Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord bonne année, j'espère que les fêtes ce sont bien passées. 

Alors voilà depuis 2 semaine je me tape un message toutes les 2 min.. "feux  stop défectueux  ", veilleuse avant droit défectueux , et plaque ( ça j'ai trouver ) 

J'ai changer l'ampoule du feux stop tout fonctionne .. mais toujours ce message, même soucis a l'avant problème veilleuses, on dirait meme que une veilleuse a cramée son support. 

Si quelqu'un a la solution ça commence à être insupportable:(

• Contenu similaire

• Par Pierre54
      Salut à tous 

j’aimerais avoir quelques avis sur un léger soucis que j’ai sur la bagnole. 

- la voiture : alfa 159 2.0 136cv 2011 Quasiment 200 000km, quasiment 100 000 à rouler avec (propriétaire précédent petit vieux, petit trajets)

- +1000km/semaine avec en trajets directs, 100% routes et autoroutes. 100% gasoil haut de gamme, 100% régénération FAP terminées, temps de chauffe et extinction scrupuleusement respectés, entretiens respectés (concession et garages fiat alfa lancia)

Alors j’ai quelques soucis sur certaines accélérations franches. J’ai comme des ratés au mano turbo ; l’aiguille monte jusqu’à 1.4 environ et chute entre 0.2/0.4 pour ensuite remonter normalement. Niveau ressentis sous la pédale ca fait comme un trou, un raté.
      C’est pas systématique mais ça revient au moins une fois par trajet. Sans voyant ni rien ni aucune indication autre.

sauf récemment où lors d’un dépassement sur départementale, bim mode dégradé avec voyant moteur. J’ai fini mon trajet (ça tombait bien j’étais quasi arrivé). Je contrôle direct sur alfa ODB que j’ai sur l’autoradio en Bluetooth, j’ai eu ce code que j’ai effacé, et qui n’est pas revenu depuis (malgré plusieurs accélérations donc certaines encore ratées comme décrites au dessus).

HS : oui j’ai l’écran du poste claqué je dois le changer 🙃 et désolé pour la poussière 😅

Éventuellement aussi pour vous aider, peut-être qu’il y un lien 😏 il y a 5:6000km environ j’ai eu un voyant moteur pour autre chose. Voyant que j’ai dans un premier temps effacé, qui est revenu, pour ensuite s’effacer tout seul après quelques trajets. Ça me parlait de sonde lambda (températures ?)

J’ai des connaissances très limitées en mécanique. C’est pour ceci que je vous demande de l’aide car je bloque un peu. J’ai lu des trucs ici ou là sur le code erreur P2563 y’a à boire et à manger. On me parle de turbo à géométrie variable (je ne sais pas ce que c’est), on me parle de wastegate (???!) de débitmètre et compagnie pour moi c’est du chinois 😴
      si mon problème parle à quelqu’un j’aimerais avoir des pistes plus concrètes merci à tous !
    • Par Lavida
      Bonjour à tous, 

J'ai un problème depuis peu, à savoir le capteur de température des gaz s'affiche en défaut, alors que ceux-ci ont été changé récemment ( 1 mois).
      De plus le capteur DNA s'affiche tout aussi en défaut et je ne sais pas d'où pourrait venir le problème ( j'ai déjà fait changer le calculateur.) 
      Enfin le code défaut " C100B" s'est affiché je ne sais pas vraiment à quoi il correspond mais je sais que cela se situe au niveau de la direction assistée électrique. 

Merci à vous. 😉
      J'espère pouvoir trouvé une solution 🤞
      Cdt 

Mito 2009 1.3 Jtd 90ch Selective. 
      P2454 = capteur de température des gaz
      C100B = Direction assisté 
    • Par Teckboy
      Bonjour à tous,

J'ai une Giulietta MA 170 de Juin 2011.
      Depuis plusieurs semaines je suis embêté avec un probleme P1062 : Electrovanne actionneur UniAIr de cyl.2, signal intermittent détecté à l'OBD.
      Les symptômes :
      - Voyant moteur allumé
      - Accélération hachée très rapidement par moment (par phase de 30s à 1min)
      - Le moteur semble tourner normalement ... https://youtu.be/2wyl6WvfK0g

J'ai une modif carto E85, j'ai donc vidé le réservoir, refait le plein en SP98, reset le calculateur...les problèmes ont disparus une demi journée et son revenu le lendemain matin.
      J'ai vérifié les bougies et bobines, interchangé la 2 et la 4 mais le probleme persiste sur le cylindre 2...

Auriez vous une idée ??

Merci !
    • Par FranzFlach
      Bonjour à tous, 
      suite au contrôle technique qui m’a été refusé pour pollution et fuite d’huile, j’ai découvert en effet une légère fuite d’huile venant du haut du bec de remplissage de l’huile moteur. Avec vous déjà eu ça ? Problème de liaison entre le bec et le bloc ? Problème de joint de bouchon ? Merci d’avance pour vos réponses chers alfistes ! 

• Par panachman
      Bonjour tout le monde 😀,
      Je suis heureux propriétaire d'une 147 1.9 JTDM 16V 150 ch de 2008 acheté en fin d'année 2019.
      Je suis en train petit à petit de refaire ce qui à vieillit et je garde à l'origine tous je fait aucune modification( sauf logo Alfa en rouge 🙂 ), durite turbo inférieur, supérieur, logo TI etc...
      Après quelques conseils qui m'ont était donné sur des groupes Alfa sur Facebook, on m'a parlé des SWIRLS et la ça m'a inquiété.Ce problème étant récurant sur les 147 en particulier les 150 ch je souhaiterais les supprimer, hors le chantier est assez gros et réservé au pro.J'ai identifier que le miens était en plastique par dessus tout... le pire scénario.
      Je souhaiterais savoir si il y a une adresse que vous me recommanderai pour effectuer cette intervention en toute confiance.Je suis du 87 de Limoges exactement. 🙂 🙂
      Je vous remercie à tous par avance de vos réponses
      Bonne journée à vous
  • Créer...