Aller au contenu

Entretien capote


Loulou955

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai besoin de conseils pour l'entretien de la capote de mon spider Brera.

Comment la nettoyer pour ne pas l'abimer ?,

Faut-il la réimperméabiliser de temps en temps?

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci et meilleurs voeux à tous pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner les conseils baséssur mon expérience du cabriolet. Pour la laver, pas besoin de s'embêter au delà, tu la laves en même temps que le reste de ta voiture. La reimpermeabiliser, c'est une bonne idée. Va sur le site le comptoir du cabriolet, tu trouveras de super produits faciles à appliquer. Perso je le faisait une fois par an, a la fin de l'été. Tu peux aussi acheter un produit pour raviver la teinte, ça leur fait du bien. N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comptoir du cab, ouais, c'est des bons produits. ça doit faire à peu près 2 ans que j'ai passer leur imperméabilisant, il commence juste à perdre en efficacité. Il faut dire que le spidor dans un garage, et que je ne lave pas souvent la capote: elle ne se salit pas, elle est presque toujours pliée dans son petit coffre. 

pour la laver, j'évite le savon, parce que pour rincer, bon courage. sinon, de l'eau et brosse ( celle qui est fournie dans le kit imperméabilisant).

 

Bon réveillon.

 

PS J'ai entendu dire que certains produits comme Be**** rigidifient la toile de la capote, ce qui n'est pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Désolé les gars je reviens sur le lavage de la capote ! Vous pensez que je peux la laver en station de lavage en même temps quela voiture ? Que vaut-il mieux : Lance avec brosse moussante et rinçage au karcher basse pression (en éloignant le jet pour en limiter la pression) ou alors un passage dans les rouleaux (nouvelles brosses qui ne rayent pas les peintures) avec savon mousse rinçage et séchage ? Et bien sûr ré-imperméabilisation pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as envie de passer 35000000 l d'eau pour la rincer.........

avec du paic citron aussi, si tu aimes faire des bulles.

 

Huile de coude, brosse et eau claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

En étalant le produit imperméabilisant (belgum) quelques gouttes sont tombés sur ma peinture (rouge). Je ne l'ai pas vu de suite et le produit a séché. Quelqu'un sait-il comment enlever ces tâches ? Avec quel produit pour ne pas abîmer la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...