Aller au contenu

Compteur de vitesse qui se cale à 180


The Lion King

Recommended Posts

Salut  à tous!

 

Mon compteur de vitesse sur mon GTV 1982 e cale à 180 dès qu'on met le contact. Problématique... je l'ai vu fonctionner quand je l'ai récupérée il y a quelques mois, mais un jour crac. A plus.

 

Si quelqu'un à déjà croisé ce problème... j'ai changé le capteur de boite, nettoyé les contacts, vérifié les fusibles, mais rien! Comprends pas.

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la panne.

 

Il faut démonter le compteur. Pour ça, dans l'ordre:

 

1) Derrière l'encadré en plastique noir se trouve un plot pour y mettre le tournevis et faire levier. La vitre et l'encadré tombent.

2) Dévisser les deux petites vis noire qui retiennent la platine graduée du compteur. Tirer décilactement dessus pour faire sortir l'aiguille.

3) Dévisser les deux vis "à rondelles" sur la partie arrière du compteur. Enlever les caoutchoucs pris en sandwich derrière, puis dévisser les vis qui retiennent les 3 fils noir/jaune/rouge. Faire aussi sauter le couvercle en plastique blanc où se logent les fils. 

4) Sortir délicatement le mécanisme interne et faire attention à ne pas perdre la petite roue dentée qui va sauter

5) Dévisser la platine électronique, et vérifier les composants. Dans mon cas c'est facile de voir ce qui a crâmé:

 

 

20180118_185357.jpg

20180118_185403.jpg

20180118_185747.jpg

20180118_185824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...