Aller au contenu

Changement des bougies sur v6 arese


karese98

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah OK, et moi qui regarde toute la vidéo comme un con, pensant que c'est la pub avant ta vidéo ! :unedent:

Sur tes photos je vois pas la capsule, où tu veux montrer autre chose peut-être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

Ah OK, et moi qui regarde toute la vidéo comme un con, pensant que c'est la pub avant ta vidéo ! :unedent:

Sur tes photos je vois pas la capsule, où tu veux montrer autre chose peut-être ! 

:aro_mdr:

en fait j ai fait un gros plan du 1er cliché sur lequel on voit une sorte de relais jaune sous le boitier ABS en dessous duquel part la petite durite qui rejoint la capsule en haut du moteur .. Un peu plus clair ...?

Sinon je suis allé faire le plein de SP98 aujourd'hui et au retour ça puait l’œuf pourri dans tout le parking.

Catalyseur hs sonde lambda ?

Elle commence à me courir sur le haricot la belle italienne ....

ps: feuilleté rapidement sur un magazine (km/h ?) un article (le violon d'Arese) sur la GT V6 3.2 

Modifié par karese98
..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des œufs dans l'échappement ! Non sans rire je sais pas là, c'est compliqué quand on est pas à côté du problème.

Il lui faut une bonne révision à ce moteur je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire Alfa du coin contacté.

- < Une Kappa ???  Mais c'est vieux ça !! C'est le 5 cyl ? >

- < 20 piges c'est quand même pas si vieux > que j'y fais ... ( rires)  < en fait c'est le v6 >

- < ah mais c'est le 3.0 "de la maison" > qu'y m'répond.( genre j'ai compris, t'es

- < effectivement, c'est le "violino di Arese >

Solitude ...

< je vais vous donner un r-v >

arooops- < euh ... en fait, je voudrais bien savoir combien ça va coûter un passage à la valise pour diagnostique >

- < bon ok. ( mode j'ai compris c'est encore un creuvard çui là ...:unedent:). Passez et on fera un essai. Je vous dirai ce que j'en pense >.

J'aime bien ces réponses à l'ancienne donc "r-v " demain vers 14h . On devrait en savoir plus ( ou pas ...) et je ne manquerai pas de lui demander à quoi sert le bitonio en forme de poubelle des années 50 ( cf < Le chat> avec Gabin et Signoret; oui c'est çà, là ou il jette le greffier ...>;))

< c'est pour un pote. ca l'turlupine...>

 

Modifié par karese98
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu pourrais faire du cinéma, à minuit ta voiture doit se transformer en citrouille ! :unedent:

Comme tu dis un creuvard ce garagiste, connais rin ce fumiste ! euh un 5 cylindre, moi je foulcan direct. 

Bref tu as rendez vous,vois si il peu te renseigner quand même va !  

À l'occasion, il va réviser sa technique cette nuit :(, et demain te sortir un diagnostic digne de ce nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bobines d'allumages au top ?

- Sondes lambda (Bosch ou autre? parce que si c du NGK, qui pourtant est une bonne marque, ça ne fonctionne pas sur le V6)

- Pas de soucis de tartre dans le systeme de refroidissement?

- De vert de gris sur les cosses et autres contacts de la batterie (tu devrais nettoyer et graisser tout ce que tu peux au niveau de la batterie)...

- Pas de soucis de relais au niveau et alentours de la batterie ?

- Boitier papillon nettoyé des deux cotés ? Souvent les gens nettoient que le coté exterieur à la  bombe nettoyant freins, car ils ne le demontent pas complement, et si demontage, gaffe au joint qui a tendance a coller...et s'arracher ...un p'tit coup de nettoyant contact electriques sur les bobines au remontage, ça fait pas de mal......

- Pas de craquelures/prises d'air sur les conduits en caoutchouc après le filtre à air (et ce filtre est neuf?)

Bon courage...et félicitations pr l'achat passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes v6x. Pour la sonde lambda, je ne suis pas allé vérifier mais il est plus ou moins prévu d'aller demain récupérer des pièces sur une donneuse de 1 mois sa cadette sur laquelle beaucoup de pièces avaient été changées. Donc j'essaierai de ne pas oublier cette sonde.

