Aller au contenu

Bonjour d'un nouveau du calvados (en 156 2.5 V6)


Chanandler3

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

C'est un réel plaisir pour moi d'enfin m'inscrire à un forum d'alfistes. Cela veut dire que j'ai enfin réussi à trouver une alfa qui me va et çà c'est vraiment cool!!!!!

Comme inscrit dans le titre du post j'habite dans le Calvados et à environ 10km de Caen. J'ai 36 ans et amoureux d'alfa depuis presque autant ;-).

 

Je ne vais pas faire ma bio complète mais juste décrire ce qui m'a fait m'inscrire sur le site.

Mon père a entre autre eu 2 alfa, une 75 (je ne me rappelles plus du moteur car j'étais un peu jeune) et surtout d'une 155 2.5 V6 sur laquelle j'ai appris à conduire en conduite accompagnée. Malheureusement il a revendu cette voiture il y 6-7 ans et cela a été un déchirement pur moi. En effet, une fois qu'on a goûté au V6 Busso on a du mal à s'en passer tellement celui-ci chante bien même à bas régime. Bon cette 155 avait quelques défauts (suspensions, embrayage, usure des pneus, conso entre autre) mais malgré cela impossible de lui résister. Lorsqu'il l'a vendu l'embrayage était quasiment mort. J'ai hésité à lui racheter mais je n'avais malheureusement pas d'argent à mettre pour réparer et entretenir cette voiture. 

Depuis moins d'un an je recherchai sur les sites de vente une alfa 155 V6 à acheter. Hormis les modèles de courses il n'y en a pas trop. Je suis tombé par hasard sur l'annonce d'une 156 V6 2.5 de 1999 en vente avec 150000km et en boîte QSystem (que je ne connaissais pas). J'ai donc acheté cette voiture cette semaine et la personne était triste de se séparer de son alfa (ce que je comprends). Bon il y a 2-3 bricoles à voir sur la voiture mais rien que d'entendre chanter le moteur ça fait tout oublier. Et le plaisir de conduite... A chaque fois que je démarre le moteur j'ai un petit sourire et l'envie de conduire sans autoradio (ce qui fur le cas sur la route du retour car le vendeur à repris son autoradio). La boîte QSystem est génial (surtout du fait qu'il y a un mode où on peut quand même passer les vitesses comme sur une boîte méca normale.

Cependant, afin de ne pas trop faire prendre de km à la titine, je conserve ma clio 2 qui me servira uniquement à aller au travail.

 

Bref tout ça pour dire que je suis vraiment ravi de m'inscrire sur ce site. Je serais aussi ravi d'aller boire un verre entre alfiste pour partager/échanger. Si des rassemblements s'organisent aussi je serais prêt à faire quelques kilomètres pour partager de bons moments. D'ailleurs j'aurais sûrement quelques questions à poser à mes compatriotes calvadosiens (mais autres aussi... ;-) ), en particulier sur le(s) garage(s) où ils entretiennent leur voitures.

 

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum de passionnés.

 

Je fais partie des quelques Calvadossiens actifs sur le forum  :unedent:

 

Il y en avait bien un autre, le dénommé @fredicot, mais il a du boire des boissons frelatées de la ferme ... Il a vendu ses deux Alfa pour rouler en Peugeot et BMW ... :unedent:

 

Blague à part, j'habite à 10kms Ouest de Lisieux, donc sur la route de Caen .. Je fais entretenir mes voitures chez Desperrois Lisieux, mais depuis le repositionnement d'Alfa, ils ne sont plus revendeur - seulement Fiat et Suzuki, et en fait n'accepte pas de nouveaux clients Alfa pour l'entretien - sauf recommandations je pense ... Mais cela risque de faire un peu loin pour toi ... Je ne connais pas la réputation en entretien de Socadia à Biéville-Beuville

 

Voilà, effectivement, il m'arrive de temps en temps de faire des rencontres informelles entre Alfistes et ex-Alfistes notmands ou d'ailleurs. Donc au plaisir de te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais elles sont où les photos de la 156??? ^_^

Bienvenue à toi! Tu verras, il y a quelques normands ici et quelques V6 2.5... tu vas pouvoir en avoir pour ton argent! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil!!!!

Bonne année à toutes et à tous.

