Aller au contenu

Quelle liquide de refroidissent prendre alfa 159 liquide de refroidissement rouge/rose universel mais non organique type D ou prendre motul inugel optimal mais en organique


anthonio59

Recommended Posts

Donc voici mon premier sujet, je vient vers vous car je possède depuis peu une alfa 159 de 2006 et j'ai  une question qui me prend grave la tête. Quelle liquide de refroidissement puis je utiliser pr mon alfa 159 car j'ai plusieurs version qui me disent d'utiliser du liquide de refroidissement rouge/rose universel mais non organique type D et d'autres qui me disent de prendre du liquide de refroidissement motul inugel optimal mais en organique. donc quelle liquide de refroidissement me conseillerais vous de prendre car je dois faire une purge du circuit de refroidissement début de semaine ? Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthonio59

principe: les liquides de refroidissement sont de type minéral (les plus anciens et les moins chers) ou de type organique (les plus récents).

Il existe aussi des mélanges (90%-10% par ex)

La couleur importe peu; c'est juste pour faire joli et rendre captifs les clients.

Ma reco: 100% organique

Par exemple, Il existe aussi un Elf -35° 100% ORGANIQUE en bidon d'1 litre. Il est jaune.

Quand tu as des questions, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher sur le forum.

Tu imagines que ce genre de question à déjà été traité et tu auras les réponses que tu cherches.

Bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'ai était chez alfa, il mon dis qu'il faut mettre du liquide universel et non organique c'est pr ca je ne sais vraiment quoi prendre en liquide de refroidissement. d'ou pourquoi je suis venu sur ce forum afin de savoir ce que les alfiste me conseillerais vous en liquide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux qu'on nous fasse encore sauter à la corde avec cette histoire de liquide de refroidissement. Et c'est le mien est rouge... et le mien est jaune. La couleur on s'en fou! c'est la composition des additifs anti-corrosion qui est importante et qui fait classer le liquide en minéral ou en organique. Pour le reste, la base est la même.
Je t'ai dit ce que j'avais ajouté en complément dans mon ancienne 156 2.4 JTD.

Sans problème. Le LDR organique est le moins agressif et corrosif.

 

Comme tu as un gros doute, regarde ton carnet d'entretien; tu verras probablement recommandé le Paraflu Up. Vérifie quand même.
Marque dédiée, ils sont malins les constructeurs.
Si tu n'a pas de Fiat ou d'Alfa près de chez toi, tu peux le trouver sur Amazon.

Et puis dormons tranquille, mince!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du jaune dans ma GTA, et la température dépasse jamais les 90,bref la couleur bof ! Imagine le mec daltonien, bordel il va confondre sa pisse avec un jaune(ricard:unedent:).

Blague à part tu vas dans un petit garage, ils ont des bidons de 200 litres et toutes les caisses de toutes les marques sont arrosées de la même couleur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...