Aller au contenu

Cardan


jul75

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. 

Je vais bientôt vendre ma 156 sw mais avant je souhaite faire quelque réparation histoire de pas vendre une merguez, c'est pas mon genre. 

Et dans les pièces a changer il y a le cardan côté conducteur. 

Seulement voila en regardant sur oscaro ou mister auto j'ai au moins 4 références différentes. 

Chez les garagistes c'est la même chose. 

Donc selon eux il faut démonter pour mesurer le cardan et voir le modèle exact, commander la pièce et installer la nouvelle. 

Du coup la voiture serait immobilisée et prend de la place au moins 2 jours, donc personne en veut juste pour 1 cardan, ils le disent pas mais en gros j'ai jamais de devis. 

Alors je vais essayer de trouver la bonne référence, d'acheter la pièce moi même et d'aller voir un garagiste pour me la changer. 

C'est une 156sw 1,9 L 115cv jtd de novembre 2004 932B2C0045F.

Si quelqu'un a déjà eu le cas sur le même modèle merci de me donner la référence exacte ce serait super sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je savais pas qu'on pouvait faire une recherche avec le numéro de chassis sur fiat epr.

J'ai toujours le choix entre 3 longueur sur mister auto pour la référence de cardan 46308071.

Le SKF propose l'arbre entier avec la partie allant dans la boite de longueur 615 mm

Les 2 autres référence de 502 et 520 mm ne proposent qu'une partie de l'arbre s’arrêtant au croisillon.

Sur oscaro j'ai 2 références:

Un cardan complet toujours le SKF de 615 mm et l'autre jusqu'au croisillon de 502 mm.

Je suis tenté par l'arbre entier....au pire je peux le retourner si ça va pas...

Je crois que changer l'arbre entier c'est plus galère et que ça oblige a faire une vidange mais comme la vidange doit être faite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Cardan changé! Il avait un jeu hallucinant, complètement foutu du côté de la boîte. 

Du coup il a aussi abîmé le roulement de roue qui n'a pas du apprécier les vibrations et jeux excessifs. 

A votre avis faut-il changer les 2 côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...