 

@titilemMerci beaucoup de ta réponse. En effet Lisieux ça fait un peu loin pour moi. J'ai des amis qui habitent à 10km de Lisieux aussi mais entre Lisieux et Orbec. Je vais aller faire un tour chez Socadia (j'aimerais bien refaire une clé avec transpondeur...je sais je risque de me faire assassiner le portefeuille....) et je vais leur demander leur tarifs.

Sinon je vais essayer de glaner des informations ici et là.

 

@Commandatore Je compte bien mettre quelques photos de la titine mais en Normandie en ce moment c'est dur de trouver du temps entre 2 averses (tu vas me dire comme d'habitude en Normandie et là c'est pas faux en ce moment...)

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@RG76 encore un compatriote à toi...

 

Oui fais nous de belles photos sous les pommiers ;)  et au soleil tant qu'à faire (si ça existe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi collègue de 156 v6 !

Lors des recherches pour la mienne, j'avais eu l'occasion d'essayer une Q-system et c'est vrai que je l'avais trouvé très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 17:47, titilem a dit :

Il y en avait bien un autre, le dénommé @fredicot, mais il a du boire des boissons frelatées de la ferme ... Il a vendu ses deux Alfa pour rouler en Peugeot et BMW ... :unedent:

 

Ben quoi personne n'est parfait mais je traîne toujours un peu par ici.

 

Le 02/01/2018 à 00:32, Commandatore a dit :

@RG76 encore un compatriote à toi...

 

 Non non Chanandler3 habite la vrai Normandie lui! mdr

 

Pour ta clé, souvent les cartes bleues proposent une assurance perte de clé....J'ai deja utilisé cette astuce pour refaire une clé pour une punto (et j'en ai profité pour refaire un bip de portail et garage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EtienneSoissons, @blhermitte, @RG76, @Ralfa Quadrifoglio Merci de l'accueil!!

@Commandatore Pas de pommiers par chez moi mais je vais essayer de trouver 2-3 vaches normandes pour les avoirs dans les photos....lol

@fredicot Je ne vais pas ajouter de l'huile sur le feu entre les 2 Normandies... ;-) En tout cas merci pour le conseil pour les clés. Je vais attendre un peu quand même, ce serait louche...lol

 

Aujourd'hui j'ai fait chercher un carrossier dans mon coin pour faire 2-3 trucs sur ma voiture. Eh ben ça coûte vite cher la carrosserie. Je vais continuer mes prospections. En attendant je vais essayer de trouver un garage qui peut faire la distrib sans pour autant me prendre pour une vache à lait (même si c'est la spécialité des vaches normandes...). Je vais quand même aller me faire mal au concessionnaire alfa de Caen.

@+ les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien charrier la dessus, vu que ma belle famille est de haute Normandie! lol (et j'ai habité 10ans dans le 27 alors imagine! mdr)

 

Qu'est ce qui serait louche? Aucune relation entre le fait que tu viens d'avoir la voiture et ta carte bleue?

 

Bon la j'y crois pas trop pour un prix raisonnable pour ta distrib chez Socadia mais parfois on peux être surpris en restant dans le réseau, comme je l'ai pu être à Chez Fait/Alfa Barentin où ils me prenaient "que" 500 pour la distrib de la 159 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Socadia Caen n'a pas la réputation d'être bon marché, mais c'est certain que pour le Busso, il faut des personnes qui connaissent le moteur ..

 

Je suis également le premier à charrier sur la vraie et la fausse Normandie, même si ma mère est originaire de Rouen - une vraie parisienne quoi ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chanandler3 a dit :

Je vais quand même aller me faire mal au concessionnaire alfa de Caen

 

Pour ce qui me concerne, à Soissons, on m'avait annoncé autour de 1600 euros pour la distri du v6 en concession Alfa.

Mon petit garagiste habituel ne souhaite pas travailler sur ce v6 (dommage.. .), donc je n'aurai guère le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Encore merci pour vos messages.

 

Je suis toujours en train de faire des recherches pour un garage. Je suis aller chez Notrotau pour voir et eux ils m'annoncent 800€. J'ai dis au gars que c'était un moteur particulier et lui m'a juste dit que ce n'était qu'un devis et que ses mécanos feraient l'ajustement du prix si je venais faire la courroie de distrib chez eux.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...