Aller au contenu

Changement des bougies sur v6 arese


karese98

Recommended Posts

bah c'est pas de refus, sympa.

il faut jsute que je précise que c'est un vieux modèle (05/98) et que le passionné de samedi m'a dit qu'il fallait un cable diag pour véhicules "anciens" ...

Si tu as, avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais parce que là je t'avoue que je commence à me lasser de me creuser le ciboulot et surtout de faire chi..r toulmonde avec ce problème qui ne doit pas être si compliqué.

J'avais abandonné les vieilles chiottes pour me consacrer à que du positif (y a suffisamment de merdier alentour pour se prendre la tête sur des sujets "annexes" ...) mais là je suis servi :bouh:

Maintenant ça fait chaud au cœur (snif snif ...) de voir qu'il y a encore des généreux prêts à t'aider dans ce type de tiote "galère".

Ca vau bin ti ? y fait bieau dinch nord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma trisaïeule paternelle avait coutume de dire : < pour faire un temps comme ça ils feraient mieux de ne pas en faire > ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement il devrait s'agir de celle là (d'après une lecture sur forum Lancia ..) : https://www.obdauto.fr/cable-diagnostic-kkl-usb-pour-fiat-alfa-lancia-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24744237?PGFLngID=0

et selon les mêmes sources la prise se trouve à gauche du volant partie basse du TdB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 2 saison 1 ...

je reviens d'un r-v avec Alex qui a banché la prise diag sur son pc.

Hélas la K 3.0 n'est pas reconnue.

Encore un grand merci pour ta disponibilité et les bons tuyaux. 

Suite au prochain épisode ...

 

ps: le bruit de la 156 GTA SW ...  :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à l'arrêt. Mais déjà là on entend bien ronfler le ..violoncelle, parce qu'on est dans les grâââves ...

Sinon ouais c'est vraiment cool de consacrer tu temps et des manips à de parfaits inconnus.

juste pour le plaisir de l'entraide !

Quand je pense qu'il faut que je fasse une demande en triple exemplaire au beauf, avé les pincettes et la forme pour m'entendre dire :< oh la la . C'est un gros travail. On attendra qu'il fasse meilleur ...>

Modifié par karese98
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ce qu'on entend des proches... "quand il fera beau"... "j'espère que ta des canettes ! :unedent:".

Ya toudis des réserves al'baraq, hihihi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait sympa ;) La GTA a encore des travaux à faire... La suite prochainement...

 

donnes nous des news, et dis moi si tu es allé voir le garage Busson, mais à cela viens surement de la sonde lambda.

 

regardes sur les fofo anglais sur les 3.0 V6 24V des 164 et GTV, tu verras qu'ils ont souvent ce problème...

tiens quelques liens

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gtv-andamp-916-spider/125427-gtv-v6-idling-problem.html

http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168-1991-1995/51516-lumpy-idle-164-v6-24v.html

http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168-1991-1995/171809-need-help-rough-idle-v6-24v.html

http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168-1991-1995/206282-diagnosis-idle-faults-164-a.html

Le dernier lien, le moteur ressemble vraiment à celui de la KAPPA ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ces liens. comme en plus on peut traduire ...

Je vais essayer de changer les bobines, puis si rien ne change effectivement, alors j'irai demander un diag chez Busson. Parce qu'il me tarde de l'entrendre tourner rond ce v6.

Car sinon en charge ou même sur un filet de gaz, l'onctuosité est bien là. Quel régal ce moteur !

Je vous tiens au jus, comme d'hab depuis début <2 months & 5 days ..> 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ciao tutti !

 

bin non, ras, queudchi, nada, walou...

J'ai dîné au Chinois avec un ancien Kappa Coupé Lanciste qui avait emmené de quoi tester les "nouvelles" bobines, et ... bah on s'est quitté à 1h du mat en se disant : < ah mer..., et les bobines ?>. 

Pas grave, ce sera pour la prochaine fois :boulet:.

Et toi avec le GTA, ça avance ?

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que nos violini répondent au doigt et à l' ..ouie des maestros que nous sommes ...

quand je compare à ma nippone de 2005, qui affiche le même kmtrage et qui semble quasi sortie d'usine sans la moindre trace d'usure, d'huile et un fonctionnement parfaitement lisse, je me dis qu'on a décidément beaucoup de temps à perdre ... 

Ce qui me les brise menu c'est de consacrer temps et maille pour aucun résultat ...

En bon cartésien frenchy, ça bloque forcément rapidement :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas et revends la, quand la passion disparaît au mépris de la prise de tête, c'est ce qui reste a faire.....la voiture doit rester un plaisir, pas un blocage (financier ou autre)

Moi dès que ça va, je vire la lionne et me reprends une Alfa, suis en manque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets de côté pendant un moment, la nuit porte conseil, ensuite tu replonges le nez dedans, avec une canette et tu trouveras le problème. 

Comme dis V6, faut pas que ça devienne un fardo, mais que ça reste un plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....là ou te viendra le déclic, et la question qui va avec "je roule avec autant qu'elle passe de tps au garage, ou passe t'elle plus de tps au garage, et je roule jamais avec?"....seul toi aura la réponse à ça....on est pas dans ta tête, ni dans ton larfeuil, ni dans ton entourage.....(potes proches qui peuvent aider....mecano competent...)

Je me rappelle avoir trouvé un seul mecano serieux dans mon patelin, le prob dans ce cas, c'est que tres vite ta vie de passionné depend de son emploi du tps a lui, et apres, ça devient problematique, parce que tu n'es pas le seul client....et bim....tu reflechis autrement, et ça entache un peu la passion....peu a peu....la vie est ainsi faite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le vécu V6+ ...

J'ai vécu ça moizaussi (45e bagnole depuis 1982 !!).

J'avais mis fin à cela il y a 6 ans de 2 manières :over les marques à la réputation de sacs à emm... ( dont Jaguar qui générations après générations te "gratifie" des mêmes problèmes de ponts hurlants, bva systématiquement déconnantes, bobines défaillantes, ciel de toit "lâche"etc ... et avec le même service client arrogant et incompétent) et des caisses de moins de 50000 kms et 5 ans.

 

Première entorse aux bonnes résolutions et replongée immédiate dans les plans foireux.

Mais ça ne fait que 4 mois donc pas encore atteint le seuil de tolérance ...

Maintenant sur que se mettre dans la situation de "quémandeur" à la merci des humeurs du mécano bah ça :(.

 

Et contrairement à l'enflure qui me la vendue, qui de toute évidence a bénéficié du concours d'un CT bidon, je serais bien incapable de m'endormir détendu du bulbe, sachant que j'ai refourgué le bébé avec l'eau du bain saumâtre.

 

En attendant la résurrection tant désirée ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , je dis pas de refiler le cadeau empoisonné, mais bon un acheteur bricoleur sachant les defauts en tt etat de cause, bah ça se trouve aussi.......moi j'ai jamais eu aucuns soucis avec ma V6, sauf pr trouver un mecano pr telle ou telle chose que je ne savais pas faire (on pas equipé pour) mais ça s'arretait la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu prendre une sonde lambda?

 

la semaine prochaine on peut changer tôt ça si tu veux, je te tiendrais au courant si c'est possible. 

On fera bobine et lambda, ça devrait aller. Mais avant passe chez busson pour faire un diag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao Alex merci encore pour ta gentille proposition. Je n'ai pas trouvé le temps d'aller chez Buisson ni donc de faire vérifier l'état des bobines et retourner à la casse pour la sonde.

Je vais essayer de les appeler pour savoir s'il faut prendre un r-v ou s'il est possible de passer sans rencard pour brancher la prise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...