Aller au contenu

Problème ralenti


jul75

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai une 156 sw 1.9 jtd 115 phase 2 facelift.

Je roule très peu avec mais uniquement sur autoroute , nationales et long trajets, quasiment pas de ville. C'est pour ça que je vais la vendre, je fais pas assez de kilomètres avec, environs 5000 par an.

Donc avant de la revendre je fais le tour des petits problèmes, notamment au niveau du moteur qui a un ralenti instable par moment, jusqu'au calage parfois.

Quelque fois elle passe en sous régime qu'en je m’arrête, pendant une petite seconde avant de se stabiliser.

Bref c'est pas très rond tout ça.

Il a aussi tendance a beaucoup vibrer au ralenti je trouve.

Les supports moteur sont neuf, l'embrayage et volant moteur aussi.

Elle fume pas particulièrement noir, sauf sur les grosses accélérations.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Modifié par jul75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de diagnostic.

Vu le peu de kilomètres que je fait avec je dépense quasiment rien a part l'entretien classique.

De plus vu les voleurs de garagistes qu'il y a ici sur Marseille je ne compte même pas sur eux pour faire un diagnostic a un tarif raisonnable.

Bientôt je vais voir mon meccano préféré pour les cardans et le calorstat je lui demanderai si il est équipé pour un diagnostic, mais ça m'étonnerait il est plutôt a l'ancienne.

Je précise que je n'ai aucune erreur moteur quand ça arrive.

Le filtre diesel a été changé il y a 3 ans, soit 15000km.

Une vanne EGR encrassée apparaîtrait dans le diagnostic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un capteur pmh fatigué pouvait produire exactement les mêmes symptômes qu'a ma 156, a savoir ralenti instable et faisant le yoyo par moment (voir même calages) et moteur qui tremble .

Je pense qu'un passage a la valise s'impose pour mon alfa pour tirer ça au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...