Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Cédric159

Protection sous moteur alfa 159

Recommended Posts

Bonjour

Est ce que quelqu'un c'est ou se procuré un cache sous moteur pour alfa 159 TBI

car celui de la TBI est diffèrent de ceux qu'on trouve sur eBay pour le diesel et pour les essences.

j'ai acheté un en version essence et au final même si les trous semblent au même endroit et la forme aussi il y a quelques centimètres de moins et ca marche moyen.

voici la ref Alfa 50514165 à 300€ sur le net :( pour un morceau de plastique :(

ou si quelqu'un connait ou je peux faire de la soudure plastique sur Toulouse pour réparation
je ne suis pas contre.

Merci !!

salut !! il est cassé comment ??

Je prends des photos courant semaine ça sera plus parlant.

Il est fendu par endroit et il manque un morceau au milieu.

Si c était du modelisme je saurai faire mais y paraît que les fibres et résine  ne tiennent pas sur ces plastiques.. .

pas de fibre, ça tiendra pas, mais il existe des colles bi-composants qui tiennent super bien sur le plastique !!

tu aurais un nom ou une marque de colle pour ce type de plastique

je crois que c'est un mélange ABS+PE (pas très sure )....

je te dis ça demain soir ;)

Ok merci

Avec un peu de chance je recolle tout puis un coup de peinture pour faire propre.

je ferai une photo demain il a pas mal chargé le cache vu que la voiture est basse ...

Je ne sais pas si ça se voit bien mais il me manque un morceau au milieu plus des fentes en hauts puis sur les côtés puis une entre les 2 entrées d air.

J avais essayé araldite 2 composants. Ça résiste pas longtemps pourtant d habitude c est des bonnes colles.

20180210_100530.jpg

Au final j'ai coller avec la cartouche Bostik 104 des plaque de Vynil dans l'interieur , puis j'ai refait les formes cassées avec le mastic mais j'ai aucune idée de la durée dans le temps, encore un petit poncage (ou pas) vu que ca prendre encore des pt...20180708_123819.thumb.jpg.0324fe100a3d055227d79f7398ea00de.jpg

Good Job !

À voir effectivement dans la durée !

Merci. C est pas super fin comme réparation mais pour le dessous de la voiture ça ira. Je viens de regarder après 24h c est vraiment très dure l aspect souple a disparu. On verra dans le temps mais pour 10€ la cartouche je conseille .