Aller au contenu

Achat Spider Brera


Loulou955

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche des conseils d'alfistes.

Je suis entrain de réaliser un rêve en achetant un Spider Brera 2.2 JTS Exclusive de 2006 et 81000 km à un particulier.

Je voudrais savoir quels sont les points importants à vérifier autant carosserie que moteur

et également si vous avez des conseils à me donner pour réaliser mon rêve.

Merci

PS : Photos de la belle.

a422a2f27fa35e569dfc26df8117dce12c7831a0.jpg

f37501b0b5b599578e612cae3373d1449d876346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

J'ai vu cette annonce. D'aspect extérieur et intérieur, il est nickel. J'aime bien les bas de caisse, par contre je ne suis pas fan du spoiler et jupe sous pare choc AR. Ni des jantes, je préfère les modèles spécifiques Alfa Romeo.

Sur l'annonce, on peu penser  qu'il appartient à une personne soigneuse de son véhicule, c'est une première main.Mais, c'est en discutant avec le proprio que l'on peu voir son intérêt pour la belle mécanique.

J'ai remarqué qu'il manque un enjoliver sur un arceau derrière le siégé conducteur, c'est le signe d'une capote qui frotte contre les arceaux. Problème récurent sur ces spiders, il faut soulever à la main la lunette AR pendant le cycle d'ouverture et fermeture.

Le spider Bréra est fiable dans son ensemble, le 2.2 l est un bon compromis pour balade cheveux aux vents, mais il ne faut pas lui demander des performances extraordinaires.( sur le 3.2 non plus).

Sur le 2.2 l, il y a quelques cas de chaines de distribution qui se détendent, mais ce n'est pas général.

 

Si c'était pour moi, je m'accrocherai à cette annonce mais en faisant baisser le prix, au vu de la capote qui frotte, et des jantes qui ne sont pas d'origine.Il ne faut pas oublier que c'est un modèle 2006. Sur le marché, il y a d'autres spiders moins cher, mais à voir pour l'état.

Bon courage pour la négo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réflexion qui me vient en voyant ces photos .... Comment peut on enlaidir une voiture à ce point  :bouh:

 

Pour moi, ce serait NEXT direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous oubliez que les gouts sont une affaire personnelle.

Trouver qu'elle ne vous plait pas, OK.

Ecrire que c'est horrible, laid, ... n'est pas vraiment respectueux pour Louloiu955 qui la trouve belle modifiée de la sorte.

 

Moi, ça ne me choque pas et elle est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

  • En effet, vérifie et demande au proprio si le témoin de défaut moteur se ou s'est allumé...par expérience à 48000 kms !
  • voir mos post à ce sujet dans le forum.
  • Belle acquisition et bon plaisir car il est très agréable à conduire en spider .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 14:58, Bastiano a dit :

Les gars, vous oubliez que les gouts sont une affaire personnelle.

Trouver qu'elle ne vous plait pas, OK.

Ecrire que c'est horrible, laid, ... n'est pas vraiment respectueux pour Louloiu955 qui la trouve belle modifiée de la sorte.

 

Moi, ça ne me choque pas et elle est différente.

Merci Bastiano !

Effectivement elle me plait beaucoup comme ça et en plus je réalise un rêve de jeunesse, celui d'avoir une Alfa rouge cabriolet!

 

En ce qui concerne la surveillance de la tension de la chaine de distribution, quelles peuvent être les signes ou symptomes qui doivent m'alerter ?

 

En attendant je vous souhaite à tous une excellente année 2018 au volant de vos alfa préférées! (même à ceux qui n'aiment pas la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

le témoin " défaut moteur" qui s'affiche avec le message : faites vérifier votre moteur

Les signes mécaniques peuvent êtres les suivant :

démarrage délicat, le moteur qui ne tourne pas rond, manque de puissance , ratés à l'accélération.... tous ce qui peut faire penser à un décalage de la distri. 

