Aller au contenu

Maserati Quattroporte 2017.


dirty

Recommended Posts

Je ne suis pas fan de la robe mat.

Effectivement, restylage dans l'esprit de la Ghibli  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 10 month...

Je pense préférer la Shamal ... moi  dans la série 3200 / 4200, c'est la GranSport qui me fait rêver. .. mais cela restera un rêve,  vus les changements qui m'attendent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Si seulement c’était Son -seul- défaut, cela ferait d’elle l’outil à plaisir idéal! Parce que justement, sa distribution n’est pas un problème. Il faut 5/6 heures à un bricoleur dégourdi pour la remplacer et les pièces ne sont pas si chères en regard du pedigree de la machine. La préconisation est de 3 ans ou 50 000km mais beaucoup ne la font que tous les 4 ans à partir du moment ou la voiture dort au garage et n’est pas maltraitée. En revanche, effectivement, il y a un service plus exigeant vers 120/150 000km, il s’agit du remplacement des chaînes d’entrainement d’arbres à cames. Une intervention unique dans la vie de la voiture. 

Le problème de la 3200, ce sont ces quelques désagréments électroniques tel le Drive By Wire ou encore le boîtier à fusibles. Des points bien connus aujourd’hui et relativement faciles à fiabiliser. 

Le moteur est très fiable.

 

Mais peut-être devrions-nous en revenir au sujet de ce post et qui concerne la Quattroporte. 

Et justement, les Quattroporte IV v8 on le même moteur que la 3200! 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Lors de la recherche de ma 4200 j’ai hésité un moment entre la 3200 et la 4200. Pas longtemps.. niveau fiabilité (quoi que les défauts de jeunesses sont corrigés ) , et puis avoir un moteur Ferrari il y a pire! La 3200 doit être brutale à conduire du fait des 2 soufflettes!

 

savez vous que la 4200 est transaxale (boîte au cul) alors que la 3200 est classique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v8 ferrari, éprouvé au fil des années est trés fiable. pour mon granturismo , aucun problème récurrent n'a été à déplorer, même pas un défaut d'usine  .  si vous savez l’assumer, foncez , les Maserati sont ensorcelante, elle vous le rendra a chaque sortie .

 

cars & coffée 306 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 07:25, Forza!!! a dit :

Lors de la recherche de ma 4200 j’ai hésité un moment entre la 3200 et la 4200. Pas longtemps.. niveau fiabilité (quoi que les défauts de jeunesses sont corrigés ) , et puis avoir un moteur Ferrari il y a pire! La 3200 doit être brutale à conduire du fait des 2 soufflettes!

 

savez vous que la 4200 est transaxale (boîte au cul) alors que la 3200 est classique? 

 

Certes la 3200 est un poil plus délicate en matière de surveillance/maintenance mais l'avantage énorme 20ans après sa sortie, c'est que toutes les sensibilités techniques et/ou électroniques sont aujourd'hui bien connues et avec les solutions de réparation/dépannage qui vont avec. Mais oui c'est moins reposant que la sérénité proposée par la 4200. Question soufflettes, ça n'est pas si -brutal- et paradoxalement, c'est l'allonge de ce moteur biturbo qui surprend le plus! Ça pousse en haut comme c'est pas permis! Et surtout, surtout mais alors surtout, à mes yeux, le pouvoir d'attraction n°1 de la 3200 GT (il y a bien sûr les boomerang) c'est le fait que son v8 3,2 Biturbo est l'ultime moteur Maserati de l'histoire. Et ça franchement, ça compte. La Biturbo ultime, aux yeux de beaucoup, c'est la Shamal (même base moteur que la 3200 en 326cv) mais la 3200 GT (370cv) demeure à jamais comme étant The Last of The Last. Et puis c'est une 4 places!

 

Les Maserati Biturbo ont toujours eu leur boite accolée à leur moteur. Donc c'est suivant cette logique que la 3200 GT adopte ce même montage.

Chez Ferrari, le groupe motopropulseur des V8 étant placé en position centrale arrière, lorsqu'il a été question de mettre une boite F1 de 355/360, il devenait évident qu'elle resterait placée en arrière, sur la ligne d'arbres de transmission. Et comme la caisse de la 3200 était prévue pour recevoir le moteur à l'avant afin de conserver ses 4 places, l'implantation Transaxle s'imposait. Comme à bord de leurs V12 type FF etc. N'empêche, la caisse de 3200 n'était initialement pas prévue pour recevoir une boite à l'arrière, chez Ferrari, il a fallu bosser un peu...

 

 

Le 03/12/2019 à 20:18, alfitalia a dit :

le v8 ferrari, éprouvé au fil des années est trés fiable. pour mon granturismo , aucun problème récurrent n'a été à déplorer, même pas un défaut d'usine  .  si vous savez l’assumer, foncez , les Maserati sont ensorcelante, elle vous le rendra a chaque sortie .

 

C'est beau ce que tu dis et puis tellement vrai! Moi mon problème c'est qu'avec 2 enfants et une toutoune Boxer, autant j'arrive à -justifier- une sortie week-end en 156 GTA Sw, autant c'est des coups à passer l'année à reluquer le cul du V8 dans le garage sans trop d'occasion de sortir avec... La GTA je la prend parfois pour emmener les enfants à l'école mais ça, tu ne le fais pas en Maserati... Enfin moi je ne le fais pas dans mon patelin de moins de 1 500 habitants par soucis d'humilité. Après si vous garantissez qu'il est envisageable de faire 100km dans la journée à 4 (2 enfants de 8 et 12ans) et avec un Boxer sur la banquette arrière, alors pourquoi pas? B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...