Aller au contenu

Un tour à New-York...?


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Dernière destination en date pour la Commandatore's Family : New-York.

 

Destination qui me travaillait depuis des années et des années mais mes précédentes escales aux Etats-Unis et le comportement des touristes à l'étranger avaient finies par me dégoûter des américains. Mais bon, pour bien juger, il faut bien aller voir...!

Et puis, perso, je suis fan d'architecture, alors quoi de plus mythique que New-York dans ce domaine?

 

Alors nous y sommes allé passer 9 jours fin 2017.

Et voici quelques images pour vous donner envie d'y aller également :

 

Jour 1 : départ de Paris

 

Les valises sont bientôt prêtes et c'est une fois encore l'appareil photo qui prend le plus de place...

NY-24.10.17  (1).jpg

 

Quelques heures après, nous glanons nos premiers dollars... L'image est amusante et me fait penser à tous ceux qui sont partis chercher fortune là-bas...

NY-24.10.17  (2).jpg

 

Pour une fois, je ne mettrai pas de photos sur la piste de décollage pour ne pas rappeler le boulot à @alfisto mais seulement le trajet prévu (pour les nuls en géographie) :

NY-24.10.17  (3).jpg

 

Le voyage est un peu long alors on s'occupe comme on peut :

NY-24.10.17  (4).jpg

 

Après une queue interminable à l'aéroport, 3h s'étant écoulées entre le moment où les roues de l'avion ont touché la piste et celui où nous sommes sortis de l'aéroport, nous voilà dans le taxi, direction Hell's Kitchen où notre appartement nous attend

NY-24.10.17  (5).jpg

NY-24.10.17  (6).jpg

Alors si ça peut en consoler certains, l'expérience ne vous met pas à l'abri des conneries. Je m'explique : ça fait 17 ans qu'on prend l'avion quasi chaque année, au moins une fois par an pour arpenter le monde, 17 ans qu'on sort des aéroports, fourbus, gavés et qu'on doit prendre un taxi. On a fait des destinations où la sécurité n'était pas la plus grande qualité du pays alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé à New-York... Usure? Excès de confiance? Ce qui est certain, c'est qu'on s'est fait baiser comme des bleus, et dans de grandes largeurs puisqu'on a pris un taxi qui n'en était pas un! Et pourtant je l'ai vu en me dirigeant vers la voiture... Mais j'ai eu la confirmation au moment de payer! 

 

NY-24.10.17  (7).jpg

Je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque nous sommes arrivés à l'appartement... Alors que nous avions demandé à nous faire déposer à l'angle de notre rue, le gars nous a déposé malencontreusement devant notre immeuble.
Au moment de nous approcher de la porte, un gars nous aborde et nous demande si on vient ici (enfin, c'es ce que nous comprenons). Alors que nous tentons de nous expliquer, un autre gars arrive, nous attrape et nous fait entrer de force dans l'immeuble... Et là, on se prend un savon par un gars qui n'est autre que le proprio de 'appart' que nous venons de louer!
Un savon car à New-York, comme dans beaucoup de villes maintenant, les tenanciers d'Air B'n B se font discrets pour ne pas être dénoncés par les voisins!
On monte, le gars nous montre notre bonbonnière et reste bloqué sur l'incident en bas...
Je finis par lui dire que l'on va pas en faire un fromage, qu'on a autre chose à foutre, on est fatigués alors bisous et à très vite...
Ainsi commence notre première nuit new-yorkaise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super, j'attendais ce récit avec impatience...

 

Cela commence effectivement plutôt mal mais...

 

Vous étiez avec toutes les filles ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, on était sans enfants sur ce coup. C'était pour nos 10 ans de mariage.

 

Jour 2 :

 

NY - 25.10.17  (0).jpg

 

Premier réveil sous les rayons du soleil, quelque peu grevés par la moustiquaire et l’escalier typique américain ;) 

Le soleil est improbable car il est prévu un temps gris toute la journée aujourd'hui et demain, nous obligeant à revoir notre parcours du jour.

 

Nous partons direction Central Park.

