Aller au contenu

Témoignage éclat de peinture sur le capot dû aux cailloux


alfista159parigi

Recommended Posts

je ne les ai pas compté mais il y en a un peu partout sur le capot,le pare chocs,même sur les coques de rétros,c'est normal, sur toutes les voitures il y en a,tu pourras rien y faire,a part faire repeindre et ne plus rouler avec la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh que oui! Sur toutes. Mes 156 JTS et GTA étaient criblées, le Bertone n'est pas resté sans éclat longtemps après la peinture du capot et le Galaxy idem.

Après, tout dépend de ton kilométrage, des routes que tu prends et de la couleur de ta carrosserie. Sur la GTA grise, ça se voyait peu. Sur le rouge, le blanc du dessous se voyait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire.....je pensais que ça résistait plus que ça une peinture.....alors c'est vraiment de la m......:puk:ces peintures !

Je viens de compter j'en ai 40 d'impact sur le capot...et je fais pas de Rally, juste de l'A86-A4 et parfois l'A104.

Je vais mettre ça alors : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Perso, je n'ai jamais autant morflé que sur l'A86... Truffée de travaux et donc de camions, l'IDF est une catastrophe pour garder une carrosserie sans éclats de gravillons!

Entre les éclats de peinture et les éclats sur le pare-brise, va falloir te faire à l'idée! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moui... je suis assez sceptique sur le concept... ça se saurait si on avait une recette miracle non?

A part le pelliculage, je ne vois pas d’autres moyen de se préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut !! il existe du covering transparent, conçu pour la protection des peintures.

 

après aussi, certains mettent du flexibilisateur dans le vernis pour le bloc avant, avec ça, le vernis reste "tendre" et du coup il y a moins d'impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VinceTD...je comprends mieux alors il aurait fallu mettre ce flexibilisateur ! J'ai eu plus de 40 impacts (compté un par un) sur mon capot en 8 mois....remplacé et repeint (pas comme il se doit on dirait)

Tu est dans le secteur carrosserie ? 

 

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...