Aller au contenu

Conseil Achat BRERA JTS


LaBuzz

Recommended Posts

Bonjour, comme promis voici mes questions de conseils pour l'achat d'une BRERA.

 

Quelle différence entre Skyview, Distinctive ou autre ?

 

Kilométrage déconseillé ou pas ?

 

Un modèle à déconseillé peut-être ?

 

Quoi regarder lors de l'achat ?

 

Dans l'idéale je voudrais trouver en boîte mécanique, noir intérieur bordeaux un peu comme celle ci

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100906888.html

 

Merci  d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LaBuzz,

 

A première vue, l'annonce que tu as ajoutée à ton message me semble bien, elle est très propre et faiblement kilométrée.

Ensuite, voilà maintenant plus de 3 ans que j'ai mon Brera Spider en 2.2 JTS, noire extérieur et "vanille-fraise" à l'intérieur.

Aucun problème à l'horizon, en même temps, j'ai fait 10.000km en 3 ans...mais je peux te donner quelques conseils.

Skyview est la version avec le rideau car même si elles ont toutes le toit en verre, certaine ont un ciel de toit qui ne s'ouvre pas. C'est ridicule mais c'est ainsi :)

Pour les différences d'équipements, l'idéal est d'avoir la revue de la même année ainsi tu pourras voir directement les options. A noter que les premières Brera/Spider étaient très bien équipées dès le début de gamme.

Il n'y a pas vraiment de modèle à déconseiller, les moteurs sont fiables (sauf des cas de problème au niveau de la chaîne de distribution, j'ai fait changer la mienne avant achat...). Les modèles post 2009 ont de meilleurs sièges et la voiture est légèrement plus légère. Sinon, rien de spécial à regarder, si ce n'est les choses habituelles : carnet d'entretien, état des pneus, état général. Il y a déjà plein de sujets répondant à ta question :)

La consommation, je suis à 10L/100 ;)

Pour le kilométrage, comme dit plus haut, les moteurs sont fiables mais tu peux privilégier celles avec le moins de km...

 

N'hésite pas..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Muchou, il est vrai que vu que cette voiture n'est pas connu, beaucoup s'en inquiète.

 

Je pense faire l'achat courant mars ou avril, celle de l'annonce sera surement déjà vendu.

 

J'avais dans l'idée également de la trouver en Allemagne, bonne idée ? Je ne sais pas.

 

En tout les cas merci pour ta réponse, je vais fouiller sur le forum pour trouver d'autres réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Michou. Le Brera jts en 2,2 est fiable, hors mis quelques cas de chaîne de distribution qui se détendent vers 80000 / 110000 km. Prévoir un budget d'environ 2000 € . 

Pour la consommation, je viens de faire 500 km sur autoroute, calé à 125: 9,2 l/100. En conso mixte, je suis à un peu moins de 10 l, mais je ne suis pas un furieux de la pédale droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, c'est comme partout, il y a de bonnes occasions comme de très mauvaises...

Il n'y a pas de règles en fonction des Pays, il faut juste bien se renseigner et connaître l'historique du véhicule.

Les BRERA sont encore plus ou moins répandues, tu devrais trouver ton bonheur.

Après tu as aussi les 1750 Turbo en motorisation quoique, finalement, je me demande si le 2.2 n'est pas plus agréable.

Il faut en profiter les tarifs sont encore très bas je trouve pour des véhicules de cette classe :)

Surtout en Spider, la mienne a plus "gagner" en valeur que perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Idem la mienne à que 59 000km et la elle hiberne pour un 2,2 pas une foudre de guerre mais cela suffit pour flâner en cabriolet qui a de la classe . Avant j'avais la Mercedes slk et la Porsche Boxster 3,2 S

 

20180831_133659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...