Aller au contenu

Jauge carburant alfa 159 19 jtdm


mike

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai un souci que je 'arrive pas à régler j'ai consulté tout les forum possible mais je n'ai rien trouvé voici mon problème j'ai une alfa 159 jtdm 136 de 2006 . ma jauge a carburant déconne celle-ci reste a u minimum avec le voyant de réserve  clignotant par moment celle ci remonte à son niveau  elle joue au yoyo alors j'ai déjà essayé un autre flotteur d'occasion et toujours pareil. J'ai le logiciel multi ecuscan qui me signale une erreur dans le body computer B1006 qui vien bien du flotteur quand j'efface l'erreur l'aiguille remonte mais redescend aussitôt et l'erreur réapparaît dans multi ecuscan j'ai nettoyer les connexions mais toujours aucun succès par contre si je débranché la batterie pendant la nuit et je la rebranche au matin magie celle-ci fonctionne pendant tout mon trajet mais des que je la laisse la nuit et je la reprend au matin rebelotte voyant réservé clignote et aiguille à 0 si je débranché la batterie 30 minutes cela ne marche pas autre infos  dans multiecuscan il m'indique bien le pourcentage de carburant restant j'ai également effectué un test des aiguilles celle ci fonctionne parfaitement la batterie est neuve car j'ai lu sur d'autre forum que une batterie faible donne divers temoin qui s'allume. je ne sais plus où chercher je n'ai pas envie également de remplacer des pièces inutiles sinon la voiture fonctionne très bien si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi à tilleur trouvé la solution.? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) En fait j'ai essayé de mettre la pompe immergée sans démonter l'autre donc juste brancher la fiche dessus et même résultat si je bouge le flotteur non rien ne se passe.j'ai quand même essayer d'enlever l'erreur avec MES et même avec la pompe d'occasion  ça ne marche pas ? La aujourd'hui j'ai débranché la batterie toute la nuit et ce matin sa fonctionne mais si je laisse la voiture au repos une demi journée elle se remet à 0 et clignotant j'y comprend plus rien si je vais dans le réseau alfa je suis sur qu'il vont me dire remplacer la pompe immergée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi à un câble ou une connexion oxydé mais ce que je ne comprends c'est que quand je débranché la batterie une nuit tout refonctionne le lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la même chose, mais dans le réseau quand il trouve pas il ce rapproche du centre technique du constructeur qui les aiguilles sur la panne, ça peut venir de body comme de ta jauge et d'autres chose. L erreur te ramène sur le flotteur, mais à cause de quoi signal pas valable, au dessus de la limite, en dessous du seuil, D'un codage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...