Aller au contenu

Préchauffage bougie non disponible


Samuel158

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis que j’ai acheté mon Alfa 159 2,4 jtdm elle va niquel mais il y a juste que quand il fait froid elle peine à démarrer il faut que j’appuie en tout cas deux trois fois sur le start et il m’affiche parfois le message « préchauffage bougie non disponible ».

J’ai contrôlé les bougies et il y en avait une de foutue donc je l’ai changé mais toujours le même problème.

Elle broute un peu aussi juste quelques secondes. 

Donc après avoir contrôlé les bougies je ne sais pas qu’est-ce que je pourrai contrôler d’autre.

 

J’ai acheté un elm 327 chinois mais je n’arrive pas à me connecter avec multiecuscan si quelqu’un pourrait m’aider aussi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Peut être le boitier de préchauffage .

Assure toi que tu as bien le 12 volts qui arrive au bougies lorsque tu mets le contact (il faut être deux souvent, ça reste que quelques secondes ).

Pour l'elm , il faut un spécial fiat ou le modifier si c'est possible.

Regarde là : https://www.google.fr/amp/s/www.obdauto.fr/amp/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/elm327-usb-fiat-multiecuscan-alfaobd.html

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci, donc si j’en prend l’appareil de mesure et que je mets un pin sur le - de la batterie et l’autre dans une des prise de bougie je dois retrouver 12 V quand je mets le contact ?

Aah d’accord, est que tu as des infos pour la modif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien sur vérifier les fusibles de puissance. Dans le compartiment moteur. 

Si ok , je dirai boîtier de préchauffage,  mais à confirmer. 

Au moment où tu mets le contact tu devrais avoir du 12 volts sur tes conections de bougies ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...