 

Sinon (très, trop bref!) passage à la concession Alfa. Bien reçu par le chef d'at' qui 'avait dissuadé d'acheter un Coupé K V6 il y a 7 ans ...

A l'oreille pour ce connaiseur du V6 maison qu'il pratique depuis ses débuts chef Alfa ( début des années 90 sur GTV 2.5 !), ça pourrait venir de la sonde lambda ( l'odeur d'œuf pourri a surgi moteur tournant au ralenti) , ou d'une distri mal callée. Quand je lui ai dit que la facture indique que ça été fait chez Point S à Saint Nazaire il a levé les yeux au ciel ... <Trop pointu pour être confié à des mécano toutes marques> ...

Un injecteur encrassé aussi pour lequel il préconise un nettoyage au Mécancyl ou autre.

Un client déboulant a mis fin à notre échange et selon lui un passage à la valise ne dira rien de plus ...

 

Bref j'en sais rin d'pluch !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client arrive et hop ! Quel époque. 

Je t'ai dis une bonne révision du moulin est à faire, en même temps  vérifier le calage de la distribution. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

qques nouvelles du "chantier".

On est allé dans une casse dépecer un pauvre Coupé kappa qui attendait un prince charmant pour la réveiller.

Hélas pas de place pour cette rareté toutes ops et surtout la mienne à sauver.

Donc on a prélevé tout ce dont on avait besoin et bien plus encore.

Et notamment le manchon à air (neuf car la voiture avait été sérieusement remise à niveau avant que le proprio décide de ne jamais venir la rechercher en CC).

Et, ET le fameux régulateur de ralenti évoqué plus haut. Pas neuf

Dès la remise en route du moteur, le ralenti est monté à 1600 trs.

Après coupure et redémarrage, il s'est stabilisé à 900, puis 600 trs/mn.

Et ça tremble moins. beaucoup moins même si ça n'est pas encore 100% impèc.

On progresse à pas de géant ! 

'fin à petits pas en fait ...

Modifié par karese98
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. ça fait du bien cette progression parce que là je commençais à la prendre un peu en grippe cette Kappa.

J'ai fait 800 bornes a-r pour aller chercher cette pauvre Lancia, cassé ma tirelire pour en sélectionner une pas trop kilométrée et réputée fiable, mais patatras ça déconne. En dépit des bons soins apportés.

Donc ce beaucoup mieux est vraiment bon à prendre.

Je continue donc pour le faire tourner vraiment bien rond ce Busso !

Et là ce sera l'extase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance c'est deja ca ! 

 

tu n'a pas vers chez toi un garage compétant pour y jeter un oeuil ? 

ca serai quand meme plus simple d'avoir un vrai diagnostic , savoir enfin sur quelle piste aller , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah chuis allé chez Alfa mais le chef d'at est resté, allez, à tout casser 5 mn en face de l'auto qui pétaradait et puait l'oeuf pourri. Il pense à un décalage de distrib, mais si c'était ça, le précédent proprio aurait vu avec le garage qui lui a fait (j la facture).

Sinon des connaisseurs de Busso en IdF on devrait pouvoir trouver ça ! 

J'ai contacté un ancien possesseur de Coupé kappa 3.0 qui avait des problèmes de ralenti et les a résolus puisque je connais le nouveau proprio de la voiture et le moulin tourne bien rond.

On doit se voir samedi. On ne sait jamais... 

J'ai vraiment envie de retrouver ce kif d'il y a 20 ans !

Ce V6 est celui qui m'a donné le plus de plaisir de tous les 6 cyl que j'ai eu entre les mains.

Et j'en ai eu un certain nombre de 6 en V et en ligne. 

Faut vraiment taper dans le v8 pour retrouver ce velouté. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un simple reset du calculo deja fait ?

A l'epoque, j'avais conseillé a un Aronaute, de le faire suite a un  changement de bobines d'allumages....j'ai retrouvé le message dans le fil du topic concerné...(vert = conseils/ bleu = procédure reset calculo)

 

Quand tu auras fait le changement de celles de devant...RESET ECU !!!!!!!!!!!!!!!!

