Aller au contenu

Plus de ventilation alfa 156


mandrake05

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai plus de ventilation sur mon alfa 156.

 

Quand je tourne le bouton de la ventilation le ventilateur ne tourne pas. J'ai vérifié les fusibles (le 40A cote batterie) et le 9 15A sous la planche ils sont bon (d'ailleurs j'ai bien l'allume cigare qui fonctionne. J'ai démonté le régulateur a cote du moteur de ventilation et RAS (pas de trace de brulé ou de chaud), j'ai fait contacte entre les deux prises du regulateur et le moteur s'est mis en marche a fond. J'ai pensé au tableau de commande de climatisation je l'ai démonté et ouvert mais je n'ai rien vu de brulé dedans?

Quand je tourne les boutons de la clim (chaud/froid et recyclage) il ne se passe rien non plus.

 

Avez vous les shemas éléctriques du regulateur et de la commande de climatisation pour que je trouve d'ou vient le soucis svp?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mandrake85,

 

Tu peux trouver des infos concernant ton problème ici:

 

On a déjà bien trifouillé la ventil, c'est peut-être un souci mécanique finalement, je te laisse lire le post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand j'appuie sur le bouton de la climatisation il ne s'allume pas, idem pour le recyclage. Quand je retire un connecteur il se passe quelque chose au niveau des micromoteurs. Le petit capteur d'air lui tourne des qu'il y a le contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai changé la resistance et le tableau de commande, bilan ca marche toujours pas. Lors des manipulations j'ai débranché un des deux connecteurs qui va sur le tableau de commande et la soufflerie s'est mis a fond quelque soit la position du bouton. Quand je rebranche le connecteur elle se bloque. J'ai aussi remarqué que le bouton de recyclage d'air ne s'allume pas.

 

Donc bilan, je n'ai pas de ventilation mais le ventilateur tourne, la resistance et le tableau de commande de clim sont ok.

Vous avez des pistes??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir une piste la masse du tableau de commande de clim, en effet quand j'appuie sur le bouton de recyclage le ventilateur se met a tourner. Pouvez vous me dire ou elle se situe dans le vehicule SVP?

Merci

Modifié par mandrake05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca refonctionne. Je suis entre dans la voiture un soir et j'ai vu que les plafonniers ne s'allumaient pas. J'ai changé le fusible 12 ou 13 (un 10A) et la ventilation s'est mise a fonctionner. Maintenant j'ai le voyant airbag qui s'allume avec un defaut sur l'airbag rideau conducteur, j'ai éffacé le defaut et il est revenu le lendemain.

Je dois avoir un gremlins dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...