Aller au contenu

Cousine d'America...


karese98

Recommended Posts

Salut les alfistes,

 

je le fus par le passé en cédant aux charmes d'une 75 3.0 V6 America. C'était il y a longtemps (en 94 ...).

J'ai adoré cette voiture (ah les vocalises du v6!) que j'ai gardée 2 ans jusqu'au jour où j'en ai confié le changement de distrib' à un voisin de mes parents, qui se disait mécanicien de formation ( et de passion).

Pour lui, la distrib de la 75 n'allait être qu'une formalité.

Sauf que cette histoire s'est soldée par la casse moteur et après toutes les emm...pour ne pas arriver à prouver que ce mécano du dimanche en était responsable, j'ai tourné les talons à la botte.

Pour mieux y revenir en 2000 avec l'achat d'une kappa berline 3.0 v6 LX  qui m'a laissé un excellent souvenir (ces reprises, cette musique, ce confort, cette ligne sexy ...)

Vendue pour un projet immo, j'ai ensuite succombé au charme des britanniques, pendant 10 ans tout en gardant un œil sur une voiture au destin brisé, par la faute d'un désintéressement total des vendeurs et par le baroque décrié par certains, encensé par d'autres de sa ligne, sa classe naturelle, son originalité, j'ai nommé le Coupé Kappa ( encore et toujours dans sa version 3.0 arese), dégonflé à 204 cv chez Lancia.

Je la possède depuis plus d'un mois et j'ai décidé de la remettre à niveau pour me régaler sans compter des vocalises du V6 transalpin.

Et voilà pourquoi je me tourne vers les connaisseurs de ce fantastique moulin, élu meilleur v6 du monde 2 années de suite.

 

La remise à niveau a commencé et déjà les 1ères difficultés se présentent.

Peut-être aurez-vous la gentillesse de m'aider à les surmonter sans que j'ai à passer par la case concession qui ne veulent de toute manière pas entendre parler de ce dinausaure (de 20 ans !...).

Merci pour votre accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Un coupé  Kappa V6, en voilà une rareté  !

J'espère que tu nous ouvriras rapidement un showroom avec un beau reportage photos , histoirevqu'on puisse découvrir ton "dinosaure" !

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil.

Evidemment un Lanciste en pays Alfiste je pourrais comprendre que ça refroidisse.

Ce sont 2 approches apparemment assez distinctes de la passion auto et pourtant, le goût des belles choses et des belles mélodies sont très communs. Lancia est juste plus rare ( en même temps faut dire que les designer chez Lancia ...)

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre de bons clichés pour faire connaître cette, effectivement Etienne, rarissime auto ( 3263 ex produits en 3 ans !), véritable flop commercial qui devrait lui assurer une place de choix en collection.

Je crois savoir qu'il n'y a eu qu'une 30taine de v6 livrés en France ...

 

ps : Etienne belle prose et jolie 156 qui m'a fait de l'œil à bien des reprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bienvenue sur Aro !

 

J'ai eu aussi une Kappa berline , en jtd , la voiture la plus fiable que j'ai eu ! Remplacée ensuite par une Thésis .

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Je ne pourrais t'être d'une grande aide pour la partie mécanique, mais nous avons des pro du Busso sur ce site.

 

La Kappa Coupé, Effectivement rarissime, avec un confort et une présentation intérieure au top de ce que savait faire Lancia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour votre gentil accueil.

Inutile de vous dire qu'une 166 3.0 n'aurait pas été de refus.

Je trouve qu'elle n'a pas vieilli et qu'elle conserve une classe transalpine à nulle autre pareille.

Si les autophobes qui nous gouvernent ne tuent pas le rêve dans l'œuf, un jour probablement j'en aurai une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...