Aller au contenu

Injecteur HS ? 159 sw jtdm 1.9l


toinou-ptp

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un problème sur mon 159 sw jtdm 1.9l. tdi.

Je vais essayer d'être le plus précis possible  (j'ai acheté véhicule il y 1 mois, il compte 175000km)

L'autre jour j'ai roulé sur la réserve (40 km a peu pret ...) 

Le lendemain je fais le plein, je pars au boulot, après 30 minute d'autoroute je la fait un peu monter dans les tour pour doubler quelqu'un a un feu vert. de la le moteur calle, plus de direction assistée, et voyant moteur orange qui s'allume avec le fameux " faire vérifier le moteur". Impossible de redémarrer en roulant, je m'arrête ,coupe puis remet le contact et elle démarre nickel le voyant toujours allumé. J'arrive au travaille et je me gare. 

Une fois la journée finis je reprend la voiture, elle démarre et cette fois le voyant est éteint et le message n ai plus affiché.

Deux jour après il m'arrive le même problème a chaud mais a 80km/h et cette fois si a régime normal..

Le lendemain matin, a froid, pareil mais cette fois 2 fois d'affillé ...

Je décide de ne plus utiliser la voiture par sécurité.

Je prend rdv chez "la pâte de l'expert " pour un diag à la valise, pas avant une semaine.

Le jour du rendez vous (matin), des difficultés a demarrer même en préchauffant plusieurs fois ... (la voiture n'a pas roulé pendant une semaine) après plusieurs demarrage/callage j'arrive à la démarrer et a me rendre au garage. 

Sur le trajet je remarque de bref petits acoups lors de certaines phase d'accélération. 

Résultat du diag :

p0265 ; p2151 ; p0268

Le gar me fait le speech commerciale: mieu vaut changer les 4 injecteurs c'est plus sur ... bref tout ça ça sent pas bon.

Avant de faire cette réparations généreuse j'aimerai entre sur que ce soit bien la cause du problème. .. 

 

*Peut on se fier au diag du chat blanc ?

 

*Est t'il possible qu'en roulant en réserve un résidu ai bouché l'injecteur ? 

 

*Je pensai a faire quelque opérations avant d'envisager le remplacement : nettoyage egr et capteur suralimentation. et rouler à 3500 tr pendant 15 minute pour décrasser injecteur ... es ce une bonne idée ?

 

*Le  capteur phm HS peut il amener à ces code défaut ? sachant que j'ai pas fait le diag chez Alfa ... le défaut phm est peut être passer à l'as ...

 

Merci d'avance a tout ceux qui pourront d'éclaircir :)

 

15163635630471910021467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr  suprimer les codes défauts je sais faut avoir la valise  plus simple demonter le vanne egr  si elle n est pas encrasser  le  , capteur de suralimention idem apres essayer un traitement injecteur ! pour les fond de reservervoir  c est plus d acrtualite de nos jours les filtres sont tres performant voir trop capteur d eau  aj oui un cylindre défectueux  se ressent au bruit  dajhns une cote n  etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

 

-Pour les traitement injecteur, n'es ce pas dangereux pour certaine pièce du moteur ? quelle marques de produit sont conseillé pour les alfa tdi ?

 

-Je vais démonter vanne egr et capteur suralimentation pour voir l'état et éventuellement les nettoyer ça pourra pas lui faire de mal ^^ 

 

-Je vais essayer de trouver un compresssiometre pour vérifier pression du cylindre 2.

 

- connaissait vous un modèle de valise pas trop chère et performant ?? j'ai trouvé ça mais je sais pas si ça vaut le coup : https://www.oscaro.com/pack-de-diagnostic-multimarque-obd-auto-mpmfal-8133701-10521-p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour a tous, j'ai du nouveau et pas en bon ... 

Donc après avoir nettoyé capteur + vanne egr je me suis procuré du netoyant injecteur bardhal, j'ai fais le traitement comme indiqué sur le mode d'emploi le voyant moteur c'est allumé code défaut p2015 puis au bout de 100km plus rien. j'ai fait 1000 km sans soucis puis hier en rentrant sur l'autoroute, grosse perte de puissance a 140km aucun voyant moteur . je m'arrête sur une air d'autoroute voir si en coupant et redémarrant le moteur ça aller changer ... je démarre, aucune patate je risque de vallée en première et le moteur dépassé pas les 2500tr. obligé de rentrer en warning a 90 sur l'autoroute. arrivé chez moi je pose la voiture, attend quelque heure et la la voiture ne redémarre plus du tout ... j'ai débranché le debimetre, toujours parei ... avait vous des piste ?  j'ai pensait au capteur phm mais jarrive pas a le trouvé ... quelque aurait des photos ? en branchant alfaobd aucun code défaut .. y'a t il un code défaut spécifique au capteur phm?

 

Modifié par toinou-ptp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce n'est pas le capteur pmh qui peut créer une perte de puissance.

