MisterPickles Posté(e) le 9 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2018 Bonjour à tous les fans d'Alfa! Tout d'abord, je m'excuse pour ce sujet, qui a du etre abordé des centaines de fois, mais pourtant j'ai beaucoup recherché sur le forums, et j'ai du mal à répondre à mes questions avec les anciens post.. Je me présente, j'ai 20 ans, j'habite en Auvergne, et en ce moment je suis en train de regarder pour faire parti de la secte des amoureux de la MiTo! Je suis donc à la recherche d'une 120ch T-Jet ou 155ch T-jet.. Pour l'instant je n'ai essayée que la version 120ch T-Jet, et je suis tombé fan directement, mais j'ai l'impression que sur le marché de l'occasion, elle se fait plus rare que la version 155ch, sauriez vous me dire pourquoi? Bon mis à part ca, je vous avoue que ce que j'ai déjà vu sur le forums me fait un peu peur.. J'ai l'impression que la MiTo est quand même sujette à des pannes fréquentes et pas forcément après 180 000km.. Seriez vous me dire quelles sont les gros points noir de la Mito? mis à part la finition un peu douteuse de ce que j'en ai comprit. J'ai egalement entendu parlé des roulements de boite qui étais un probleme recurrent, comment detecter ce problème lors d'un essai? quelles sont les autres choses à faire attention particulierement? En sachant que je recherche une MiTo avec environ 100 000km, pour 6k / 7k€, et ne suis pas un grand fan de toutes les options "gadget", du moins, pour le moment Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 10 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2018 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 11 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2018 Up, personne pour aider un nouveau? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 12 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2018 Upppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 19 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2018 UPPPPPPPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2018 Pour la boîte tu entend un sifflement ou un bruit de roulement quand tu roule sur certain rapport. Il y a des souci de direction assisté électrique qui oblige de remplacer la colonne de direction pour environ 1000 euros, sinon elles sont assez fiable en T-jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2018 A titre personnel, et pour avoir eu une Mito QV, je ne suis vraiment pas fan de la MiTo, seule Alfa qui m'ait déçu. Il parait que le 155cv est vraiement sympa, peut être même plus en termes d'agréments que la QV Assez rare, car effectivement diffusion assez limitée dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 21 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2018 Merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo Mito de 2009 depuis hier. 1.4L T-JET 155ch, 105 000km, blanc et cerclage des phares noir. Au premier abord la voiture est agréable à conduire, super coupleuse, très réactive, surtout en mode Dynamique. Le mode Normale est egalement très bien pour limiter la consos sur long trajet et en ville. Seul petit défaut que je lui trouve, la direction qui me parait vraiment "floue" et avec très peu de remontée dans le volant... surement le fait de passer d'une direction hydraulique à une electrique, il faudrat le temps de s'habituer. Mais est ce qu'il y a des corrections à apporter pour regler ce soucis de flou? Merci a vous en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 21 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2018 Bonjour :) Les pneus sont adaptés et homologués ? Ils sont gonflés correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPickles Posté(e) le 22 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2018 Pneus neuf, 195 55 R16 87V neuf mis par l'ancien proprio pour la vente. Géométrie faite : para ok, chasse ok, carossage -1° à gauche et -0.56° à droite.. Pour le gonflage, j'avoue que j'y ai pas pensé, je regarde demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2018 Les directions appelé électrique comme sur la mito, sont flou et pratiquement aucun ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 je confirme le ressenti de direction floue, c'est la même chose sur la 135 TCT de ma femme. Perso, je trouve pas cela très agréable, comparé à celle de ma 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Je confirme, la direction électrique de la MiTo est aussi réussie que celle des Mégane 2 ... et en disant cela, ce n'est pas un compliment. Rien à faire malheureusement, et je confirme qu'au bout d'un an, je ne m'y étais pas habitué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Alors sur la 1.3jtdm 95 que l'on a eu, effectivement la direction était pas terrible, manque de ressenti mais surtout tres floue...Jusqu'a temps qu'on change ces M**** d'Uniroyale (j'ai jamais aimé cette marque de pneu....et à chaque fois cela ce confirme) et j'ai fait un para car elle bouffait un peu de pneu à l’intérieur, et surtout fait installé des Bridgestone. Et bien c’était le jour et la nuit, plus aucun flou, toujours un léger manque de ressenti mais pas bien grave sur un jtd de 95cv... Comme quoi les pneus, et c'est pas la seule expérience que j'ai pu avoir, y jouent beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Oui, les pneus restent le seul lien entre le sol et la voiture et c'est super important. Au plus je roule avec mes Cooper Zeon Sport, au plus j'apprécie ces pneus ... J'ai encore un meilleur feeling sur la Mini avec ces pneus que je ne pouvais avoir avec les Michelin PS4 - 10.000 kms sur AV, et je dirais un petit 1/3 d'usure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 (modifié) Oui j'ai aussi eu le cas sur le X1, il était monté en 4 good year, on a fait monté 4 Continentale et cela a complètement changer l’agrément de conduite. C'est flagrant. Perso, je suis aussi toujours aussi content de mes Lansail, ils doivent avoir env.15000 et on l'air a mi-usure malgré qu'en ce moment je roule un peu comme un goret...Pour être parfait, il faudrait un peu plus de rigidité, pour être plus précis à l'attaque pour chippotter mais d'un autre coté ils sont super confortable pour du 19"...En même temps faudrait que j'essaye de mettre un peu plus de pression....Sinon toujours aussi bons sur le gras mouillé! Modifié le 13 Avril 2018 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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