Aller au contenu

Fiabilité 3.2 JTS


svsorupteur

Recommended Posts

Bonjour aux heureux possesseurs de 159, et plus particulièrement de 3.2JTs!

 

J'envisage de changer de voiture, et la 159 est dans ma short list!

Je cherche plutôt un gros v6... 

 

Qu'en est il de la fiabilité du JTS qui équipe la 159? j'ai cru comprendre qu'il arrivait des soucis de chaines de distribution...c'est récurent?!! 

 

merci les jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue Honnêtement, je ne comprends pas le teneur de ton message - les cas de problèmes de tendeur de chaine sur les JTS que cela concerne les 2.2 et 3.2 Jts se multiplient

 

Il serait peut être intéressant que @svsorupteur qui n'a peut être pas d'expérience et de retour sur Alfa soit au courant de cela et surtout qu'il sache que le kit de chaine de distribution n'est pas assuré par le SAV d'Alfa France et qui sa par bonheur il en trouve un, cela nécessite 27H de M.O

 

Bref, autant qu'il fasse son achat en connaissance de cause - cela me semble respecteux vers les nouveaux membres du forum

 

On est la pour parler de nos "belles" mais toutes ne sont pas irréprochables - une 1750 Tbi aura moins de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et puis , si vous avez un différent, sans doute sans gravité, laissez le de coté, on est la pour la meme chose;).

 

Moi meme, je peux pas saquer un gars du forum, mais je l'ignore et je m'en porte pas plus mal.

 

Allez, aidons notre membre et guidons le dans son eventuel prochain achat. 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon titi mais que que ne comprends-tu pas? "sage décision" ou "des avis éclairés ne tarderont pas à venir"?

 

"sage décision": en effet, je trouve particulièrement louable la première approche de GTA 3,7 qui propose de contenir ses commentaires acerbes vis-à-vis du produit. On note ainsi une très nette progression intellectuelle, bravo et merci à lui.

"avis éclairés ne tarderont pas à venir": effectivement, en décortiquant les problèmes liés à la commande de distribution de ce moteur tu en es toi-même l'auteur, well done titi, svsorupteur tient déjà là de bons éléments de réponse.

Et avec des excuses de pourrissage de post présentées plus haut, je pense que notre ami ne pourra que se satisfaire de l'approche respectueuse qui règne en générale sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà - je n'ai pas d'expérience sur ce moteur - je relate donc ce que j'ai entendu, histoire que notre ami puisse se faire une idée.

 

Maintenant, attendons effectivement les avis d'autres utilisateurs que cela soit en 159 ou en Brera .. malheureusement certainement rares car avec ce pays répressif et à la fiscalité delirante, les amateurs de 3.2 Jts se font rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
V6 dans ma Brera, super moteur, 60 000 km, la voiture a 7 ans, des vidanges, des filtres et rien d’autre...

Le mécano qui l’entretien, l’a trouvé en excellent état sur le plan de la mécanique...

régulièrement entretenue.
Le reste vieillit très bien aussi...réflexion du chef de garage d’un feu vert ou j’ai changé mes pneus.

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut a tous!

 

j'ai fais le tour de la question, avec beaucoup de recherche sur le net, coté hémisphère sud du globe notamment !

 

En clair comme mentionné par GTA 3.7, ce moteur est sujet a des problèmes de chaine, surtout si les vidanges sont trop espacées...

Une 159 que j'avais repérée accuse 7000€ de facture récente, je comprend pourquoi : kilométrage concordant qui fait qu'il ai fallut changer les chaines de distribution...

 

Je suis a la recherche d'une voiture plaisir mais aussi et surtout fiable...je passe donc la main! L'épée de Damoclès, très peu pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A vous lire ça ne me rassure pas, j'avais choisi cette motorisation entre autres pour la distribution par chaine ! J'ai ma 159 depuis mai 2010 et elle totalise124000 km, une vidange annuelle avec une moyenne de 8400 km/an ça préservera peut être la longévité de la distribution, j'aime à le croire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jts ne sont pas affectés de la détente de chaines. Certes, cela est plus fréquent sur le 2,2 l que sur le 3,2 l . Les chaînes utilisées en remplacement sont soit disant, plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...