Mon 1er arrêt sera devant le parking non loin de notre chambre :

NY - 25.10.17  (2).jpg

 

J'ai toujours pas compris comment tu récupérais ta caisse... lol

 

Une bonne mrche plus tard, nous voilà arrivés à Columbus Circle, Central Park West, devant un des hôtels Trump

NY - 25.10.17  (1).JPG

 

Alors, ce qu'on dit est vrai : central Park est immense! Au premier abord, ça ressemble à un grand parc, mais rapidement on sent qu'on n'a pas fini d'en faire le tour!

Ce matin, on a le droit à des photos en robe d'apparat

NY - 25.10.17  (4).JPG

 

Les écureuils pullulent ici, c'est assez sympathique

NY - 25.10.17  (5).JPG

 

Même avec cette lumière pourrie, j'adore le style des immeubles

NY - 25.10.17  (6).JPGNY - 25.10.17  (7).JPGNY - 25.10.17  (9).jpgNY - 25.10.17  (11)_2)_3)_tonemapped.jpgNY - 25.10.17  (18).jpgNY - 25.10.17  (25).JPG

 

Nous ressortons en direction de l'est sur la 59ème.

NY - 25.10.17  (27).JPG

La 6ème débouche ici

NY - 25.10.17  (31).jpg

 

On longe "the Pond", un petit lac

NY - 25.10.17  (29).JPGNY - 25.10.17  (30).JPGNY - 25.10.17  (33).jpgNY - 25.10.17  (34).jpg

 

Tiens? On dirait une Merco!

NY - 25.10.17  (32).jpg

 

Derrière NY - 25.10.17  (44).JPG Plazza, se trouve une tour assez marrante avec sa courbure déconcertante

 

NY - 25.10.17  (35).jpgNY - 25.10.17  (36).jpgNY - 25.10.17  (38).JPG

 

Nous bifurquons en direction de Grand Central à travers Midtown, en admirant encore une fois les bâtiments de Lexington et Park avenue

NY - 25.10.17  (39).JPGNY - 25.10.17  (40).JPGNY - 25.10.17  (41).JPGNY - 25.10.17  (42).JPGNY - 25.10.17  (43).JPG

 

Là bas, au fond, the Metlife building construit sur Grand Central

NY - 25.10.17  (44a).jpg

 

Pour finir, nous allons au Niketown. Non pas qu'on en a besoin, mais rien que pour la visite, ça vaut un détour de 5min pour descendre les 5 étages, à mi chemin entre le musée et le magasin!

NY - 25.10.17  (45).jpgNY - 25.10.17  (46).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

fait aussi en fin d'année 2017 avec enfants et madame "voyage CE" mais libre sur place....hotel a coté des anciennes "tour jumelle"

Pour ma part et moi seulement!!! j'ai été plus que déçu de cette ville...je n'ai mais vraiment pas du tout aimer !! rien ici ne me fait penser au USA c'est un supermarché géant a ciel ouvert.moche...bruyant..sale, ...chère, etc....

Bon les USA j'y retournerai je pense mais certainement pas pour de grande villes mais plutôt pour les parcs et réserves ainsi que les villes profondes des USA.......

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui? Alors autant je partage sur le fait que ce soit cher et bruyant, autant je ne partage pas le moche et le supermarché.

Cher, à la réflexion, je me suis dit que visiter Paris en ayant une chambre avenue de Friedland, on se ferait la même réflexion. On est au cœur d'une capitale ou assimilé, donc c'est pas surprenant.

Bruyant, assurément. On s'habitue après une semaine mais New-York a la faculté de faire passer Paris pour une petite bourgade paisible! ^_^

Moche. Je ne partage pas mais ça je le comprends. Certains quartiers, notamment celui où tu dormais, finissent par être oppressants du fait de ne presque pas voir le ciel. Et tous les bâtiments ne sont pas beaux. Après, je te l'accorde, si certains secteurs ont un certain cachet (je le redis, on aime ou on n'aime pas, ça je ne le discute pas) de par l'harmonie des bâtiments modernes, certains autres n'ont pas ce côté esthétique. Et j'avoue que même en adorant l'architecture, j'ai trouvé certains coins sans grand intérêt réel.