 Passage Obligatoire a tout changements de pièces électroniques (surtout que la tu fais la totale)........

Avant toute chose, tu coupes toutes  ventilation et autres trucs électriquement dépendant, tu ouvres tes vitre latérales (ça évitera toute consommation électrique supplémentaire parasite lors du rebranchement ( a l'ouverture des portes pour t'installer et démarrer...)

 

- Débrancher le moins de ta batterie...45 min minimum (ou la nuit si tu es en garage...)

- Rebrancher la borne -

- Mettre le contact et démarrer en laissant tourner 15 min au ralenti, sans rien toucher (pédale d'accel ou autre...) tu verras au bout de quelques minutes ta voiture va brouter limite caler....bon signe...réapprentissage oblige du pap'

- Couper 10 minutes

- Redémarrer, et aller faire un tour en roulant sportivement (normalement elle devrait etre au top de sa forme !!! Et suffisamment chaude...ne tape pas dedans de suite mais progressivement........;) "

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ces procédures de reset , j'ai changé de batterie sur la mienne, les bougies, débranché pas ma de connecteurs lors de la distrib, et j'ai jamais eu de soucis lors des démarrages. 

Est ce que c'est réellement efficace ces reset ? 

Je crois plutôt que cela doit foirer le système. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

arr.. deux écoles !

Celle du < faisons table rase du passé> ...

Et celle du < mieux ennemi du (presque) bien > ...

A vrai dire, le reset j'y pense depuis le changement du capteur de ralenti.

J'ai clairement vu le régime faire un réajustement et je me suis dit que ayé c'était fait.

Mais comme il subsiste une vibration dans le volant et sur la ligne d'échappement, j'ai pensé que peut-être il fallait peut-être faire une réinitialisation du calculo/mémoires (enfin un truc du genre:().

Mais comme dirait Manu, en même temps ...j'ai peur de tout dézinguer ( ouverture TO élec + vitres auto, plus auto-radio etc..)  et vu que je n'ai pas les clés marrons, j'ai peur de l'être, comme y disent à Marseille ..

C'est vrai v6+ que l'on lit ça sur certains posts :réinitialisation .

 

Je vais continuer à lire çà et là et glaner le max d'info pour ne pas faire pire que mieux.

Et puis demain je vois Brice (du coin ..)

 

Mets les Kro au frais Dirty on touche au but :cheer: 

 

Modifié par karese98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai un pack de 40,en ce moment c'est les promos hihihi. 

Faire pire que mieux en faisant un reset, réfléchi, recherche des Infos un max comme tu dis et tu verras. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai tjrs fait, et c'est important de le faire....mais il n'y a pas d'obligation

Sur ma 156 V6, je le faisais ts les ans, apres mon nettoyage boitier pap'....bon c'est de la maniaquerie, mais il faut l'etre quand on aime son Alfa.............j'ai pas eu de soucis electriques a part devoir régler l'autoradio et l'horloge, mais ça ça peut etre une contrainte pr certains

Attends les beaux jrs, renseigne toi bien avant, pour pas regretter....il est vrai que j'avais pas autant d'options qu'une Lancia ou autre 166 (berline d'un segment plus 'luxueux' qu'une 156...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on avance !

J'ai rencontré hier un passionné du Coupé K exceptionnel et particulièrement du V6 qu'il a possédé pendant 2 ans ! Il roule maintenant en Alfa 156 2l.

Il a fait une heure de trajet rien que pour le plaisir de se pencher sur le bouzin et réfléchir !

On a testé tout ce qui était susceptible de merdouiller et après beaucoup de tests par élimination : bobine hs .

Reste à savoir laquelle de celles sous le plenum (évidemment ...).

Si ça n'est pas ça, injecteur.

C'est aussi ce que m'avait dit le chef d'at d'Alfa.

Sinon hier en rentrant drôle de bruit dans la direction et impossible de bloquer le volant dans le parking.

Nouvelle emm..de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...