Un débimètre en rideau, peut être. Il peut être encrassé avec ou sans son électronique défaillante

Pour info, ce capteur sur la 156 est en dessous près de la boite de vitesse, sur la 159 je ne sais pas.

Une panne de capteur pmh implique que la centrale coupe net le moteur et empêche le redémarrage à chaud.

Mais je ne suis pas mécanicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : la actuellement en utilisant boitier obd + alfaobd , p2009vanne limitative de flux feedback .. certain coup elle démarre quelque seconde broute et calle direct. et laccelerateur ne repond pas pendant ces micro phase de demarage . jai demonté le debimetre pour voir si il était pas obstrué par d'éventuel morceaux de filtre à air mais rien ... je vérifirai  le filtre à air  demain mais bon je pense pas que ça soit ça ...

Modifié par toinou-ptp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai démonté la vanne egr il manquait une vis et un pas de vis était foiré ...le dernier gar avait du la démonter comme un bourin. ..  on a regardé avec un collègue et de la fumée sort par l'endroit où c'est mal serré lorsque j'essaye de démarrer .... je vais choper des vis au travail et retarauder tout ça. .. mais je pense pas que des fuites sur la vanne egr m'empêche de démarrer ..qu en penses vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Si tu veux éliminer le débitmètre, il faut le débrancher et rouler sans. Tu sauras de suite s'il est coupable ou non. Une vanne EGR non étanche n'empêche pas de démarrer ni rouler, j'ai testé pour toi. 

 

Tiens-nous au jus surtout, et bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 15:14, toinou-ptp a dit :

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

 

-Pour les traitement injecteur, n'es ce pas dangereux pour certaine pièce du moteur ? quelle marques de produit sont conseillé pour les alfa tdi ?

 

-Je vais démonter vanne egr et capteur suralimentation pour voir l'état et éventuellement les nettoyer ça pourra pas lui faire de mal ^^ 

 

-Je vais essayer de trouver un compresssiometre pour vérifier pression du cylindre 2.

 

- connaissait vous un modèle de valise pas trop chère et performant ?? j'ai trouvé ça mais je sais pas si ça vaut le coup : https://www.oscaro.com/pack-de-diagnostic-multimarque-obd-auto-mpmfal-8133701-10521-p 

 

 

Bonjour je ne pensse pas que tu sois obligé de payé aussi cher pour diag ta alfa un pc avec multiscan et un cable ligne k suffis pour diag ton moteur et cela te permet d'avoir les valeur de correction des injecteurs comme chez le chat vert. de ma propre expérience le netoyants injecteur utilisé pure en circuit fermé na pas changé les mauvaises valeurs comme tu a ton injecteur 2 jen ai trois de malade avec des mauvaise correction au ralenti uniquement  et apres netoyage elle redémarre beaucoup mieux  a froid comme a chaud

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mystery_077 a dit :

Le p2009 je crois que c'est les swirls, si la biellette de commande est déboitée t'es swirls peuvent être bloquée fermée ça expliquerait ton manque de puissance, regarde de ce côté là

Je viens de me renseigné sur internet, ça a l'air d'être de la belle m**** ces swirl ... je vais m'orienter vers cette piste. Est il possible de les examiner sans démonter distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Beh c'est mal barré, collecteur plastique donc impossible de bloquer les swirl en position ouverte manuelement sans deposer la distri .... Pensez vous qu on peut degriper les papillons de l'extérieur ?? ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes swirls sont bloquées? Je ne sais pas comment c'est foutu sur un collecteur en plastique, mais je crois que que sur ces collecteurs y'a eu des soucis de swirls qui partent dans le moteur, mais normalement tu devrais pouvoir virer le collecteur sans avoir à toucher à la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi soit c'est le boîtier qui les commande qui est mort ou débranché soit les swirls sont bloquée normalement tu as une biellette qui va des swirls au boîtier de commande en declipsant la biellette du boîtier tu dois pouvoir les faire bouger à la main.

Je ne sais pas comment c'est fait sur l'admission en plastique mais sur l'admission en alu, tu vois la tringle qui relie les swirls ensemble sur le dessus, moteur arrêté elles sont orientées côté distribution, moteur démarré et au ralentit elles sont orientées côté boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un tuto pour bloquer mécaniquement la tringle + débrancher le moteur electrique mais effectivement c'est sur les collecteurs en alu ... j'ai regardé sur le mien qui est en plastique et je n'ai pas trouvé de tringle , et a ce que jai pu lire sur internet on est obligé de démonter... et de les retirer a la pince. après je me pose la question:

es ce que les swirl peuvent vraiment empêcher de démarrer ? si oui c'est en restant bloqué position ouvert ou fermé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous , je viens de démonter le boitier papillon au cas où. .. dernière piste après je vais au garage ... la vanne était un peu crade mais ça va par contre l'intérieur du collecteur... connaissait vous une méthode pour le nettoyé sans démonter depuis l'entrée vanne papillon ?

Screenshot_20180217-101013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...