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Changement des bougies sur v6 arese


karese98

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je viens de les avoir (je pense Mr Busson en personne).

Dispo il m'a confirmé ce que l'on sait déjà à savoir que l'on risque de ne pas retrouver la Kappa par la prise diag et qu'il faudra alors lui laisser la voiture donc r-v et le toutim ...

Il confirme également que le problème de bobines hs est assez courant sur 164/166 et que ça fait effectivement cafouiller sur 4 ou 5 cyl le moulin y compris au ralentit..

L'idéal serait que je fasse tester les bobines récupérées à la casse avant de s'emm.. à monter des hs.

 

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:mf:

merci encore pour ton aide.

Sinon on a changé les amortos de la Kappa ( introuvables pour l'ar sauf sur un site polonais spécialisé  https://www.autosklep24.pl/pl/p/Amortyzatory-sprezyny-tyl-LANCIA-KAPPA-Coupe-kpl-Shock-Absorbers-And-Springs-Replacement-Parts-OE-46477516-46480036/19155 )

Grâce à Aro et son tutto sur le changement sur 166 !

En fait c'est plus compliqué sur K, mais grâce à ce tutto, j'ai pu motiver le beau-frère à s'y coller.

Merci Aro !!

 

ps : dirty , le beauf a la goutte, dont pas de kro ... :unedent:

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  • il y a 2 weeks...

Je viens agrémenter le sujet sur les bougies, disons qu'en ce moment je roule pas mal avec la GTA, j'ai constaté qu'à chaud un petit bruit pas vraiment métallique sur le haut moteur, surtout ciblé je dirais sur le banc de cylindres 1,2 et 3.

J'ai décidé de vérifier les bougies, et la surprise, la porcelaine du 1 est fendu à deux endroits. 

IMG_20180422_155216.thumb.jpg.8d673a93a28f1971e7d5ae7a3ff73d21.jpg

 

Elles ont 4ans et 10000 km, donc je vais en commander 6.

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  • il y a 2 weeks...

ah oui quand même !

seulement après 10000 kms alors qu'elles ont censées tenir 10x plus !!

C'a du drôlement chauffer là dessous !

 

Nous on avance doucement.

Mon pote Lanciste mais qui roule en 156 2.0 JTS est venu tester les bobines samedi et les accessibles sont bonnes. Ainsi que celles prélevées sur la donneuse de la casse.

 

La sonde lambda est bonne également alors que parfois elle se met à sentir l'oeuf pourri.

Il avait avec lui un testeur C02 et le moulin une fois chaud, les alarmes même sous les sorties se taisent.

Mais au moment où on n'y comprenait plus rien, un bon cliquetis s'est déclenché sous le plenum.

Donc donc il est quasi certain que comme sur son précédent Arese, c'est une bobine ( ou 2) qui fait des siennes.

Prochaine étape re dépose du plenum et changement des 3 bobines du haut.

 

On a profité du changement des disques pour nettoyer au karcher les passages de roues et le dessous du moulin très très gras et depuis, plus une goutte d'huile sur le sol.

 

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Attention pr le demontage des bobines les plus difficiles a atteindre (sous le plenum) comme elle se prennent des coups de chauds, tout ce qui est plastique et languettes metalliques (clips) deviennent fragiles avec le tps....;-)

 

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merci pour le conseil !

Celles de la donneuse (Bosch) avaient probablement été changées car elles "look" mieux que celles d'origines...

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De rien, celle de devant sont 'moins exposées' du fait du radiateur a proximité...par contre les trois autres morflent...il n'est pas rare qu'elles soient changées ces bobines là....mais un alfiste averti en vaut 10 mdr

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pour approfondir ma réflexion, je vous fais part de mes doutes ...

attention, on ne va pas parler sur mes choix philo, existentiels hein ...

On va se borner à la méca.:mf:

J'ai eu naguère, jadis, un problème de bobines hs sur un v6. C'était une S-Type 3.0 (eh oui j'ai aussi donné dans les grosses anglaises..)

Le moulin fonctionnait correctement au démarrage, au ralenti.

Il ne donnait des à-coups qu'à partir de 2300 trs en légère accélération sur le plat.

Le chef d'at de Jaguar à qui j'avais demandé un diag a tout de suite détecté d'où venait le problème.

 

Là rien de tout ça.

ca fonctionne mal dès la mise en route.

Le moteur tient 1100 trs pendant 15 scdes et retombe rapidement à 800 et 650 au bout de 1 mn.

On dirait que le starter auto ne tient pas.

Ensuite ça tient les 650/700 (ce qui est donné comme normal sur le manuel de bord), mais ça ne tourne pas rond ( j'ai déjà possédé 2 Arese/Busso par le passé et ça n'a rein à voir, enfin entendre ...).

Et ça vibre. Dans le volant, sur la grande porte quand elle est ouverte.

 

Ensuite sur la route c'est le panard ! le moteur prend très facilement les tours, sans à-coup, et après 4000 trs, musique maestro !

Donc, ça n'a pas de rapport avec ce problème de bobines rencontré sur le V6 nippon (celui de S-Type provenait à la base de chez Mazda revu à la sauce de Coventry avec une pointe d'assaisonnement Ricain, vous me suivez ?...:zzzz:.

En gros, Est-ce qu'un problème de bobine hs influe sur le fonctionnement à froid du moteur ou Est-ce seulement à partir de 2300-2500trs en légère accélération comme me l'avait affirmé doctement le spécialiste es félins ...

Si un spécialiste en méca me dit que oui, effectivement une bobine hs peut provoquer ce mauvais fonctionnement à froid dès la mise en route, et ensuite les tremblements même à chaud, mais préserver un excelllent fonctionnement quand on tire dessus à chaud, alors je me dis qu'on est proche du but ...

 

ps : Dirty on parle bobine ici, pas de bibine hein !aromiam

 

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  • il y a 1 mois...

quelques news.

On a changé les bobines sous le plenum.

On a encore un peu galéré pour le retirer, car je fais attention aux tubulures en plastoc qui relient les grandes orgues au plenum, qui à force se fissurent.

Ca tremble encore.

Un peu moins mais tjrs quand même.

Je sors du reste de Mid*s où j'ai fait recharger la clim ( restait 100 g ..) et le mécano (boss) me l'a fait remarquer. Il penche aussi pour un léger décalage de la distrib.

La question est est-il "risqué" de rouler ainsi jusqu'au prochain changement où est-ce juste un peu désagréable (seulement au ralenti).

En revanche le moulin tourne en roulant vraiment très rond même à mi-régime.

Je pensais que qques vibrations ressenties à 2200-2500 tr/min étaient dues aux silent blocs hs des triangles de sus, mais c'était bien à cause de la 3e bobine hs.

J'espère que ma conso va baisser car je tourne aux alentours de 17-20l/100 de sp98 ! mais je fais salut de petits parcours souvent en scde (très longue avec la BA) pour charger la batterie et chauffer + vite le moulin histoire de préserver les silencieux. Jamais au-dessus de 2200/2500 trs à froid ça va sans dire !

 

Sinon je pensais en avoir fini avec ces craquements désagréables dans le train avant (lorsque la temp dépasse les 18-20°) après changement des triangles mais non.

Quand je pense que mon ex série 6 (628 csi) ne faisait pas le moindre bruit avec 345000 kms au compteur quand je m'en suis séparé ...

 

:hello:

 

 

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