Aller au contenu

Porsche 911 - MIni - des similitudes ?


titilem

Recommended Posts

 

Je profite du comparatif SM - Jaguar Coupé de Lodein pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir à Alfa, et qui me trottait dans la tête depuis longtemps

 

J'ai évoqué cela dans un groupe sur FB que j'anime avec passion (mdr), mais aussi dans des groupes de Poschistes et de Mini ... et bizzarement, les gens sont d'accord avec ce que j'écris ci dessous. Je reprends exactement les termes utilisés sur FB, et libre à vous de débattre là dessus

 

Je vais en choquer quelques uns, je pense - certains vont même dire que je suis tombé sur la tête ...

Mais, je trouve sincèrement beaucoup de similarités entre la Mini et la Porsche 911

Même si leurs histoires restent différentes, ce sont des voitures dont les ancêtres remontent à plus de 50 ans (naissance de la Mini - 1959, de la Porsche 911 - 1964).

...

L'histoire de la 911 est plus "simple" et plus "linéaire" que celle de la Mini - Mini a été racheté en 1994 par BMW et on peut dire que sur la période 1959 - 2001, le modèle était quasiment identique, avec juste des évolutions techniques.

Mais à ce jour, il subsiste des ressemblances entre ces deux modèles :

- même si elles ont grossi fortement en plus de 50 ans, l'esprit reste le même qu'à leur naissance - la Mini une voiture relativement compacte (elle a grossi, mais reste quand même parmi les plus petites de la production automobile) avec un chassis de karting, la 911 un vrai coupé sportif polyvalent.

- des ressemblances à ce jour dans le style - optiques Av, et formes du capot, double sortie centrale pour les versions les plus sportives,

- fait troublant : le bruit quand on ferme les portes (d'ailleurs les poignées se ressemblent) et que je ne retrouve dans aucune autre voiture ...

Suis je fou ?

 

 

LBA 2.jpgLBA 4.jpgLBA1.jpgLBA 5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...