Aller au contenu

Problème avec l'autoradio origine sur ma Brera


tex401

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis jeudi je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Alfa Romeo Brera de 2009 en 2,2JTS ! Et j'avoue qu'elle a de l'allure !!! :D

 

Bon mon souci provient de l'autoradio d'origine Alfa. Il s'agit de la version SANS GPS donc standard avec le Blue and me d'origine et la lecture des MP3.

 

Le seul souci que je rencontre vient de la réception de la radio avec ce dernier... en effet elle est soit inexistante ... soit aléatoire .... je m'explique :

 

Je vais capter bien une station genre Europe 1 et rien d'autre, puis en roulant je vais me mettre à en capter plus genre 5/6, et à nouveau plus rien ....

 

Je pensais d'abord à un souci d'antenne mal connectée alors aujourd'hui j'ai demandé ce dernier (apparemment vu les marques sur le côté je ne suis pas le premier :bouh:) mais la connectique de l'antenne est bien enfoncée et semble d'origine. Pareil le câble ne semble pas abîmé.

 

J'ai pensé à l'antenne de toi, je l'ai démonté et viser à nouveau sans résultat...

 

A ce stade il me reste deux options : soit le câblage qui va de l'autoradio à l'antenne de toit est abîmé ce qui est possible vu qu'on m'a rajouter le skyview à l'arrache (en retirant une partie de la moquette de toit), soit l'autoradio est défaillant mais ça difficile de le vérifier ....

 

Si vous avez des idées je suis preneur :) Et si quelqu'un a des photos du câblage derrière son poste radio aussi, j'en ai fait quelques unes pour illustrer 

 

Merci à vous et joyeuses fêtes !

 

 

IMG_4858.jpg

IMG_4853.jpg

IMG_4854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, aujourd'hui sur un forum anglais j'ai vu qu'un propriétaire de Brera avait le même souci que moi et avait trouvé la solution ....

 

En effet je dispose du Blue&me nav sur ma voiture et apparement le module de l'antenne de toit est prévu pour la réception GPS, il dispose d'un circuit imprimé qui, avec le temps, peu s'oxyder et mettre le bazar dans la réception de la FM.

 

Voilà je me suis donc attaqué à cette cause aujourd'hui ... et ça m'a bien pris 3 heures !! Du coup j'ai fait des photos pour ceux qui veulent tenter l'aventure !!

 

Bon la bonne idée d'Alfa et d'avoir mis un cache rond noir dans le ciel de toit juste au niveau de l'écrou de l'antenne, du coup il suffit de tourner le cache rond et de tirer un peu dessus pour l'enlever.

 

Ensuite il y a un écrou (soit du 22 soit du 24 je sais pas trop j'ai tenté du 19 mais trop petit du coup j'ai fait ça à la clef à molette ^^)

 

Ne faite pas comme moi, j'ai tenté en vain de faire sortir l'écrou une fois desserré en continuant de le dévisser .... en fait derrière l'écrou il y a un clips, une fois l'écrou déserré il suffit juste de tirer dessus avec une pince et il vient avec le clips en métal...

 

Voilà à partir de la vous pouvez sortir le module d'antenne présent sur le toit. il y a un tour noir  a déclipser, il sert de joint d'étanchéité. 

 

Ensuite on arrive à la partie la plus .... chiante .... En effet il y a 4 petits ronds de plastique au dos du module qui, chez moi, étaient complètement soudés à la plaque de métal. J'ai du les "gratter" avec un couteau pour voir apparaître en dessous les vis cruciforme qu'ils dissimulaient !!!! Ca m'a pris pas mal de temps...

 

Bref une fois les 4 vis enlevées, on peu enlever le cache du module d'antenne et on tombe sur l'arrivée des 2 cables noirs, l'une va dans un petit circuit imprimé qui est en contact avec l'antenne de toi, l'autre sur un autre circuit imprimé à plat maintenu par 3 vis.

 

Dans le doute j'ai démonté ce dernier et j'ai aspergé les 2 de bombe contact et WD40.

 

Ensuite remontage (il faudra être 2 pour le fameux écrou qui maintien le module d'antenne sous le ciel de toit).

 

Et là .... ET BIN LA CA MARCHE TOUJOURS PAS !!! Grrrrr bon enfin j'aurais essayé ....

 

Voilà si quelqu'un a une idée ... je capte France INFO et presque rien d'autre pour le moment .... :(

 

 

 

IMG_4984.jpg

IMG_4977.jpg

IMG_4982.jpg

IMG_4979.jpg

IMG_4981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...