GTA93 Posté(e) le 2 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec ma 159 jtdm 150 de 2007. Cette derniere a couper en roulant et ne demarre plus ou alors demarre 1 ou 2 secondes puis se coupe. J'avais dernierement un soucis de FAP colmater, j'ai malheureusement continuer a rouler avec pour aller travailler et je voudrais savoir si ce dernier et la cause de mon probléme, car je pensais que le fap ne pouvais provoquer qu'une perte de puissance. La valise m'indiquait également le debitmétre H.S. D'autre part la boite de vitesse fait des siennes, la deuxieme craque j'hesite donc a la réparer a moins que ce soit bien le FAP en cause. Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 2 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Salut tu as fait un diagnostic depuis ta panne? Ça ressemble au capteur pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 2 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Salut, non c'est arriver aujourd'hui et je n'ai pas fait de diagnostic encore, j'en ai d'ailleurs marre d'en faire au prix que sa coute. Tu pense que le capteur pmh peut etre en cause ? Ou se trouve t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 2 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 alors bonne année et bonne santé 🎉, le debitmetre ne peux diag que moteur tournant sinon impossible de le diag hs ou pas. ensuite un fap bouché ne fera pas démarrer la voiture. Pour un problème pmh arbre ou vilo ca sera d'office signale en problème de calage moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 2 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Alors le debitmetre et le FAP a ete diagnostiquer il y a 3 semaines suite a un voyant moteur. Elle ne demarre plus depuis aujourd'hui et je n'ai pas fait de diag encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 2 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Salut et bonne et heureuse année. Est ce qu'elle a coupé net ou as tu sentis qu'elle n'avait plus de peche , s'etouffait et plus rien ? Pour en avoir le coeur net, deconecte l'échappement à la l''entrée du precatalyseur et essaye de démarré. Ça va faire du bouquant, mais si elle démarre, catalyseur bouché ou fap . Ça m'ai arrivé sur un véhicule ( cata bouché, elle arrivait à démarré au ralenti quelques secondes puis s'etouffait : quasiment pas de gaz qui sortait de l'échappement ). On sait jamais ! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 2 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2018 Sa faisait un moment qu'elle avait des pertes de puissance depuis l'apparition du voyant moteur. Par contre je n'ai pas compris ce que tu me demande de démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 3 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2018 Tout simplement l'échappement. Juste dévissé et deboité au niveau du precatalyseur. Mais bon , c'est juste un test pour voir si elle démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 3 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2018 Merci, alors oui elle démarre en procédent ainsi. Je vais donc faire changer le fap. J'ai aussi la deuxieme qui craque, j'ai vu que le probleme vient de la boite m32, suis-je bon pour la changer et savez vous ou je peux trouvez un bon plan pour cette operation sachant que l'auto ne vaut plus grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 8 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2018 Alors le FAP a ete changer avant hier et tout a refonctionner parfaitement. Seulement voila, aujourd'hui la voiture a refait une regeneration et le manque de puissance et revenue et ne part pas. Comme j'avais le debitmetre à la valise aussi, j'attend de recevoir ce dernier pour voir si il est la cause du probleme. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 13 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2018 J'apporte quelques eclaircissements. Apres le changement de fap la voiture a marcher nickel jusqu'au lendemain et après une regeneration du fap ou la voiture refuse maintenant de démarrer. Le fap a simplement été changer sans rien de fait au niveau valise et electronique, est-ce que sa pourrait avoir un lien ? Un ami mécano est passer avec sa valise pc avec logiciel auto je ne sais pas ce que c'est exactement. Aucun défaut relever par la valise et on a essayer de lancer le programme changement de fap, apres la fin du chargement toujours rien la voiture ne démarre pas. J'aimerais savoir si il y a une procédure a suivre après le changement physique du FAP, au niveau électronique. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) le 15 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2018 salut, pour moi, il n'y a rien à faire. l'électronique mesure la perte de charge à l'intérieur du FAP via 2 capteur de pression (avant - après) et en déduit un taux d'encrassement. et en fonction du taux lance ou pas la regeneration du FAP. si tu n'as pas de code défaut, ce n'est pas le fap le problème. je pencherait plus pour une panne intermittente du style capteur PMH. mais il devrait y avoir des codes pannes qui ressorte avec la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 15 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2018 Selon le garage soucis de Vanne EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 16 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2018 (modifié) Vanne EGR n'empêche pas de démarrer. Perte de puissance, oui , éventuellement fumée à l'échappement. Elle ne démarre pas du tout ? Et qu'est ce qui te fait dire qu'il y a bien eu une régénération ? (Généralement c'est à peine perceptible ). Modifié le 16 Janvier 2018 par sylchr91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 17 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2018 Reussi a démarrer en demontant le tuyau du FAP pour l'emmener au garage. Il y a eu regeneration car la conso instantanée augmente considérablement sans raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 17 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2018 C'est bizard ton truc . Pour la régénération on peut le voir avec un simple logiciel comme multiecuscan avec les klm exact. C'est vrai qu'a ce moment là la consommation augmente. Là comme ça, je pige pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 20 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2018 Rectification, c'est le FAP neuf de concurrence qui à finalement un soucis. Du coup je le renvoie pour me faire rembourser et mon mécano me propose de vider mon ancien fap et de le ressouder. Il sera inactif mais prèsent physiquement, je voudrais savoir si sa ne pose pas de problémes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 20 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2018 Tu auras un problème sur les nouveaux contrôle 2018 qui arrive en mai : ça passera plus . De plus il faut une reprogrammation normalement pour le faire (du moins je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Les normes pollution ne change pas en 2018 mais changeront en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 sur un euro 4 pas de souci. Pas de fap obligatoire. Euro 5 et 6 et plus oui. Il faut reprog pour déprogrammé le fap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA93 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Que se passe t-il si je ne reprog pas ? Est-ce possible de déprogrammé le fap avec la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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