Aller au contenu

Nouveau du Calvados en futur alfa 159 sw 2,4


Lbnico

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes , 

ancien proprio d une magnifique alfa gt jtd 150 sélective noire cuir rouge et une alfa gtv spider 3,0 v6 ds la famille ....

 

je vais me porter acquéreur d une future alfa 159 sw 2,4 jtd qtronic sélective de 2007 assez kilométrée mais  avec pas mal d options et trop amoureux de sa ligne.

Alors je prends le risque .... :

en options justement elle a : 

Xenons, gps , toit ouvrant , vitres surteinteins arrières. Pas pu voir si il y avait le bose ( j espère , même si je pense que la sono d origine doit déjà être pas mal ) .

tjs entretenue nickel. Très bon suivi. 

Je compte d ailleurs la fiabilisée très rapidement ( defap, egr et swirls off ) pour la garder longtemps.

sinon je suis aussi motard depuis 25 ans. Actuellement en Honda x11 ( gros roadster avec gros moteur !!! 😜😜) 

dans l attente de vous lire et de partager notre passion pour les belles voitures et motos. 

Joyeuses fêtes à tous et toutes. 🎉🥂🍾

7A62F0AD-D783-4A01-B7F9-94928BA10769.png

A336A727-F7B0-4BE6-A689-F94541CA0E0C.png

D442FBAC-F30C-46C8-B983-EF6A9507D9A4.jpeg

7AEC9C01-9E3E-4671-B2DE-68E087AB0BBC.jpeg

Modifié par Lbnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu et belle acquisition.

 

c est le 200cv.

qu appelle tu kilométrée?

 

pour le gps , faudra repasser, il est un peu a la traîne, mais bon on utilise tous le waze donc pas besoin.

le son est pas mal d'origine.

 

xenon et To, c est bien de tombé dessus.

 

et la boite auto , nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair que j utilise aussi Waze mais je trouve que ça a plus de gueule avec le gps. Après c complètement obsolète. Sinon elle a 204000 kms la. 

Les modifs moteurs vont la finalisée et moins de conso même si je fais quasi pas de ville. ( mais route de campagne avec pas mal de rond point et du relief !!! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce groupe - tu es d'où dans le Calvados ? moi proche de Lisieux

 

Trés rare la 159 avec le TOE ... sur mes deux 159, j'aurais toujours voulu l'avoir, mais n'ai jamais trouvé, c'est la seule concession que j'ai faite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même.

Je ne suis pas sûr qu'elle ai les xénons car je ne vois pas les laves-phares sur le pare-choc. Et c'est obligatoirement avec.

Perso, j'ai le bose et le son est top.

Il me manque le TO mais sinon j'ai aussi le GPS, clim TRI-zone, ...

Je n'ai rien fait pour la "fiabiliser", mais rien à signaler. Je fais peu de ville et la pousse souvent!...

Tu vas te régaler à son voilant, entre son moteur et sa direction/chassis/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo du Spider 916 V6 dans ta famille ...

 

Que de points en commun : moi ai une 159 SW 2.4 Jtdm Q-Tronic (mais en finition Ti) et un Spider 916 V6 24S ...

 

Ma 159 a 165.000 kms et pas de soucis non plus - juste la vanne EGR changée cet été par précaution, mais jamais nettoyée avant  - faut dire que dorénavant, elle ne fait plus que de longs trajets autoroutiers - ces diesels FAPés n'aiment pas les Petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J en ai pas. J en posterai quand j en ferai. Et oui en 24 soupapes avec 220 Cv. Le bruit est superbe et le

moteur est magnifique.  C un plaisir d ouvrir le capot !!!!En tout cas ta TI est magnifique. J adore cette finition. 

Modifié par Lbnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Bien entretenue et respectée et débarrassée de ces petits defaults de jeunesse ça va aller tout seul ( je pense faire aussi le changement de vis de purge de liquide de refroidissement histoire d être peinard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie modèle...

Pour le km si elle à était entretenue et suivie correctement je ne m'inquiéterai pas. J'ai une 156 phase 2 certes mais le 2.4 sous le capot, le même que dans la 159 seulement avec 150cv contre plus de 200 pour ta futur. J'ai passé les 320 000 km cette semaine sur la route des vacances ( Alpes ) et elle fonctionne parfaitement ; mais je la suis et je fait du préventif niveau entretient. J'ai réduit l'espacement des entretiens à 10 000 km au lieu des 20 000 km préconisé par le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...