Aller au contenu
dirty

Maserati Quattroporte 2017.

Recommended Posts

Je ne suis pas fan de la robe mat.

Effectivement, restylage dans l'esprit de la Ghibli  :wub:

Miam miam

Euuuuh arrêtez tout de suite la drogue les gars! C'est une Ghibli "tunée", rien a voir avec une Quattroporte!!! Les 2 ont d'ailleurs subit un restylage pour 2018!

Non, non, elle n'est pas mienne! Mais il est clair que même avec le temps qui passe ,le désire d'en posséder une diminue pas d'un iota...

La Biturbo ultime! Quoique la Shamal 😍

Je pense préférer la Shamal ... moi  dans la série 3200 / 4200, c'est la GranSport qui me fait rêver. .. mais cela restera un rêve,  vus les changements qui m'attendent 

Le seul défaut de la 3200 est son moteur avec une courroie.

Ah ah! Si seulement c’était Son -seul- défaut, cela ferait d’elle l’outil à plaisir idéal! Parce que justement, sa distribution n’est pas un problème. Il faut 5/6 heures à un bricoleur dégourdi pour la remplacer et les pièces ne sont pas si chères en regard du pedigree de la machine. La préconisation est de 3 ans ou 50 000km mais beaucoup ne la font que tous les 4 ans à partir du moment ou la voiture dort au garage et n’est pas maltraitée. En revanche, effectivement, il y a un service plus exigeant vers 120/150 000km, il s’agit du remplacement des chaînes d’entrainement d’arbres à cames. Une intervention unique dans la vie de la voiture. 

Le problème de la 3200, ce sont ces quelques désagréments électroniques tel le Drive By Wire ou encore le boîtier à fusibles. Des points bien connus aujourd’hui et relativement faciles à fiabiliser. 

Le moteur est très fiable.

Mais peut-être devrions-nous en revenir au sujet de ce post et qui concerne la Quattroporte. 

Et justement, les Quattroporte IV v8 on le même moteur que la 3200! 

Modifié par vdue

Effectivement revenons à nos moutons! ;)

Mais merci pour ces précisions des plus utiles! Tu es une vraie Bible! :biz: