Aller au contenu

Filtre à Huile/air/Gazoil quelles marques choisir


Elixir182

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me suis récément lancé dans le nettoyage de la vanne EGR qui a débloqué perte d'accélération et fumée noire.

Du coup malgré mon niveau Novice, je compte me lancer dans une vidange et en profiter pour changer filtres à air/huile et gazoil.

Est-ce compliqué et faisable pour un novice de mon espèce ;) ?

Je vois pas mal de marque différentes et desprix aussi très différent. Préconisez vous des marques plus que d'autres svp ?

Connaissez vous les marques Champion /Mahle / Meat & Doria ?

 

Merci à vous les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

je me suis lancé dans un achat d’un Crosswagon de 2005 avec    194 000 km   Qui fume comme un paquebot un chalutier j’ai lu d’autres articles où je suis en attente de réponse mais je voudrais effectivement aussi changé  les filtres à gasoil est à huile ou autre si nécessaire car le problème est vraiment inquiétant car moi-même motard  je trouve ça dangereux mais l’ancien propriétaire m’a donné toutes ces factures et les filtres ont l’air d’être changer régulièrement mais la fumée persiste j’ai entendu dire de changer le débitmètre si quelqu’un a une solution conforme  les règles de l’art Merci de vos réponses ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elixir182,

on avait causé de se voir...Mais ça s'est pas passé comme on voulait!

Ce n'est que parti remise.

Pour les filtres...Je prend tout en BOSCH chez OSCAR.

C'est pas compliqué à faire.

 

Corgiyz,

Bienvenue à toi et ton Cross...Je vais me sentir moins seul dans le quartier.

Nettoie la vanne EGR

Pour les filtres à air (Faut démonter la batterie), Filtre à gas-oil (super accessible), pour le filtre à huile 2 méthodes

Aspiration (Bof)

Par le bouchon...Faut démonter la barre transversale qui passe devant le bouchon

Nettoie le capteur de pression de turbo ((à gauche de la vanne EGR, sur le même plan)

Le filtre habitacle...Facile si tu mesures pas 1m80 et des mains de pêcheurs!

 

Regardes les durites de turbo (inférieure et supérieure) s'ils ne sont pas percées ou poreuses.

Bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaizy,

 

Oui on avait prévu tu es très difficilement joignable un vrai homme d'affaire.

 

C'est ce que j'ai mis dans mon panier du bosch, c'est fou les écarts de prix par rapport aux prix de garage :)

 

Merci et bon réveillon à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...