Inutile de prendre conseil dans une concession , ils ne comprennent rien , à part brancher la valise et lire le défaut, et te dire : faut changer la distri ! ( environ 1800 € si que la distri à 2500€ avec capeuts + soupapes hydro)

Par contre , tu pourras avoir plus d'infos chez Opel....(puisque c'est un moteur opel)

Sur la mienne, cela fait 8 mois(depuis qu'elle a 48000km ) qu'il s'allume et s'éteint au grés du vent même après avoir changer les capteurs d'AC et les 2 soupapes hydrauliques (420€ !)

Je n'ai encore pas trouver quelqu'un qui puisse me dire si cela suffirait de changer uniquement le tendeur de chaine ...

Bonne Année et bien venu chez ALFA :hello:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, tous les 2.2 JTS n'ont pas ce problème. Bien souvent ça commence comme le dit ERIC. J'ai du faire 20 ou 25000 km avec le témoin qui s'allume et s’éteint, puis quand il est resté au rouge fixe, j'ai fait changer l'ensemble, ( chaines, tendeurs, patins, soupapes, capteur et pompe à huile) . D'après ce que je sais, c'est les chaines qui se détendent, et usent prématurément les tendeurs et patins. Il y a environ 8 h de MO, donc, quitte à changer les chaines, autant changer les patins et tendeurs. Ils m'ont aussi changé la pompe à huile et soupapes car il y avait de la limaille dans l'huile. Je n'étais pas obligé, mais je n'aurais pas eu de garantie sur la réparation. ( Peut-etre je me suis fait avoir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai laissé un petit chèque (un gros chèque plutôt) de 2300 euros.

 

Si je ai bien suivi, ce spider est tien maintenant?  As tu pu obtenir une baisse du prix au vu de l'arceau qui s'est arraché avec la capote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version exclusive ? ca n'existait pas e  France en 2006,seulement distinctive ou selective.. différence majeure :intérieur tout cuir

c'est donc un modèle importe sûrement. Le kit carrosserie est à mon avis de trop mais chacun choisit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est effectivement un modèle importé d'Italie ! Pour répondre à Selespeed j'ai pu faire baisser le prix en effet et j'ai réparer l'arceau. C'était vraiment rien à faire. Par contre maintenant je voudrais changer l'autoradio (photo) pour quelque chose de plus moderne et plus pratique avec écran tactile. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui il a remplacé avec quel modèle et combien ça lui a couté?

Merci de vos réponses.Image00027.thumb.jpg.7602941d611a4b89063250b343609b14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions :

tu mets un simple DIN ....Il te faut installer un nouveau tiroir  et un kit pour conserver les connexions commandes au volant

tu mets un 2DIN et il te faut un nouveau kit integration 2 din..celui fournit avec le poste n'ira pas et le boitier e connexions volant comme precedemment

au final budget :

prix du poste 1DIN ou 2DIN

boitier commandes volant suivant marque du poste  

kit integration 1DIN ou 2DIN

 

si tu veux installer un autoradio GPS ..il te faudra aussi l'antenne car ton modele ne l'a pas .

 

estimation :  entre 400€ et 1000€ suivant ton choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour ma part, je viens de mettre un double DIN sur la mienne, avec bluetooth et GPS, ecran tactile, 2g de ram.....pour 350€

C'est à commander su ALI EXPRESS; environ 2à3 semaine de délais; la pose est on ne peut plus simple ...

Par contre, il faut, sur le site, rechercher : Double Din Alfa Romeo

le site propose alors  tous les modèles pour note voiture...y'a plus qu'à choisir celui qui te convient: avec TV ou sans......

y'a que l'embarras du choix....

Le seul petit HIC est que certaines fonctionnalités du poste restent en anglais (an niveau des textes) et que je n'arrive à configurer les distances annoncées par le GPS en Français......il me les donne en Miles !

voici mon tel pour + de renseignements y compris pour la distrib.0662550211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...