Aller au contenu

159 jtdm 150 ne demarre plus.


GTA93

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec ma 159 jtdm 150 de 2007. Cette derniere a couper en roulant et ne demarre plus ou alors demarre 1 ou 2 secondes puis se coupe. J'avais dernierement un soucis de FAP colmater, j'ai malheureusement continuer a rouler avec pour aller travailler et je voudrais savoir si ce dernier et la cause de mon probléme, car je pensais que le fap ne pouvais provoquer qu'une perte de puissance. La valise m'indiquait également le debitmétre H.S.

 

D'autre part la boite de vitesse fait des siennes, la deuxieme craque j'hesite donc a la réparer a moins que ce soit bien le FAP en cause.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non c'est arriver aujourd'hui et je n'ai pas fait de diagnostic encore, j'en ai d'ailleurs marre d'en faire au prix que sa coute. Tu pense que le capteur pmh peut etre en cause ? Ou se trouve t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonne année et bonne santé 🎉,  le debitmetre ne peux diag que moteur tournant sinon impossible de le diag hs ou pas. ensuite un fap bouché ne fera pas démarrer la voiture. Pour un problème pmh arbre ou vilo ca sera d'office signale en problème de calage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le debitmetre et le FAP a ete diagnostiquer il y a 3 semaines suite a un voyant moteur.

Elle ne demarre plus depuis aujourd'hui et je n'ai pas fait de diag encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne et heureuse année. 

Est ce qu'elle a coupé net ou as tu sentis qu'elle n'avait plus de peche , s'etouffait et plus rien ?

Pour en avoir le coeur net,  deconecte l'échappement à la l''entrée du precatalyseur et essaye de démarré. Ça va faire du bouquant, mais si elle démarre,  catalyseur bouché ou fap .

Ça m'ai arrivé sur un véhicule  ( cata bouché,  elle arrivait à démarré au ralenti quelques secondes puis s'etouffait : quasiment pas de gaz qui sortait de l'échappement ).

On sait jamais ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors oui elle démarre en procédent ainsi. Je vais donc faire changer le fap.

 

J'ai aussi la deuxieme qui craque, j'ai vu que le probleme vient de la boite m32, suis-je bon pour la changer et savez vous ou je peux trouvez un bon plan pour cette operation sachant que l'auto ne vaut plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le FAP a ete changer avant hier et tout a refonctionner parfaitement.

 

Seulement voila, aujourd'hui la voiture a refait une regeneration et le manque de puissance et revenue et ne part pas. Comme j'avais le debitmetre à la valise aussi, j'attend de recevoir ce dernier pour voir si il est la cause du probleme. 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques eclaircissements. Apres le changement de fap la voiture a marcher nickel jusqu'au lendemain et après une regeneration du fap ou la voiture refuse maintenant de démarrer.

 

Le fap a simplement été changer sans rien de fait au niveau valise et electronique, est-ce que sa pourrait avoir un lien ?

Un ami mécano est passer avec sa valise pc avec logiciel auto je ne sais pas ce que c'est exactement. Aucun défaut relever par la valise et on a essayer de lancer le programme changement de fap, apres la fin du chargement toujours rien la voiture ne démarre pas.

 

J'aimerais savoir si il y a une procédure a suivre après le changement physique du FAP, au niveau électronique.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi, il n'y a rien à faire. l'électronique mesure la perte de charge à l'intérieur du FAP via 2 capteur de pression (avant - après) et en déduit un taux d'encrassement. et en fonction du taux lance ou pas la regeneration du FAP.

 

si tu n'as pas de code défaut, ce n'est pas le fap le problème. je pencherait plus pour une panne intermittente du style capteur PMH. mais il devrait y avoir des codes pannes qui ressorte avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR n'empêche pas de démarrer. 

Perte de puissance, oui , éventuellement fumée à l'échappement. 

Elle ne démarre pas du tout ? 

Et qu'est ce qui te fait dire qu'il y a bien eu une régénération ?  (Généralement c'est à peine perceptible ).

 

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard ton truc .

Pour la régénération on peut le voir avec un simple logiciel comme multiecuscan avec les klm exact. 

C'est vrai qu'a ce moment là la consommation augmente. 

Là comme ça, je pige pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, c'est le FAP neuf de concurrence qui à finalement un soucis. Du coup je le renvoie pour me faire rembourser et mon mécano me propose de vider mon ancien fap et de le ressouder. Il sera inactif mais prèsent physiquement, je voudrais savoir si sa ne pose pas de problémes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...