Mais les buildings et bâtiments modernes ne sont qu'une part infime de la ville et même si quand on pense à N-Y on pense building, force est de constater que l'essentiel de la ville est "à taille humaine" et pas désagréable.

Mon avis sur le côté "supermarché géant" rejoint mon point de vue précédent : c'est le cas dans l'hypercentre de Financial et alentours, mais le reste de la ville est moins "marchand du Temple". Même sans aller à Brooklyn qui fait très village, le quartier de Hells Kitchen où nous étions était un quartier avec des magasins classiques, des bars, des restos, des immeubles "bas"...

 

Attention, je ne dis pas que tu as tort de penser que N-Y est décevante, ça ne se discute pas et chacun trouve (ou pas) son plaisir dans des choses différentes ; mais j'avoue être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec @sergiocarole

Ensuite, je ne sais pas combien de temps tu es resté sur place, et surtout ce que tu as eu l'occasion de visiter

 

Pour avoir passé 9 jours sur place, et traverser à pied de long en large tout Manhattan (effectivement avec des journées à 28 kms ...), je peux t'assurer que NY regorge de coins très intéressants, calmes ... On a l'impression de changer d'atmosphère et de ville tous les 500m.

 

Mais effectivement, si on se concentre sur Time Square ou le Financial District, je ne peux que me joindre à ta réflexion ... Mais un étranger qui limiterait sa visite de Paris à La Défense et les Champs Elysées aurait la même impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NY est amusante à visiter mais il ne faut jamais y vivre. J'ai vécu en louisiane pendant plusieurs mois, puis je suis allé en oregon en passant par le texas, le nouveau mexique et la californie. Le pire dans le genre "blingbling", "cher et moche", c'est Los Angeles. Il n'y a que ceux qui y vivent qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent réellement dans une merde noire, alors que pour eux, c'est "the place to be". C'est vraiment pire que NY.

 

Je rejoins l'avis de @Commandatore: il faut prendre NY au 2nd degré et se concentrer sur les choses amusantes et décalées, comme il y en a beaucoup. Je conseille a tout le monde d'y passer un ou deux jours (rien que pour l'aéroport... so fun) et de vite découvrir la "vraie" amérique profonde, très très loin de ce pataugeoir bruyant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? Quelle ville? Si ça se trouve on s'est croisés :D 

 

D'ailleurs @Commandatore n'en a pas parlé, mais la mentalité américaine est très particulière aussi. La religion, l'état et l'entraide y sont des piliers très forts. Je parle de ça il y a presque une dizaine d'années maintenant, mais je doute que ça ai changé. Je me souviens de me déboires pour expliquer à une américaine la signification d'athée, elle qui venait de me demander à quelle église de Laplace nous allions prier le dimanche. 

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur les questions de religion, dogmatiques ou autres, je pense que New-York, comme toute grande ville vs. la province, n'est pas représentative.

Et pour le coup, partant de pas mal d’à priori, j'ai été très agréablement surpris par la population. Alors bien sûr, même si on n'a pas été au contact de la population comme on a pu le faire sur nos destinations plus exotiques précédentes, les quelques gens que nous avons rencontrés, les comportements des gens, leur style vestimentaire, leur train-train quotidien et ce que j'en ai perçu ne m'a pas étonné et même, je l'ai trouvé très approchant de ce que l'on trouve dans les grandes capitales européennes.

Alors oui, il doit y avoir un gap entre NY et les bleds de Louisiane. De la même manière qu'il y a un gap entre Paris, Lyon, Marseille et Le Murat, dans l'Ain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Haha alors non, peu de risques qu'on se soit croisés :p 

 

@titilem : là je crois qu'il vient de sous entendre que t'étais un vieillard... suis pas sur mais je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 3 minutes, titilem a dit :

@Commandatore  Pour Le Murat et pas Nantua ou Oyonnax ?  :unedent:

 

Nan ce sont déjà de gros villages! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, titilem a dit :

c'est bien pour cela que je suis chauve  :unedent:

 

Il parlait de l'écart entre NY et la Louisiane, pas de l'écart d'age entre toi et le reste du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...