mike Posté(e) le 18 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2018 Bonjour à tous j'ai un souci que je 'arrive pas à régler j'ai consulté tout les forum possible mais je n'ai rien trouvé voici mon problème j'ai une alfa 159 jtdm 136 de 2006 . ma jauge a carburant déconne celle-ci reste a u minimum avec le voyant de réserve clignotant par moment celle ci remonte à son niveau elle joue au yoyo alors j'ai déjà essayé un autre flotteur d'occasion et toujours pareil. J'ai le logiciel multi ecuscan qui me signale une erreur dans le body computer B1006 qui vien bien du flotteur quand j'efface l'erreur l'aiguille remonte mais redescend aussitôt et l'erreur réapparaît dans multi ecuscan j'ai nettoyer les connexions mais toujours aucun succès par contre si je débranché la batterie pendant la nuit et je la rebranche au matin magie celle-ci fonctionne pendant tout mon trajet mais des que je la laisse la nuit et je la reprend au matin rebelotte voyant réservé clignote et aiguille à 0 si je débranché la batterie 30 minutes cela ne marche pas autre infos dans multiecuscan il m'indique bien le pourcentage de carburant restant j'ai également effectué un test des aiguilles celle ci fonctionne parfaitement la batterie est neuve car j'ai lu sur d'autre forum que une batterie faible donne divers temoin qui s'allume. je ne sais plus où chercher je n'ai pas envie également de remplacer des pièces inutiles sinon la voiture fonctionne très bien si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi à tilleur trouvé la solution.? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 20 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2018 Comme je vois je suis le seul à avoir ce problème mais je ne désespéré pas je continue mes recherche et vous donne des nouvelles de l'évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 C' est vrai que c'est la première fois que j ai un retour sur ce souci sur une 159, ça peut venir de ta jauge le bloc complet, si tu bouge le flotteur à la main, est ce que le niveau monte ou descend? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 ) En fait j'ai essayé de mettre la pompe immergée sans démonter l'autre donc juste brancher la fiche dessus et même résultat si je bouge le flotteur non rien ne se passe.j'ai quand même essayer d'enlever l'erreur avec MES et même avec la pompe d'occasion ça ne marche pas ? La aujourd'hui j'ai débranché la batterie toute la nuit et ce matin sa fonctionne mais si je laisse la voiture au repos une demi journée elle se remet à 0 et clignotant j'y comprend plus rien si je vais dans le réseau alfa je suis sur qu'il vont me dire remplacer la pompe immergée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Ça peut aussi être un problème de communication du can entre la jauge et le body. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Cela veut dire quoi un câble abîmé ou le body computer HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 J'avais pensé aussi à un câble ou une connexion oxydé mais ce que je ne comprends c'est que quand je débranché la batterie une nuit tout refonctionne le lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Plutôt un problème sur le body, je pense, si le faisceau était coupé sa remarcherais pas quand tu débranche la batterie. Il faut la passe à la valise diag, a mon avis. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Ok donc vous pensez que le passage à la valise est plus précis que multiecuscan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 C est la même chose, mais dans le réseau quand il trouve pas il ce rapproche du centre technique du constructeur qui les aiguilles sur la panne, ça peut venir de body comme de ta jauge et d'autres chose. L erreur te ramène sur le flotteur, mais à cause de quoi signal pas valable, au dessus de la limite, en dessous du seuil, D'un codage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Je pense que vais aller dans le réseau alfa mais j'ai toujours peur qu'on me remplace plein de pièces inutiles et sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2018 Par contre au niveau de la vanne egr quand je fai le test avec MES je n'ai aucun bruit est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 22 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2018 Je ne sais pour quelle raison mais ma jauge refonctionne mais se n'ai peut être que temporaire croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2018 Le test pour la vanne egr ne fonctionne pas toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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