaux inscrits peuvent penser que le forum n'est pas très "familiale" dans le sens ou on peut penser que le fait d'avoir un grand nombre d'inscrits fait qu on va etre un numero parmis tant d'autres, mais c'est tout à fait le contraire.

On dirait meme , une sorte de bande de potes, c'est le bon terme, et c'est ca qui est agréable.

 

En plus, étant sur beaucoup de forums, actif ou non ( je parle de moi), je peux vous dire que celui-ci l'est énormément  et c'est appréciable, cela evite l'ennui et on a réellement l'envie de revenir quotidiennement.

 

Allez, bravo à vous tous ( admin,modo,membres) de faire perdurer cela, de nous faire avoir envie de continuer à aimer cette marque, qui, je trouve, commence un peu à aller dans les mains de personnes qui ,au final, n'en sont pas forcement passionnés comme bon nombre d'entre nous.

 

Pour ma part, Alfa est et restera , et de loin, ma marque préférée et ARO mon forum dédié.

 

Vive Alfa et alphatistes!!!!!:unedent:

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année 2018 à toutes et à tous

 

Santé, joies, bonheur, sérénité et beaucoup de kilomètres avec nos voitures

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente année à tout le monde ...

 

Que nous puissions vivre notre passion automobilie dans la bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...